Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

un ami hésite entre deux caisses :

audi a3 1.8t 180 ch quattro 75 000 km => 10 000€

audi a3 v6 3.2 quattro 70 000 km => 16000-17000€

Pas la peine d'en proposer d'autres (comme la s3) car il ne veut que ces deux là :rolleyes:

J'aimerais vos avis sur la revente, la conso, l'entretien, la puissance.

Surtout qu'avec un faible budget on peut préparer le 1.8t très facilement.

Posté(e)

Déjà, 6 à 7M€ d'écart sur le prix d'achat, ce n'est pas rien :rolleyes:

Question revente, il n'y a pas photo... c'est le V6 le plus dur à revendre! V6 rime avec consommation et CG avec beaucoup de chevaux!

Et puis je suppose que ces 2 A3 sont de phase différente!

Personnellement, je ferais le mauvais choix, je prendrais le V6 rein que pour le bruit et l'agrément de conduite :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Pareil que Morgan je ferai aussi le choix de prendre le V6 pour les memes raisons (sonorité et souplesse)

Et aussi le fait qu'il y ai une chaine de distribution ;)

Posté(e)

pouvez vous me donner les avantages du quattro au quotidien, vos expériences, j'entend beaucoup de bien mais ni moi ni mon ami n'en avons essayé un.

Posté(e)

Que dire... c'est un système Haldex sur ces voitures et non torsen. C'est donc une fausse 4 roues motrices! L'éfficacité est bien mais il ne faut pas se croire invincible! çà permet de garder de la sécurité en virage avec des vitesses quelque peu élevé mais çà n'empêche pas d'avoir une voiture qui sous vire!

Bref, c'est un plus... mais ce n'est pas une 4 roues permanentes! :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

comme l'a dit Morgan, déjà il y a 6000 euros de différence entre les deux modèles et ce sont deux générations différentes. Ne parlons pas du moteur, ça n'a rien à voir ! Tout comme la conso d'ailleurs, et l'assurance...

Le tout est de savoir l'usage qu'on veut en faire et surtout c'est une question de budget. Conclusion: si 6000 euros de différence ne le dérange pas, qu'il prenne le V6, c'est évident !!

En éxagérant, c'est comme si on hésitait entre une 997 et une Golf GTi !

:biere:

Modifié par 911
Posté(e)

ce n'est effectivement pas comparable...

à part la conso je ne vois que des avantages au V6 ( par rapport à l'a3 1.8T ) :coucou:

Posté(e)

La V6 consomme 2 ou 3 L aux 100 de plus que la 1.8 T quattro, elle fait 17 chevaux, elle coute plus cher en assurance et en entretien. C'est pas la même gamme de voiture.... Pas la même génération... J'ai acheté une V6 je ne voulais même pas entendre parler de la génération précédente, s'il le peut, autant prendre la plus récente !

Le V6 a un agrément de conduite absolument fabuleux ! et ça marche bien mieux que le 1.8..... 70 chevaux d'écart quand même....

Le quattro haldex, c'est comme si on avait une traction, sauf que même avec 250 chevaux, ça ne patine jamais, et sur la neige ça évite la plupart du temps de mettre les chaines....

Posté(e)

L'avantage du 1.8T : un rapport coût/performance très intéressant (surtout avec une prépa)

Après, le reste n'est pas comparable.

Sans tenir compte du budget, comme la plupart je prendrais le V6 sans hésitation.

rafal.

Posté(e)

Les deux modèles ne sont pas comparables effectivement.

D'un côté tu as une voiture récente, 6 cylindres et tout ce qui rime avec.

De l'autre côté tu as une voiture un peu plus agée, 4 cylindres turbo.

Alors ça dépend de ce que tu recherches chez une voiture mais moi je prendrais sans hésiter l'A3 1.8t.

Posté(e)

Je pense que dans ces cas là, le choix doit être quelque chose de très personel car le budget (achat de la voiture, consommation, assurence.....) vient se heurter à la passion qui forcément va pousser vers le 3.2L.

Si le budget coince un peu, conseil lui le 1.8T qui est un excellent moteur, et qui n'est pas avare de sensations.

Posté(e)

Pour ma part je pense que tout dépend de l'utilisation que ton ami compte faire de sa voiture...

Mais si il a le budget qui suis pourquoi ne pas prendre le V6?

En revanche un 1.8T 180 marche déjà fort et il pourrait utilisé une partie de l'argent qui lui reste pour faire une petite prépa à sa belle...