Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui mais attention à la surchauffe... <_<

dscf0967vu8.th.jpg

Posté(e)

Nouvelles du jour...

Jantes déposées pour le décapage chimique, je peux les récupérer à partir de mardi 08.04.

Je devrais acheter ce WE le bouclier avant, les feux arrières de ph2, les vide poche avant, remettre la trappe à essence en état normal, terminer la modification du pédalier en alu, poser les baquets, changer les plaquettes de frein, peindre les étriers en noir, la BAR aussi.

Je crois n'avoir rien oublié.

Posté(e)

Voilà la modification des pédales, j'ai changé la forme de l'embrayage pour pouvoir placer la plaque en alu au bon endroit de sorte à l'aligner avec celle de la pédale de frein et aussi pour éviter qu’elle touche le sol en appuyant.

Naturellement j'ai fait de même avec celle de la pédale de frein...

J'ai aussi poncé la surface e sorte à avoir quelque chose de plus joli et plus propre, comment trouvez vous de résultat?

Oui c'est pas encore posé mais j'en ferai demain après les avoir posé sur la voiture.

Avant

pdalesavanttq0.jpg

Après

pdales002mu3.jpg

:coucou:

Posté(e)

Ah ouai c'est beaucoup mieux après... par contre avec l'absence de "grip" tu ne crains pas de glisser plus facilement avec les pieds mouillés???

Posté(e)

C'est impecc :bien: Mathlaur :coucou:

On dirait 3 ptits miroirs :P

Posté(e)
Ah ouai c'est beaucoup mieux après... par contre avec l'absence de "grip" tu ne crains pas de glisser plus facilement avec les pieds mouillés???

+1, ca risque d'etre chaud lors de certains freinages appuyés !!!

Posté(e) (modifié)

Merci :jap:

J'avais déjà ce genre de pédales sur la clio RS et megane RS, qu'il y ait du profil ne change rien au problème de glisse quand on a les chaussures mouillées.

Une fois les chaussures sèches ça ne pose plus de problèmes, c'est du moins ce que j'ai vécu pendant les sept année ou j'ai roulé avec des pédales de ce genre.

Popoff ;) , j'aurais pu faire mieux mais vu que c'est pour appuyer dessus avec les pieds ça ne resterai pas brillant longtemps.

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

Là il faut attendre un peu pour taper dedans, il n'y a pas de roues ni de sièges. :icon_lol:

Posté(e)

tu a qu'a faire semblant dans ton garage :eldiablo:

le résultat est plus que parfait on peut dire que tu te débrouille bien

Posté(e)

Assis sur un pack d'evian? :bigsmile:

Merci, en même temps je suis métallier serrurier de métier... ça aide. ;)

En plus je n’aime pas le travail fait qu'à moitié. :furious:

Là j'ai trouvé un pommeau avec soufflet en cuir d'origine, des feux ar de ph2, un démarreur, une bobine d'allumage chez le gars qui vends le pare choc avant et le becquet.

Tout ça à moins de 120 km à peine de chez moi.

Une fois posé tout ça avec les jantes refaites à neuf je serais arrivé à la remettre d'origine en dehors de la peinture intégrale et des baquets. :rolleyes:

Il me manque juste des bricoles comme l'antenne, le bouchon d' essence et l'intermédiaire d'origine, celui là je vais l'acheter neuf chez oscaro avec les bougies et filtres.

C'était pas chose facile de trouver toutes ces pièces prisées et devenues rares en bon état.

Posté(e)

Oublie le pack d'Evian et prends le pack de KRO :bigthumbup: :bigthumbup:

Avec toutes ces modifs tu as changé ou plutôt remis à l'origine plus de 50% de la clio :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Pareil, je me sent bien dans cette région. ;)

Posté(e)

A la tienne. :kimouss:

Nouvelles du jour....

Quatre pneus achetés sur ebay.de, je mets du 185.55.15 comme c'était d'origine.

Certains mettent du 195.50.15 car moins chère mais ça ne passe pas au CT et vu qu'elle n'a pas de DA ça se ressent tout de suite avec les pneus larges, le 215 c'était du sport et desagréable à rouler.

