Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je suis fan de vw et audi

je n'ai possésdé a ce jour que des vw

le dernière en date est une passat vr6,j'avais longuement hésiter entre ca et une s2 ou une une simple coupé 5 cylindre

mais j'ai préfèré conserver une voiture plus spacieuse pour remplacer ma passat td

mais ce n'était que parti remise car on a remplacé la golf 1 gti 1600 de ma copine par une audi coupé de 89 :malelovies:

c'est une première main avec 132000 km

intérieur neuf

2 ou 3 bosse sur la carrosserie

c'est un 2.3 type NG

je met des photos dès que j'en aurais fait des belles

sinon j'ai quelques petit soucis:

le témoin d'eau s'allume parfois,et l'aiguille temp décolle rarement alors qu'elle chauffe car le ventilo se déclenche parfois

ensuite elle démarre mal a froid il faut s'y reprendre a plusieurs fois et elle bafouille un moment

voila je vous pose ces questions au cas ou ca serait un problème récurent sur ces modèles et que vous pourriez m'aider

ensuite est ce que changer la courroie de distribution présente des difficulté suplémentaires par rapport a un 4 cylindre en positon tranversale

merci d'avance

:coucou:

Posté(e)

Pour ta température, regarde un peu ta sonde qui se trouve sur le radiateur, peut-être le cablage ou la sonde de claquée, ça ne coûte pas grand chose!

Pour ton démarrage à froid, regarde l'état de tes bougies, vois si elles ne doivent pas être remplacées, c'est pas un gros investissement et ça peut résoudre pas mal :)

Et pour une distribution, je pense qu'il est préférable d'enlever la face avant, donc parechoc au minimum, voire traverse inférieure et même supérieure avec les phares et là c'est très très facile d'accès :) (jette un coup d'oeil sur le tuto de Gasy, il est épinglé)

Voilà :)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir arnovw.

Vérifie tes sondes,ainsi que tes 5 bougies.

Par expérience,j'ai eu quasi la même chose sur mon Cabriolet 2.3i 5 Cylindres.Il y avais 5 bougies en très mauvais état et de marque complétement inconnu.Je les ai remplacé par des bougies BERU 4 Eléctrodes :eldiablo: et depuis plus de problèmes :bigthumbup: .

Pour ta distribution de coupé,la méthode doit être la même que pour le Cabriolet 2.3i 5 Cylindres.Alors je te conseillerai comme te l'a suggéré K-lm de jeter un oeil sur le tuto de Gasy :bigthumbup: .

Modifié par Tino7700
Posté(e)

pour la sonde ca doit pas etre celle du ventilo vu qu il se déclenche bin quand il faut

par contre mon aiguille ne monte que rarement et le témoin d'eau clignote

je voudrais savoir sil y avait parfois des problème de compteur ou si cela vient d'une sonde d'eau (sur la culasse surement)

pour le démarrage ok je vais regarder les bougies et les changer si il faut

sinon je pensais au correcteur de réchauffement(régulateur de pression d'essence) il y en un la dessus non comme tout les K-jetronic?

pour la distrib c 'est tendu simplement par un galet tendeur?

Posté(e)

Bonsoir arnovw.

Vérifie ta sonde d'eau,moi j'ai due changer la mienne.Pour ta distribution regarde le sujet tuto fait par Gasy.Il est très détaillé si mes souvenirs sont bons :bigthumbup: .

Posté(e)

pour la sonde y en a une sur la culasse et une sur le radiateur aussi ;)

Pour tes problèmes de démarrages à froid ça viendrait plus vite des bougies je pense, car le régulateur de pression lorsqu'il ne fonctionne pas correctement, est surtout dérangeant lors des démarrages à chaud ou quand le moteur à un peu tourné! En effet lors d'un démarrage ta pompe à essence rempli la cuve de toute façon ;)

Posté(e)

oui les bougies sont a changer je pense

c'est vrai que le correcteur fait plutot des siennes a chaud si c'est comme les golf 1 et 2 en K-jet

et en plus quand elle démarre a froid elle tourne tout de suite très bien et ses montées en régimes se font très bien aussi

je vais donc regarder et surement changer la sonde sur la culasse

merci pour vos réponse :bigsmile:

par contre pour la distrib ,je trouve pas le lien en "épinglé"

Posté(e)

Perso le tuto de Gasy c'est ma bible tout est si bien expliqué que ça me donne envie de me lancer dans ma distrib dès que j'aurais le temps :rolleyes:

Posté(e)

c'est bon j'ai été lire l'explication

c'est très bien fait

c'est bon ce n'est pas plus compliqué un 4 cylindre vw

le plus embétant c'est vidange du LDR et démontage de la face avant

il faut plus qu'une demi journée pour faire une distrib :rolleyes:

Posté(e)

Oui mais par rapport a l'économie c'est tip-top allez bon courage

Posté(e)
oui les bougies sont a changer je pense

c'est vrai que le correcteur fait plutot des siennes a chaud si c'est comme les golf 1 et 2 en K-jet

et en plus quand elle démarre a froid elle tourne tout de suite très bien et ses montées en régimes se font très bien aussi

je vais donc regarder et surement changer la sonde sur la culasse

merci pour vos réponse :bigsmile:

par contre pour la distrib ,je trouve pas le lien en "épinglé"

Oui c'est bien une K-jet tronic de Bosch sur nos NG 2300 :)

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut pour ton voyant qui clignote a froid c'est possiblme que ta sonde de niveau d'eau dans le vase soit HS a vérifier.

