Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bon jour a tous...

j'ai une audi A4 avant break 2007, et depuis qu'on a recu la voiture en mars2007, on'a du mettre plusieurs fois d'huile pour le moteur(diesel)...

on'a parcouru 15.000km(12mois), j'ai rempli 0.5lt en fin janvier, et hier j'avais le signal du tableau de bord qui disait, niveau de huile bas...c'est normal ca???

je dois aller chez audi pour faire son premier entretien(soit 15.000 soit 12mois) je vais signaler ca au garage

merci d'avance.

SOKANTI

Modifié par jms
modification du titre
Posté(e)

Salut,

Non, ce n'est jamais trop normal.

Maintenant ils risquent de te dire que c'est dans les normes.

Bon courage

Posté(e)

si c'est un 2.0 tdi, oui c'est normal, tout est normal pour audi...

pas pour rien que j'ai revendu mon 2.0 tdi pour un V6 tdi...

tout sera normal jusqu'au jour ou ils doivent intervenir sous garantie et payer, là, ils se degageront de tout !!!!!

Posté(e)

C'est pour ça qu'à ta place je ferais explicitement noter sur le bordereau d'intervention qu'ils doivent contrôler une conso d'huile mesurée par toi à x litres en 15'000km. Comme ça en cas de pépin ultérieur tu auras des traces comme quoi tu l'avais signalé dès le début.

Après il faut relativiser : tu as rajouté combien au total en 15'000 bornes ? 0.5L + ce qui manque maintenant.

Ca n'a pas l'air gigantesque non plus, ça ne veut pas dire que le moteur est HS. Mais c'est sûr que sur une voiture neuve il vaut mieux faire le forcing pour qu'ils interviennent

Posté(e)

C'est un défaut pénible et récurrent connu sur les diesel 2l TDI 140.

Sur la mienne (modèle 2005) je devais ajouter 1/2 litre d'huile tous les 15000km environ.

Es tu en "long life" ?

Depuis, je l'ai revendue et suis passé au V6 TDI, je n'ai jamais du rajouter d'huile entre les vidanges (0l en 30 000km).

Posté(e)

j'ai eu 4 TDI 140 et un TDI 170... et bien même souci à chaque fois... 0.5 L tous les 7 ou 10000 kms jusqu' à 20000kms :blink: et puis ensuite ça va mieux! elle en réclame bcp mois par la suite normalement... mais je n'ai jamais garder une AUDI au delà de 35000km... :rolleyes:

Posté(e)

pour le V6 pas d'huile à rajouter, je suis d'accord aussi !

Posté(e)
j'ai eu 4 TDI 140 et un TDI 170... et bien même souci à chaque fois... 0.5 L tous les 7 ou 10000 kms jusqu' à 20000kms :blink: et puis ensuite ça va mieux! elle en réclame bcp mois par la suite normalement... mais je n'ai jamais garder une AUDI au delà de 35000km... :rolleyes:

pareille pour moi sauf que je n'est eut que des tdi 130 ou 140

a+

Posté(e)

Bonsoir

Il faut savoir que les huiles modernes sont très fluides par conséquent le moteur en consomme plus qu'avec de huile minérale. Combien de personne restant sur le fait qu ' il ne faisait pas d'appoint huile avec une périodicité de 10000km ont continué de la même manière avec des périodicité de 30000km sauf que la à contrario de la périodicité 10000 ou le niveau variait de maxi au mini, maintenant c'est le niveau plus que bas . Maintenant ces 2 points (périodicité et huile de synthèses) font que les moteurs donnent l'impression de consommer trop d'huile alors que c'est un peu normal . Fait agravant les petits déplacements avec de nombreux démarrages, les gens qui tirent à froid, qui démarre le pied sur l'accélerateur....

Un moteur consomme un peu d'huile et c'est assez normal sauf s'il faut rajouter plus d'un litre au mille bien évidement!! Par contre le bon conseil c'est de le faire remarquer à Audi (avec Reco AR) ca couvre au cas ou ca s'amplifie...