Posté(e)

Mes parents ont possédé une Clio 1.7 Rt de 94, c'était une vraie tuerie, franchement de loin la plus performante des voitures que mes parents ont eue !

Par contre, au grand max 400 kms avec un plein de 42 litres...le double corps devait toujours etre ouvert...Bref c'était plus vivable au quotidien.....

Sympa ton projet, je suis de tres pres :malelovies: j'ai toujours aimé la gueule des Clio avec les gros boucliers comme ca... :malelovies:

Posté(e)

Génial, les affaires continuent :bien: :bien: :bien:

Posté(e) (modifié)

Merci audidriver :coucou:

La conso sur le 1.7 est élevée vu que ce n'était pas une 16V et elle avait un carburateur.

C'est sûrement pour ça qu'elle te paraissait performante car très brutal.

La 16S c'est une injection multipoints.

Pour la conso avec les pneus en 185 je pense que ça doit tourner aussi dans les 9 voir 10l/100km mais là avec les pneus en 215 il devait sûrement consommer beaucoup plus.

De toute façon ça ne peut pas être pire que la megane rs que j'avais et qui consommait 13,5l/100 et 25l/100 sur circuit...

Vu que c'est une voiture que pour le plaisir je m'en fou un peu de la conso.

Morgan oui. :bigthumbup:

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

C'est vrai que pour une voiture de ce type, la conso était délirante.....

Mais elle avait une bouille d'enfer (pneus taille baisse, gros bouclier...) et le son du moteur était tres bien...

J'avoue que le manque de soupapes devait la rendre brutale...mais franchement, heureusement qu'on la vendue, jamais on n'aurait pu l'assumer aujourd'hui....dommage....

J'en revais pour mon permis, pas un pet, rien....

Ceci étant, on l'aviat acheté 2700 €, revendue 2600 € 2 ans + tard...ca va :bigsmile:

Amuse toi bien, même si je n'ai jamais conduit celle de mes parents, j'en garde un tres bon souvenir...sauf l'anti-démarrage qui déconnait souvent...)

Posté(e) (modifié)

J'ai acheté les pièces suivantes:

Les feux de ph2 et la baguette entre qui va avec.

ac3a_1.JPG

Un feu avant droit car j'ai un trou dans celui qui est dessus.

7ddd_1.JPG

Les vide poches et quelques plastiques (il appelle ça un carton surprise, sympa) :bigthumbup:

e6df_1.JPG

Le bouclier avant.

663c_1.JPG

Il y a juste les enchères du pommeau en cuir+soufflet de 16S et le becquet qui se terminent dans 2 heures, en attente de confirmation.

Modifié par Mathlaur
Posté(e) (modifié)

Ca me rappele aussi de très bons souvenirs cette 16S. J'ai eu une 93, donc "cata" juste avant la Ph2 et surtout d'une couleur très rare pour ce genre d'auto. Elle était vert métal, les motifs sur les sièges, au passage d'un maintien excellent, comparé au Récaros de la S3.

Je n'ai eu aucun ennuis avec en 3 ans et 40000km à son bord. Je l'ai revendu à 60000km à un d'jeun's qui allait faire du tiounig avec :blink: Les dégoûts et les couleur :(

Sinon, comme Morgan, je regrette de ne pas avoir de photos de ces voitures, j'ai eu juste avant une 1.4S noire avec les jantes style "coupe" blanches ;)

Bonne continuation :coucou:

Modifié par anneauxdin
Posté(e) (modifié)

C'est le vert tirol dont tu parles, effectivement c'est aussi rare que le blanc.

La plupart des 16S étaient en noir, gris et bleu naturellement.

Les sièges j'ai déjà roulé une williams, effectivement ça maintient bien et c'est très confortable comme siège.

Là je n'ai plus les sièges d'origine, je vais mettre les baquets sparco. avec une ceinture 4 points.

Pour l'achat des pièce il faut rajouté ça.

24be_1.JPG

C'est un pommeau soufflet en cuir d'origine 16S :bigsmile: le même aspecte que le volant. :bigthumbup:

Le becquet m'est à nouveau passé sous le nez.