Pour ta température qui ne bouge pas c'est le thermostat de reffroidissement a changer.

Pour ta distrib c'est relativement simple un conseil fait ta pompe a eau au passage.

Polini aussi passe me voir j'ai un stock de pompe a eau....(Meyle product...) :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue ! Pour ton problème de circuit d'eau, je ne saurai te dire d'où ça provient, mais vérifie que tu n'aies pas de fuites (Durit, radiateur principal, et chauffage), que ta pompe débite correctement et/ou ton thermoncontact/calorstat (même chose, je crois) fonctionne. Pour des infos complémentaire, tu peux acheter la RTA n°571, il traite des berlines, mais les motorisations sont identiques. Plus rare, la Haynes en français (existe toujours en anglais avec fascicule). Pour ton problème de démarrage, vérifie ton injecteur de départ à froid et/ou injecteurs (débit régulier ?) et leur joint d'étanchéïté.

Enfin, ton injection est une KE Jetronic Bosch.

Modifié par t82gte
Posté(e)

ok merci pour ces réponses

je regarde tous ca dès que je peux

mais en fait le moteur semble chauffait normalement

pour moi c 'est un problème de sonde

la sonde qui indique la température au combiné c'est bien celle sur la pipe d'eau qui sort de la culasse

qd je la ponte l'aiguille ne monte pas :rolleyes:

je vais tester la sonde du niveau de LDR aussi

sinon pourquoi faut il changer la pompe eau c 'est un défaut de ces moteurs?

sur des 4 cylindre vw les pompe a eau tiennent 300 000 km sans soucis

ou alors c'est parce qu'elle pas facile d'accès donc on en profite au moment de la distrib?

Posté(e)

A ma connaissance la pompe à eau n'a de faiblesse, mais si tu ne sais pas comment le véhicule a été entretenu (genre eau du robinet au lieu de LDR), c'est un élément à vérifier, d'autant que tu as un problème au niveau de ton circuit !

Posté(e)

bon j'ai changé les bougies

j'ai mis 5 bosch a 3 électrode

pour le démarrage on verra bien si ca va mieux a froid

sinon le moteur semble tournait bien mieux je trouve

les anciennes était bien noires

pourtant la voiture ne consomme pas trop

surement une mauvaise combustion du a de mauvaises étincelles

sinon pour ma température d'eau je comprends pas

si je shinte les 2 sonde sonde d'eau sur la pipe l'aiguille ne monte pas

c'est pourtant bien la qu'est prise cette info

pour la pompe a eau ,je sais maintenant pourquoi il faut la changer

elle est entrainé par la courroie de distrib,elle sert de tendeur

donc autant la faire en meme temps pour pas avoir a y revenir

et elle doit avoir la meme sure qu'un galet tendeur donc je change

Posté(e)

Bonsoir arnovw.

Moi sur mon Audi Cabriolet,j'ai mis des bougies BERU 4 Eléctrodes :eldiablo: :bigthumbup: :eldiablo: .

Posté(e)

bin dans 30 000 km j'achterai des "je sais pas quoi" a 5 electrodes" :bigsmile: :Forum68:

sinon j'ai pas oublié je vous fait des photos dès qu'il fait bo

Posté(e)

Bonsoir arnovw.

Je ne pense pas que ca existe :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: !!!

Posté(e)

Salut arnovw,a tu shinte la bonne sonde car si c'est une 2 broches ce doit etre celle qui agit sur le depart a froid (peut etre defaillante si ta voiture demarre difficilement a froid), regarde sous cette meme pipe tu devrais apercevoir une autre sonde mais en 4 broches, c'est celle de l'indicateur mais je te deconseille de la shinte;la mienne a ce meme soucis, apres avoir teste un autre mano sans succes je l'ai commande (pour info:88euros HT chez VAG),bon courage Teddy.

Posté(e)

pour le démarrage a froid a prmière vue c'est réglé avec des bougies neuves

sinon pour les sondes d'eau éffectivement il y en a une sur le dessus avec deux broches,je l'ai shunté mais rien n'y fait :rolleyes:

forcément si celle qui agit sur le départ a froid :bigsmile:

sinon je ne me souviens plus si j'avais essayé de shunter celle du bas avec 4 broches

effectivement avec 4 broche on sait pas trop lesquelles shunter

on peut des fois faire pire :rolleyes:

mais bon tu l'a changé suit au meme soucis que moi et cela s'ai réglé?

elle doit etre bien complexe cette sonde pour valoir autant <_<

en tous cas un merci a vous tous de vous interesser :coucou: