Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous. Je me suis inscrit sur ce forum dans le but d'avoir quelques infos concernant un potentiel achat d'une A2 chez nos cousins germains. Chose que que n'ai jamais fait. Il s'agit d'une 1.4 essence de 2000 et à 71000 km. Elle est dans un état incroyable (sur photos). Le prix est aussi très intéressant...4200 € (méfiance?) Pour l'instant je ne sais pas d'où il est en Allemagne. Ses plaques me font penser qu'il est à Berlin. Outre le prix très (trop) bas, les A2 sont-elles si peu prisées outre Rhin pour en trouver à ce genre de tarif? Quelqu'un sur ce site a déjà acheté un véhicule en CEE? Que me conseillez-vous? Sinon sur le modèle en question, y a t-il des chose à vérifier? (problèmes récurrents à cette motorisation par exemple).

Merci d'avance.

Modifié par DavidB
Posté(e)

Bonjour, je travaille en allemagne et j'en vois autant qu'en france, c'est à dire vraiment peu.

La taille et la forme n'on jamais fait l'unanimité, c'est probablement pour ça qu'elles se vendent bradées.

La seule chose qu'il faut faire attention c'est l'entretient, un carnet à jour et des factures à l'appui sont des documents important pour garantire que le kilometrage n'a pas été changé.

Posté(e)

4200€ c'est vraiment très suspect comme prix pour une voiture avec un faible kilométrage. Même en Allemagne... Attention à l'arnaque ! D'ailleurs, là-bas, les A2 sont assez recherchées aussi en occasion. Le marché est certes plus grand que le marché français (et belge a fortiori), donc l'offre en occase est plus nombreuse et la concurrence joue plus. Un pays où il y en a pas mal et où les prix sont un peu plus bas est l'Italie... N'oublie pas de de prendre en compte tous les frais pour bien comparer les prix d'achat. Par exemple, moi qui suis en Belgique, si je voulais ramener une A2 du Sud de l'Italie, je comptais grosso modo 500€ en plus... Pour l'Allemagne je suis mieux placé (30km de la frontière), mais l'Allemagne, c'est vaste !

Après en avoir envisagé pas mal, mon choix s'est finalement porté sur une qui était vraiment tout près de chez moi. Vendue par particulier, toujours bien entretenue. C'est aussi une 1.4 essence de 2000, mais avec 135.000km. Je l'ai payée 6500€, il y a un mois. Ca peut paraitre un peu cher, mais elle a pas mal d'options qui m'intéressaient (peinture métal, cuir beige, Open Sky, clim auto, ...). J'aurais préféré une TDI, mais c'est une voiture pour faire uniquement de la ville avec le bébé (sans le bébé je prends le cabrio 2 places et en famille on prend la Land Rover), donc une essence est aussi bien. Un peu moins de "pèche", mais plus silencieuse. J'aurais également préféré une autre couleur que vert foncé, mais le prix m'a décidé ! Pour une "comme je voulais", c'était minimum 2500 à 3000€ de plus... Bref, cher payé pour une couleur différente et une conso un peu plus faible, d'un carburant un peu moins cher.

Bonne chance pour ta recherche :)

Posté(e)

Bjr. Pour moi aussi je trouve le prix suspect. Mais à vérifier. J'ai acheté la TDI 90 en Allemagne car on y trouve des voitures mieux "optionnées" :rolleyes: que partout ailleurs et avec 1 prix raisonnable. En Belgique et en France, on vous taxe de: trés rare monsieur avec cette option et celle la et celle la et tente de justifier le prix, surfait, de leurs "charette" :bleble: . Car la plupart du temps, il s'agit de véhicule pas trés bien (manque le carnet, petite griffe sur le flanc qui à été repeint, mais pas grave m'sieur, juste quelques griffes!!! <_< Pas d'entretien effectué dans le réseau et pas de factures de piéces à fournir!!! et ainsi de suite. Le mythe de la voiture Allemande trafiquée est trop surfait à mon goût. La même chose se passe en France et en Belgique! En fait partout. Donc arretez de taper sur les Allemands que je trouve beaucoup plus réglos que dans certains autres pays. Preuves à l'appui. Et non, je ne suis pas Allemands, ni Luxembourgeois!

J'ai fait 1300 Kms pour trouver celle que je cherchais avec le plateau a l'arriere de l'A4 :malelovies: que j'ai acheté en Allemagne il y a 2.5 années et tjrs aucuns, AUCUNS problémes jusqu'a présent et 70000 kms parcourus. Je suis partis à 0510 et rentré le lendemain à 0120hr. Beaucoup de bornes et 1 peu de fatigue mais cela en valait la peine. Si vous achetez en Allemagne, demander un passage, en votre compagnie, à DEKRA. Cela coûte +-80€ mais vous étes sûr de se que vous achetez! A bon entendeur....

Bon achat.

Posté(e)

Je ne peux que rejoindre les avis précédents, à ce prix ca me paraît vraiment louche. Je suis toi, je passe mon chemin :coucou:

Posté(e) (modifié)

Une remarque : Je trouve qu'en France il y a beaucoup d'A2 en vente en ce moment, voir les sites genre leboncoin.fr rien que hier 9, avant hier 11 à chaque fois de nouvelles annonces. Les prix sont très élevés dans 90% des cas de 1000 à 3000 Euros au dessus de l'Argus.

Par contre le kilomètrage ne dépasse que très rarement les 130 000 km, la voiture peut faire beaucoup plus.

Les gens ne sont plus satisfait de leur A2 ?

Lionel

Modifié par styl
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

voici un moteur de recherche qui peut vous donner une idée du prix de la voiture en Allemagne.

(il s'agit d'une évaluation moyenne tenant compte de l'année, la variante, le moteur, l'équipement etc...pour un véhicule n'ayant aucun problème technique et dont tous les composants ont une usure normale. Il ne tient pas compte des fluctuations saisonnières du marché).

C'est >>>ICI<<<.

Bonne route!