Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]A3 2.0 tdi 140ch avec DSG


Messages recommandés

Pour ma part, il marche très bien,

Pour faire une comparaison, marche mieux qu'une léon fr 150ch, si tu veux plus de précision viens me voir en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pareil, tout dépend de tes références.

 

Si tu as l'habitude de conduire une super 5 five, tu auras l'impression d'avoir un avion entre le mains.

Par contre, si tu as l'habitude de conduire une F430, tu vas avoir l'impression d'avoir un veau :bigsmile: .

 

Quoiqu'il en soit, cette configuration figure parmi les plus performantes de la categorie (compactes diesel de 140 cv environ).

Ca fait deja un bon indice....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit auparavent, une A4 130ch manu, je trouve assez reposant de rouler en DSG, j'aime beaucoup et ça n'empèche en rien de bouriner quand on a envi en passant en séquentielle...

Pour ma part :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite DSG est un vrai régal. le mode D est vraiment très reposant et très pratique pour la ville;

Le mode S et le mode séquentiel permettent de conduire de manière sportive et de faire mieux qu'une boite manuelle.

Une fois que tu as goutté à cette boite difficile de revenir en arrière.

Le moteur 140 correspond bien à la DSG car très performant. Perso j'avais hésité avec une 170 mais je trouve qu'elle manque de motricité et trop bruyante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si je peux me permettre j'ai eu une A3 140, achetée juste apres avoir eu une leon 150 TDI, je trouve que ce n'est pas quand même aussi performant....Mais ca marche bien quand même.

Comme le dit notre ami, cela dépends des références et voitures que ta mère à l'habitude de conduire.

Mais c'est vraiment un bon moteur pour un 4 pattes.

La DSG est fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que tu trouve qu'elle marche moins qu'une leon, j'ai déjà plusieurs fois roulé avec différentes leon fr et j'arrivais toujours à leurs mettre quelques longueurs d'avance... Mais bon, tu as eu les 2 donc tu doit mieux savoir que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit auparavent, une A4 130ch manu, je trouve assez reposant de rouler en DSG, j'aime beaucoup et ça n'empèche en rien de bouriner quand on a envi en passant en séquentielle...

Pour ma part :bigthumbup:

 

+1 TOUT A FAIT D'ACCORD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout moins brutal qu'une fr.

Pour ma part j'avais une golf TDI 150 et là une sb 170, bein je trouve que c'est moins nerveux, mais quand t'appuie ça part quand même...à voir en reprise, peut etre que la 150 est devant voir pareil...mais en tout cas, d'après les test que j'ai pu voir à l'époque le 130 serait plus performant que le 140 (en boite manuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour maman ! moi j'ai une tiptro sur mon V6

 

 

Par contre, la DSG n'a rien a voir avec une Tiptronic.

Autant la DSG est une boite fabuleuse, autant la tiptronic est une m..de notoire.

Essaie celle de ta mere et je pense que tu verras de quoi je parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de sujets qui en parlent.

 

Pour faire court: la DSG (ou S-tronic) est une boite seche robotisee a double embrayage.

C'est la meme chose qu'une boite meca sauf qu'il y a 2 embrayages et qu'ils sont pilotes par electronique

Donc les passages de rapports se font sans rupture de charge, sans a coup et bcp plus rapidement que n'importe quelle boite (y compris BVM).

 

 

La boite tiptronic est une boite automatique avec convertisseur de couple.

Inconvenient de cette techno:

- Passage de rapport beaucoup moins rapide

- Reactivite super lente en mode manuel (temps entre le moment ou on donne l'ordre de changer de rapport et le moment ou c'est effectif),

- Impression de mouliner dans le vide du au convertisseur de couple,

- Conso plus importante (consequence du point précédant).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir comparé une A3 140 et une A3 140 DSG cote à cote la DSG est 3 voitures plus loin sur un 0-130km/h

Avantage à la rapidité des passages de vitesses. Les reprises sur des vitesses plus élevés sont quaisment identiques.

 

Autre avantages et le principal c'est que la voiture est très facile et douce à l'usage.

 

N'hésite pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...