Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

suite à une question sur une panne électronique je lis souvent le conseil suivant : "va dans une concession ils regarderont au VAG COM".

Il me semble qu'il y ait dans ce cas un abus de langage sur l'utilisation du mot VAG COM puisque les concessions n'utilisent pas celui-ci mais un outil de diagnostic propre au groupe VAG qui porte un nom de code composé de lettres et de chiffres (je ne me rappelle plus la dénomination exacte).

Je suis dans le vrai ou pas ?

Posté(e)

En effet le vag com n'est pas un outils utilisé par les concessions.

C'est un émulateur de l'appareil de diag VAS 5051 mais avec des fonctions en moins. C'est un système non reconnu par Volkswagen!

Le VAS 5051 est beaucoup plus performant pour les recherches de pannes mais aussi beaucoup plus chére environ 13 000€ sans compter les mises à jours.

Le VAG . com ne reprend qu'une partie du VAS 5051 que l'on appel l'autodiagnostque embarqué, mais le vag com ne reprend pas la partie métrologie dont l'oscilloscope ni surtout la partie assitant de dépannage.

Il existe aussi le VAS 5052 qui est une version simplifié du 5051 qui reprend tout le VAS 5051 mais sans la métrologie.

Et le petit dernier de la famille le VAS 5053 qui est basé sur un pocket pc et qui reprend l'autodiagnostique embarqué, c'est celui qui correspond le plus au vag com.

Posté(e)

Et bien oui,c'est comme disait Guillaume,l'outil de réference chez Audi bien.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Guillaume, le 5051 permet il de contrôler les défaillances du débimètre ou des turbos?

113813[/snapback]

Oui bien sur, pour le turbo certains contrôle avec d'autres outils sont aussi nécessaire pour un diag fiable (pompe à dépression notamment) pour vérifier la partie commande

Posté(e)

Merci pour l'info car j'amène ma voiture chez Audi pour faire contrôler les éléments moteur.

J'ai l'impression d'avoir perdu une grande partie de la puissance.

Posté(e)
Oui bien sur, pour le turbo certains contrôle avec d'autres outils sont aussi nécessaire pour un diag fiable (pompe à dépression notamment) pour vérifier la partie commande

113829[/snapback]

et ils l'on ici chez cadjee ?????

Posté(e)
et ils l'on ici chez cadjee ?????

118102[/snapback]

C'est ou cela Cadjee? sad.gifsad.gif