Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,voila depuis quelques semaines j'ai remarqué l'appartion de "cloc,cloc" sur route dégradée et particuliérement a faible vitesse.... <_<

dés que j'aborde une route avec des nids de poules,ou un reventement trés abimés entre 0 et 60 kms j'entends des "clocs clocs clocs"mais je n'arrive pas a identifié la provenances.... :furious:

Mes amortisseurs sont d'origines et n'ont jamais etaient remplacés,ma voiture a environ 86 000kms(je

sais que la durée de vie moyenne des amortisseurs est 80000kms)mais la tenu de route ne laisse pas a

désirer et je n'ai pas d'effet ds pompages plus prononcé que cela.

Pour en revenir a mon soucis,pensez vous que ce soit les armortos,ci oui qu'elle est la cause du "cloc cloc" ou bientot des silents blocs?ou autre?!

Etant trés limité en mécanique,je preferes m'adresser a vous,afin d'avoir des hypothéses avant d'aller me faire baratinner en concession..... :bigsmile:

Merci :jap:

Posté(e)

Je pense plus aux silent blocks de barre stab... Pb connu sur les S3 et les TT, maintenant ceux qui ont eu ce problèmes pourront t'en dire plus... Je ne dis cela que sur mes lectures et ta description :coucou:

Posté(e)

c'est devant ou derriere?

Moi j'avais eu ce probleme sur une A4 et ct les rotules de suspension.. apres je sais pas comment c'est fait sur un S3..

Posté(e)

Bien justement le bruit est difficile a identifié,je pense que ca viens de devant et derriére... <_<

Quand je l'ai acheter le mec venait de faire remplacer la barre stab,est ce que les silents blocs sont automatiquement remplacés?

Posté(e)

quand tu penses qu'il ne remplace pas la pompe a eau automatiquement lors de la distrib alors moi je pense que rien n'est automatique chez Audi.. peut etre le tiroir caisse :bigthumbup:

Posté(e)

Moi aussi j'ai des bruits comme toi et c'est les silents blocs de la barre stabilisatrice à l'arrière.

Posté(e)

Donc ca serait les silents blocs de la barre stab arriere et avant?.... <_<

Quelles risquent il y a t'il a rouler comme ca?

En aucun cas mes amortisseurs peuvent etre incriminés?

je suis perdu.... :unsure:

Posté(e)

En tout cas dans mon cas c'est ça...

Y'a pas de risques à rouler comme ça mais c'est un peu énervant le bruit.

Mais il paraît que c'est facile à changer soi-même.

Posté(e)

je n'en doute pas mais j'ai comment dire... :unsure:

2 mains gauches et une chance..... :rolleyes: je suis capable de ouvrir la main et finir a l'hopital.... :bigsmile:

j'attendrai quelque jours voir si d'autre infos arrive avant de l'enmener voir ca...

Merci a toi Missy :bien:

Posté(e)

Mais de rien :)

Je t'ai juste dit ce qu'on m'a dit car je n'y connais rien du tout moi :bigsmile:

Posté(e)

pour ma part je pense aussi au silent block barre stab .

le changement est assez simple si on a les outils adequat. surtout pour l avant. l'arr a l'air plus facile d'acces.

pour les pieces compte envion 35 € HT pour un jeux complet ( silent block , support , vis le tout par 2 )

j ai fait mes avant la semaine derniere et j attends mes arrieres maintenant

bon courage a toi

Posté(e)

Merci super sympa :bigthumbup:

Déja ca ne coute pas les yeux de la tête au moins..... :bigsmile:

il te faut quoi comme outils?(par curiosité)

Posté(e)

Salut , hum ué pour les silentblocs , normalement sa fait un bruit de grincement et non de cloc cloc pour les silentblocs de barre stab.

je l'ai es changer en meme temps que mes amortisseurs , depuis plus de bruit .

Personellement je pencherais pour une biellette de barre stab , j'en avais une qui étais morte a l'arrière , et sa faisait un cloc et defois un clac clac :eldiablo: :eldiablo:

si tu fait tes silentblocs , mesure ta barre stab , avant et arrière suivant les modéles c'est pas les memes ,

audi 2002 210 cv donc la mienne => 19 mm a l'avant et 16 a l'arrière .

Posté(e)

je t assure que les silent block de barre stab peuvent faire clock clock , j ai eu le tour et , j ai constaté moi meme la resultat cat changé par mes soins .

pour les silent blocks suffit de prendre ta carte grise chez audi et il te commande ceux qui correspondent a ton chassis donc aucun soucis

Posté(e) (modifié)

+1 pour moi pour ces "cloc cloc" agacants :eldiablo: ,du genre t'as limite l impression que c'est ton Haldex qui rend l'âme ou une roue mal serrée,lol

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

J'ai des clac clac un peu comme les tiens à basse vitesse sur petit bosses et il s'agit de ma biellette de direction, j'ai inspecté tout le reste et tout est ok.

Regardes y on sait jamais.

Posté(e)
J'ai des clac clac un peu comme les tiens à basse vitesse sur petit bosses et il s'agit de ma biellette de direction, j'ai inspecté tout le reste et tout est ok.

Regardes y on sait jamais.

Pareil, biellettes de direction à changer pour moi et cloc cloc tout les matins à 10kmm/H, même virage, mêmes bosses, même bruit

Posté(e)

et les bielettes il y en a pour combien vous pensez?

comment j'ai fait pour flamber les bielettes et les silents-bloc en même pas 3 mois.... :blink:

c'est une maladie aussi les bielettes?

Posté(e)

moi c'est du toc toc quand je braque a fond le volant...et que je reviens

pas toujours j'ai comme un craquement, je pensais à mes amortos (butées etcc) mais il n'en est rien puisqu'après changement je l'ai toujours ce phénomène ???,

Posté(e)

A l'époque, j'avais eu des bruits dans le même genre en passant sur des bosses assez sèches. C'était les silentblocs de la barre stabilisatrice avant et les petites barres de suspension avant où il y a 2 rotules qui prennent du jeu.

Posté(e)
et les bielettes il y en a pour combien vous pensez?

comment j'ai fait pour flamber les bielettes et les silents-bloc en même pas 3 mois.... :blink:

c'est une maladie aussi les bielettes?

Bielette neuve pour ma bora: 25 euro sur le net.

Mais à vérifier car c'est pas forcément HS sur la tienne.

Posté(e)

salut à tous, :coucou:

j'ai les memes cloc cloc, j'ai l'impression que ca vient de l'arrière gauche, seulement jusqu'à 60km/h.

ca fait déjà un moment, c'est vrai que c'est chiant. :reflexion:

elle se trouve ou la barre stabilisatrice à l'arrière?

c'est quoi exactement la pièce à changer?

comment on la reconnait?

merci de votre aide... :bigthumbup:

Posté(e)

Sur ma première S3 non EVO, c'etaient les rotules de biellettes de direction qui avaient pris du jeu.

Posté(e)

moi aussi javais ce bruit je pensais que cétai les silent blocs alors je l'ai remplace et toujours ce bruit alor je cherche et je maperçois que mon amortisseur bouge un peu,demontage des amortisseurs et surprise un seul amortisseur qui étai hs la tige bouger et elle faisait ce cloc cloc.remontage de nouveaux amortisseurs et puis de bruit.

Posté(e)

ce week end j'ai mis la S sur cale et j'ai remarqué que ma roue avant gauche avait du jeu si je la tiré de droite à gauche et de l'avant vers l'arriére..... <_<

je pense donc que mes amortisseurs sont peu etre HS,mais je vais quand même faire controler les silents-blocs et les biellettes au cas ou.

Posté(e)
ce week end j'ai mis la S sur cale et j'ai remarqué que ma roue avant gauche avait du jeu si je la tiré de droite à gauche et de l'avant vers l'arriére..... <_<

je pense donc que mes amortisseurs sont peu etre HS,mais je vais quand même faire controler les silents-blocs et les biellettes au cas ou.

:exclamation: fais gaffe ca n a peu etre rien a voir mon pote a eu le meme soucis et verdicte c etait le cardan qui se devissait d ou le jeu important.

Posté(e)

put... j'ai pas fais gaffe au cardan..... :rolleyes:

Je pense que ca m'aurait quand même attiré l'attention...il faudra quand même que je regarde.... :bigsmile:

Merki :bigthumbup:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou: Oui, le probléme etait tout simple :

les 2 bras silent-blocs de bras AV et le support moteur qu'il a à droite (enfin c'est quasiment au milieu)

depuis plus aucun bruit.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Juste au cas où... j'ai passé un moment à trouver d'où viennent les 'cloc-cloc' sur ma 8P ...

un bruit sourd difficilement localisable.... Lorsque le coffre AR est plein, plus de bruit.. ? suspension AR?

et bien non.....

il s'agit en fait des boules en gommes placées sous la tablette de la lunette AR.... Ces gommes permettent de garder les suspentes tendues lorsque le coffre se referme. Une fois la tablette abaissée, les gommes (attachées aux suspentes de la tablette) descendent sous la tablettes et oscillent au grè des virages et des bosses à la façon d'un pendule, venant par moment rebondir sur le tour d'aile du coffre (caisse de raisonnance), créant un 'cloc' un peu sourd qu'il est très difficile de localiser....

Je pensais vraiment à un pb de suspension AR, puisque lorsque le coffre était plein, le bruit disparaissait... et pour cause puisque les gommes ne pouvaient plus balancer mais reposaient sur le contenu du coffre....

Maintenant, je sais ce que c'est, mais c'est tout de même agaçant... je ne vais tout de même pas laisser le coffre plein juste pour un bruit? :rolleyes:

Modifié par JacquesW
Posté(e)

:blink: :blink: :blink:

J'avoue que c'est surprenant....

Tu es passé chez ton concessionnaire pour le faire part de ton soucis? :unsure:

Peux etre ont ils deja eux le cas....

Posté(e)
:coucou: Oui, le probléme etait tout simple :

les 2 bras silent-blocs de bras AV et le support moteur qu'il a à droite (enfin c'est quasiment au milieu)

depuis plus aucun bruit.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Tu parle des silents blocs de barre stabilisatrice ? Ou des bielettes ?

Ça ta couté cher en réparation?

En MP si tu veux ! :bigsmile:

Posté(e)

c'est les bras complets.

les silent-blocs sont certis dedans.... <_<

de tête le bras bras et dans les 90euros et le gauche 120euros (pourtant c'est exactement les mêmes... :( ...piéces audi)

et le support moteur dans les 50 roros il me semble... ;)