Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je post ma question dans la section carrosserie...

Pour l'entretien d'un toit ouvrant je sais qu'il faut veiller à garder débouchés les tubes d'évacuation d'eau. Ce qui m'intéresse c'est l'entretien des joints : Ces joints doivent être bien étanches et le seul silicone me fait poser des doutes car il ne nourrit pas le caoutchouc (dixit notice des produits Swissvax).

Qu'utilisez vous?

Merci,

Orpheus

Modifié par Orpheus
Posté(e)

Chez Audi, est vendu un stick pour l'entretien des caoutchoucs/joints.

J'en ai un, et je l'applique 1 fois par an.

Par contre sur mon toit ouvrant (A3 8L) je n'ai pas souvenir de joint en caoutchouc, mais plutôt une sorte de feutrine... :unsure:

A voir !

Posté(e)

Chez Audi, le seul entretien qu'il font à ce niveau là, c'est le graissage des rails. Même graisse utilisé pour les charnières de porte ( une sorte de graisse blanche )

Posté(e)

Moi j'ai mis de la glycérine sur les joints et ça marche très bien.

Posté(e) (modifié)

j'ai une A6 avec un toit ouvrant et je voulais savoir si il y avait 2 évacuations d'eau de chaque côté des portière avant ou que celle du conducteur ?

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Bonjour,

tu as 4 flexibles de goulotte d'écoulement d'eau (2 à l'avant, 2 à l'arrière).

Bonne route!

Posté(e)
Bonjour,

tu as 4 flexibles de goulotte d'écoulement d'eau (2 à l'avant, 2 à l'arrière).

Bonne route!

est ce qu'il y a un entretien particulier sur les goulottes ? Et donc comment s'assurer qu'elles ne sont pas bouchées !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

tu ouvres le toit ouvrant et tu vides un peu d'eau dans la rigole (goulotte) interne vers les quatre coins du toit et tu verras que l'eau va s'écouler sous la voiture.

Si un flexible de goulotte est bouché, passer un tire-fil d'électricien en nylon (quelques € dans un brico) du bas vers le haut.

(Exemple de toit ouvrant Audi >>>ICI<<<).

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)
Chez Audi, est vendu un stick pour l'entretien des caoutchoucs/joints.

J'en ai un, et je l'applique 1 fois par an.

Par contre sur mon toit ouvrant (A3 8L) je n'ai pas souvenir de joint en caoutchouc, mais plutôt une sorte de feutrine... :unsure:

A voir !

J'ai trouvé et acheté le stick chez VW : 4 euros.

Pour la glycérine je ne savais pas, je retiens.

Oui il ne s'agit pas vraiment d'un joint en caoutchouc, je l'ai vu ce w-e sur une voiture en attente de livraison, car je suis moi-même en attente de livraison. C'est une feutrine qui a tout de même une âme en caoutchouc.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

tu ouvres le toit ouvrant et tu vides un peu d'eau dans la rigole (goulotte) interne vers les quatre coins du toit et tu verras que l'eau va s'écouler sous la voiture.

Si un flexible de goulotte est bouché, passer un tire-fil d'électricien en nylon (quelques € dans un brico) du bas vers le haut.

(Exemple de toit ouvrant Audi >>>ICI<<<).

Bon travail et bonne route!

merci je vais essayer

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonsoir

j'ai fais l'entretien du TO

-graissage du joint avec le produit audi

-graisse blanche sur les rails en effet le même que pour les portes

-vérification des goulottes elles ne sont pas bouchées alors que cet hiver l'eau devait être gelée dedans et cela avait débordé légèrement lors d'une descente de plusieurs kilomètres provoquant des auréoles sur les montants G et D

Donc du coup nettoyage des montants gauche/droite ils sont redevenus blanc comme neige :bigthumbup:

Pierrotori

A+

• 3 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je relance la question de @requin50300 : Comment accéder à ces tuyaux ? J'imagine que c'est assez similaire d'une A4 à une A6...

@dsts suggère de passer un tire-file d’électricien du bas vers le haut. Comment accéder à ces tuyaux par le bas ?

Si quelqu'un a des photos, ça m’intéresse...

Merci d'avance.

David