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

En fait avec du bon decapant en gel tu peu aussi ravoir tes jantes,ca revient moins cher que du décapage thermique... ;)

Posté(e)

Qui à parlé de décapage thermique???

Je parle de décapage chimique (acides).

Les produits que l'on achète en magasins ne sont pas assez costaud pour enlever tout et il faut généralement enlever la peinture avec une spatule alors que là non.

Je me vois mal frotter les hélices des turbines avec une spatule et j'ai pas envie de me prendre la tête pour économiser quelques euros.

Posté(e)

Belle auto , j'ai moi même eu la chance de conduire une williams c'est que du bonheur ces petite bêtes la :eldiablo:

Posté(e)

Pas besoins de spatule je te rassure,j ai poli des bbs de golf en 16",j ai pris du décapant gel V33 multi support,nickel,faut juste etre patient ;)

Posté(e) (modifié)

J'ai déjà décapé des jantes OZ F1 d'origine de clio rs avec ce genre de produit et ça met un temps fou pour que tout parte, et la saleté que ça fait. <_<

Je n'avais pas envie de me prendre la tête avec ça, là j'aurais juste à raviver les parties polies au belgom alu, en plus j'ai trop de choses à faire pour perdre du temps dans ce genre de choses qui ne sont pas ma spécialité.

Merci quand même. ;)

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

Voilà le pédalier modifié une fois posé, j'ai testé le grip et franchement ça ne glisse absolument pas.

pdales003hk1.jpg

Posté(e)

C'est qu'il chôme pas le ptit Mathlaur :bigsmile: :coucou:

ça avance bien, cool !! :bigthumbup:

Posté(e)

Popoff. :coucou:

J'ai trouvé les pièces avec beaucoup de chance...

C'est de plus en plus rare ces pièces d'origine.

Posté(e)

idéal pour le talon/pointe !

Fred :coucou:

Posté(e)

Je me suis déjà entrainé avec la MRS, pas facile comme technique. :bigsmile:

Nouvelles du jour...

J'ai mis le pommeau d'origine 16S.

clio16s003jd5.jpg

J'ai remplacé les feux de ph1 contre ceux de la ph2 qui vont mieux avec la baguette de ph2 que j'avais déjà posé (alignement).

clio16s005xa3.jpg

J'ai posé le bouclier sans le fixer pour vérifier que les différents points de fixation sont ok, tout est bon sauf la couleur et les AB, il faut que je vois à la casse si j'en trouve en bon état et profiter pour chercher les autres pièces qui me manquent comme le bouchon d'essence et l'antenne.

Quoi que ... je vais peut être le laisser comme ça, vous en pensez quoi??? :eldiablo:

clio16s007nt9.jpg

Je n'ai pas posé les baquets car je veux me procurer des vis spéciales au travail, en plus je me suis coupé avec un couteau jusqu'à l'os en enlevant l'ancien pommeau...

Un peu de ma faute, j'aurais du utiliser un tournevis au lieu du canif, il n'a pas de cran de sûreté et s'est refermé sur mon doigt. :icon_lol:

Posté(e)
Un peu de ma faute, j'aurais du utiliser un tournevis au lieu du canif, il n'a pas de cran de sûreté et s'est refermé sur mon doigt. :icon_lol:

Et tu trouves ça drôle !!?? Quelle détachement! Purée j'aurais pas mis ce smiley :icon_lol: mais plutôt :colere: ou bien :arf: voir :icon22: ou encore :madgo:

En tout cas bon courage pour la suite, je suis ton topic de près: j'adore!! :malelovies:

Posté(e)

[Mode Croix Rouge ON]

Tu as encore la sensibilité tactile à 100% de la coupure-à la pointe du doigt? (Nan parce que si la coupure est si profonde il y a risque de couper un nerf digital et vaut mieux le faire contrôler, sinon ça repousse pas comme ça) ;)

[Mode Croix Rouge OFF]

Désolé, déformation prof! :rolleyes: Pi en plus, ton projet est tellement chouette que ce serait dommage quîl soit retardé!

Bonne guérison!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...