Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous!

Nouvel inscrit sur le site je m'en remet a vos conseils d'experts et de passionnés forcément plus avisé que les miens pour l'achat de ma première Audi

Que pensez vous de ce modèle ci dessous? motorisation ? finition?

Audi A3 1.6 FSI

J'ai eu l'occasion d'aller la voir de près la voiture est dans un excellent état général au niveau de l'intérieur , la carrosserie, pneu, moteur. Je n'ai pas pu l'essayer cette fois ci mais ce n'est que partie remise . Le prix me semble assez raisonnable pour le modèle proposé qu' en pensez vous?

Voici mes critères principaux de choix:

-couleur noire

-3 portes

-conso principalement ville/nationale

- finition Ambition (quelle différence majeur entre toutes les finitions Audi au fait?)

- Pack cuir

- calandre "single frame"

-budget jusqu'a 17000 euros

Merci d'avance pour vos conseils et avis sur ce modèle ou un autre modèle A3 plus interéssant

Modifié par jms
  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je pense que tu peux négocier un peu car ça me semble cher. Vu que c'est une essence et par rapport au marché actuel tu es largement en position de force. N'hésites pas à négocier et en voir plusieurs. En plus elle a presque 3 ans donc une baisse de 1000 euros minimum sur le prix affiché peut être envisageable si t'es bon ! Et regardes aussi par rapport au marché aussi, autre que la centrale surtout qui surestime la valeur des véhicules, ce qui influence beaucoup les vendeurs. :coucou:

Posté(e)

Je ne sais pas ce que vaut le 1,6 en essence. Par contre la caisse semble nickel et bien équipée! (TO, cuir, jolie jantes)

:coucou:

Posté(e)
Je ne sais pas ce que vaut le 1,6 en essence. Par contre la caisse semble nickel et bien équipée! (TO, cuir, jolie jantes)

:coucou:

oui justement la voiture est magnifique finition Ambition avec toit ouvrant c'est assez rare !

En la voyant j'ai bien cru qu'elle n'avait jamais été conduite avant car tellement nickel niveau sièges comme neuf même les boutons autoradio pas usés reste a savoir si la motorisation vaut le coup mais pour le reste c'est clair qu'elle me plait énormément!

Posté(e)

Salut, elle me parait un peu cher, et niveau moteur le 1L6 est mou quand même et consomme pas mal. Pourquoi ne pas choisir un petit tdi 105 ?

Posté(e)
Je pense que tu peux négocier un peu car ça me semble cher. Vu que c'est une essence et par rapport au marché actuel tu es largement en position de force. N'hésites pas à négocier et en voir plusieurs. En plus elle a presque 3 ans donc une baisse de 1000 euros minimum sur le prix affiché peut être envisageable si t'es bon ! Et regardes aussi par rapport au marché aussi, autre que la centrale surtout qui surestime la valeur des véhicules, ce qui influence beaucoup les vendeurs. :coucou:

C'est bon a savoir ça une ristourne est envisageable! moi qui croyait que je pourrait gratter 300 euros maxi :rolleyes:

Je savais pour la centrale c'est surcoté mais je pensais qu'avec les options sur le modèle et le faible kilométrage c'était justifié ..

Et point de vue motorisation il me semble que le 1.6 FSI à été remplacé par le 1.4 TFSi non? quelle différence majeure entre les 2?

Merci

Posté(e) (modifié)
C'est bon a savoir ça une ristourne est envisageable! moi qui croyait que je pourrait gratter 300 euros maxi :rolleyes:

Je savais pour la centrale c'est surcoté mais je pensais qu'avec les options sur le modèle et le faible kilométrage c'était justifié ..

Et point de vue motorisation il me semble que le 1.6 FSI à été remplacé par le 1.4 TFSi non? quelle différence majeure entre les 2?

Merci

c'est la dur loi de l'offre et de la demande. :bigthumbup:

En plus, pas de single frame et ancien volant...c'est ce qui m'a choqué le plus. Par contre, l'état nikel, le jantes sympa, le cuir c'est cool aussi, la couleur est un plus pour la revente.

Modifié par PACPAC
Posté(e)
Salut, elle me parait un peu cher, et niveau moteur le 1L6 est mou quand même et consomme pas mal. Pourquoi ne pas choisir un petit tdi 105 ?

slt!

T'es le deuxième a me dire ca cela me rassure pas des masses ...lol

Quelle serait sa cote juste avec toutes options qu'elle possède ?

Pour la motorisation le 1.6 ne suffit t'il pas pour mon utilisation environ 13000 maxi par an principalement ville /RN/Autoroute (vacances)

Je vais regarder de plus près le 105 tdi je l'avais vu mais je pensais que ça manquait de pêche

merci

Posté(e)

Si tu trouves que le TDI 105 manque de peche alors ne prend surtout pas le 1L6 tu va t'ennuyer à mourir!

Le tdi te mettra un petit coup de pied au cul sympathique et il consommera beaucoup moins que le 1L6.

La voiture côte dans les 14000€ mais dans le temps un tdi se revendra toujours plus cher qu'un 1L6.

Et puis comme il a été dit ce n'est pas une single frame et avec l'arrivée du restiling la double frame risque de prendre un petit coup encore supplémentaire sur la côte.

Moi j'aurais préférer prendre un tdi 105 de 100 000 110 000km même, qu'une 1L6 comme celle ci, malgrès qu'elle est super équipée.

Posté(e)
Si tu trouves que le TDI 105 manque de peche alors ne prend surtout pas le 1L6 tu va t'ennuyer à mourir!

Le tdi te mettra un petit coup de pied au cul sympathique et il consommera beaucoup moins que le 1L6.

La voiture côte dans les 14000€ mais dans le temps un tdi se revendra toujours plus cher qu'un 1L6.

Et puis comme il a été dit ce n'est pas une single frame et avec l'arrivée du restiling la double frame risque de prendre un petit coup encore supplémentaire sur la côte.

Moi j'aurais préférer prendre un tdi 105 de 100 000 110 000km même, qu'une 1L6 comme celle ci, malgrès qu'elle est super équipée.

Justement pour la finition c'est celle la qui m'interesse pack cuir noir entre autre. En réalité, je n'ai pas de préférence entre diesel et essence, je souhaite le meilleur compromis pour mon utilisation quotidienne. Si un TDI est mieux sur le long terme c'est sur je ne prendrais pas une essence pour rien vu que j'ai encore le choix!

Vu que je pense faire 13000 km/an au max je pensais qu'une essence me convenait mieux!

;)

Pour ce qui est du volant et de la calandre si j'ai bien compris j'ai l'ancien modèle pourtant la single frame est de 2005 comme la voiture elle devrait en être équipée pour le volant je ne connais pas le nouveau modèle donc....

Posté(e)

je confirme quelle est beaucoup trop chère pour une essence même avec si peu de kms pas de régulateur de vitesse pas le pas feux auto le must est quand même le cuir bi ton et le toi ouvrant mais franchement a ce prix la tu trouve meme des tdi 140 a 100 000kms en ambition luxe

Posté(e) (modifié)

+1 : un peu cher

+10 : le 1.6 est très poussif...

avec ton budget, tu peux regarder les 2.0FSI... comme ICI

Après si tu veux te faire plaisir, il y a le 3.2 V6...ça se trouve pour une bouché de pain... ICI

bonne recherche !

rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

le problème qui risque de se poser c'est mon budget qui est maxi de 18000 euros

Est ce que je peux trouver une TDI 105 ambition a ce prix et sans avoir 150 000 km au compteur!

Au fait jusqu'à combien de km une audi diesel peut elle aller sans soucis ? 300 000 km?

Posté(e)

globalement, à l'achat, un TDI se vendra plus cher qu'un essence. Vu le nombre de km que tu fais, je pense que l'essence est plus judicieux.

Après c'est une question de choix personnel. Moi, pour 17 000€, je prendrais le 3.2 (souvent bien équipé d'ailleurs)

Si tu veux jouer l'économie, le 2.0FSi est un bon compromis, il ne consommera pas beaucoup plus que le 1.6 et est beaucoup plus agréable....

Rafal.

Posté(e)
+1 : un peu cher

+10 : le 1.6 est très poussif...

avec ton budget, tu peux regarder les 2.0FSI... comme ICI

Après si tu veux te faire plaisir, il y a le 3.2 V6...ça se trouve pour une bouché de pain... ICI

bonne recherche !

rafal.

J'ai eu des échos comme quoi le 1.6 n'était pas l'idéal le 2.0 FSi corrige ce problème "poussif"? Je ne veux pas conduire non plus un tracteur :bigthumbup:

Par contre rafal on va eviter le 3.2 V6 car le prix de la carte grise entre autre va pas aimer merci quand meme pour l'info! :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Ma soeur à eu une tdi 140 ambition luxe passé en single fram gris dauphin cuir rouge avec 108 000km pour 16500 euro et il y a un membre qui a acheter une pareil dans le sud qui avait des soucis de voyant allumé , elle lui revenait a 15 500 €

ambition luxe c'est:

regulateur de vitesse avec avertisseur de depassement de vitesse

essuies glace et feu auto

audi symphony

cuir

radar de recul

Pour ce qui est de la fiabilité regarde sur le topic A4 il y en a une avec 668 000 km d'origine !!

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e) (modifié)

effectivement un TDI à ce pris là ça peut se trouver...mais attention, un TDI 140 est moins fiable qu'un 2.0FSI et l'entretien est plus onéreux...

à bon entendeur... :coucou:

(au passage attention il existe le 1.6FSI qui développe 115cv et le 1.6 qui lui ne fais que 102 pauvre cv...)

Modifié par rafal
Posté(e)

beau le cuir bi-ton noir/gris galet. En revanche ton modèle n'est pas de 2005 car volant et calandre single frame oblige à cette date.

Ne t'emballe pas et baisse le prix car tu as de la marge. :bigthumbup:

Posté(e)

ok la jsui partagé alors faudrait mieux dans mon cas que je me dirige vers un 2.0 FSi plutôt qu'un TDI 1.9 ou 2.0 si j'ai bien compris car un diesel pour mon utilisation ne serait pas judicieux!

Par contre avec combien de km au compteur devrais je acheter une A3 diesel ou essence?

Posté(e)

un diesel passé 100 000 en principe il va jusqu'au bout .... un essence je ne sais pas , mais j'ai deja monté une golf gti a 312 000km et elle pouvait encore!

Posté(e)

je viens de trouver celle la en fouinant un peu

2.0 FSi

y'a un truc qui me plait pas trop la couleur de la carrosserie je préférai noire + classe je trouve

ca se negocie a combien ce genre de modèle ? 18000 c'est élevé je trouve!

Posté(e) (modifié)

pas evident de trouver des 2.0 FSI en occasion celle la me parait bien et pas trop cher avec faible km pour une essence mais bon on a tjs la vieille calandre et volant :unsure:

2.0 FSI ambition lux

Combien vaut en moyenne pour refaire une peinture pour audi A3 ?

Modifié par Broly75
Posté(e)
Chez un bon carrossier au minimum 2500€

a ouais quand même vaut mieux choisir la bonne couleur carrosserie d'emblée ou trouver un carrossier un peu moins bon! :bigthumbup:

sinon point de vue finition ambition suffit par rapport ambition luxe vu le peu de changement que ça occasionne pas forcement nécessaire non?

Posté(e) (modifié)

Oui c'est cher car il faut démonter les parechoc pour repeindre, les feux aussi il faut les retirer....

L'ambition n'a pa de regulateur, ni essuie glace et feux auto, ni le coming leaving home, ni de cuir ;)

Posté(e)

Tu peux opter pour une Ambiente qui est plus typé "confort" que l'Ambition qui elle est plutôt orienté "sport"

rafal.

Posté(e)

apres c'est une question de gout c'est clair!

je me renseignais y' a pas d'assurance fiable pour assurer jeune conducteur pour audi a3 (2.0 FSI) ? GMF DIRECT Assurance pas moyen... :furious:

Posté(e)

Fais un devis chez Direct Assurance. Ils sont imbattable sur ce genre de véhicule.

Je suis assuré chez eux, j'ai déjà eu un pépin non responsable (coté droit à refaire 1600€), je n'ai eu aucun soucis avec eux ils sont réglo et efficace.

La seule chose c'est que tout se fait par téléphone.

Pour info je suis également jeune (ni bonus ni malus), cela fait 1 an que j'assure mon 1.8T 180cv (12cv) chez eux. Les autres assurances étaient hors de prix...

rafal.

Posté(e)
apres c'est une question de gout c'est clair!

je me renseignais y' a pas d'assurance fiable pour assurer jeune conducteur pour audi a3 (2.0 FSI) ? GMF DIRECT Assurance pas moyen... :furious:

Direct Assurances ils ont pas voulu m'assurer non plus, dès que j'ai dit Audi sans même me demander laquelle... et GMF c'est plus cher.

Sinon tu as Axa qui est pas mal.

Je trouve que le 1.6L marche bien et consomme rien du tout. Par contre, si tu ne veux pas rouler en tracteur évite le TDI :bigsmile:

A ta place je prendrais la 2L.

Posté(e)

J'ai acheté mon A3 3.2 quattro Ambition Luxe avec 35.000 km 17500 euros.... Certes, elle n'a pas là calandre single frame, la CG m'a couté 757 euros, l'assurance est un peu plus chère, et elle consomme pas mal, mais c'est vraiment autre chose qu'une 1.6 !!!!!!

Posté(e) (modifié)

Moi pareil, j'ai voulus assurrer mes deux bellles chez eux avec 20% de bonus et comme j'ai moins de 25 ans ils n'ont pas voulus, donc je suis à GMF est le prix est raisonnable, moins cher que toutes les autres compagnies.... Fais un devis sur assurland.com il te donnera l'assurance la moins cher qui correspond ) tes attentes ;)

citation: Je trouve que le 1.6L marche bien et consomme rien du tout. Par contre, si tu ne veux pas rouler en tracteur évite le TDI bigsmile.gif

Sa fais plaisir sa Missy! Tracteur tu veux dire quoi par la? c'est sur qu'au niveau sonore c'est pas un essence super silencieux, mais niveau performance un Tdi n'a rien à envier à un essence (je généralise, je ne parle pas exclusivement pour le 105)

Posté(e)
Moi pareil, j'ai voulus assurrer mes deux bellles chez eux avec 20% de bonus et comme j'ai moins de 25 ans ils n'ont pas voulus, donc je suis à GMF est le prix est raisonnable, moins cher que toutes les autres compagnies.... Fais un devis sur assurland.com il te donnera l'assurance la moins cher qui correspond ) tes attentes ;)

citation: Je trouve que le 1.6L marche bien et consomme rien du tout. Par contre, si tu ne veux pas rouler en tracteur évite le TDI bigsmile.gif

Sa fais plaisir sa Missy! Tracteur tu veux dire quoi par la? c'est sur qu'au niveau sonore c'est pas un essence super silencieux, mais niveau performance un Tdi n'a rien à envier à un essence (je généralise, je ne parle pas exclusivement pour le 105)

C'est parce-qu'il a dit qu'il voulait pas un tracteur. Je veux bien croire que le TDI marche bien mais c'est quand même pas la même façon de conduire et moi perso j'aime pas, après chacun ses goûts ce n'est que mon avis ;)

Posté(e)

C'est sur niveau facon de conduire c'est pas la même chose....

Je suis passé au tdi il y a 2ans et demi apres une golf gti et c'est sur que l'envie de retourner à l'essence est la mais avec le nombre de km que j'effectue par an c'est compliquer. Avec ma golf, je mettais deux pleins par semaine pour indication faut dire que j'en profité aussi de cette voiture :eldiablo: .

Chacun c'est choix je respecte, mais on dénigre pas :bigsmile: . j'ai bien compris que ce n'étais pas tout cas, tu n'utilise que ses propos.

A l'occasion si l'on se rencontre par hasard je te montrerais comment tourne un tdi, un peut de fil à retordre à la S :bigthumbup: même si en 10s je risque d'être loin ..... derrière toi je pense . :eldiablo:

Posté(e)

HS on : En tout cas moi je connais un tracteur qui marche bien : 335d et il n'a rien à envier à une essence.HS off

Et une TFSI ça te branche pas ? ou sinon tu peux prendre une A4 en 2.4 par exemple, ça doit correspondre à ton budget.

Perso la 1.6 j'éviterais aussi, un ami l'avait dans une golf (je pense que c'est le meme moulin), ça n'avance pas et ça consomme environ 10litres

Posté(e)
Moi pareil, j'ai voulus assurrer mes deux bellles chez eux avec 20% de bonus et comme j'ai moins de 25 ans ils n'ont pas voulus

Cela m'étonne, je suis également jeune conducteur. A l'époque j'avais - de 25ans et pas de bonus, leur tarif était le plus compétitif en tous risques : 1200€ annuel.

Et je vous parle d'une A3 de 180ch (12cv fiscaux)...

rafal.

Posté(e)

Le mari de ma soeur a 28 ans, plus de 8ans de permis mais 0 en bonus et il l'assurait moins cher que moi, donc on leur a demandé pourquoi et ils m'ont dit que j'étais trop jeune, 1100€ pour un tdi 140 contre 980 à GMF. Je représente trop de risque et on ne peut assurer un second conducteur qui prend du bonus en même temps... J'ai remarqué un fait, je voulais un S3 pendant un moment et je m'étais renseigné j'aurais payé moins cher avec le S3 qu'avec le tdi 140....