Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais changer mon volant actuel (volant 3 branches) de mon A4 Avant B6 Pack Plus de 09/2002 par un volant multifonctions comme sur la photo ci-dessous.

Pensez-vous que c'est faisable sans aucune modif ?

319095996nk8.jpg

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Le volant que tu nous montres est celui de l'A4 B7 donc il te faut aussi un Airabg pour aller avec,

Tu doit avoir le volant et pommeau sport sur ta pack plus pour poser cette question, mais sur la B6, le volant 3 branches n'était pas disponible en multifonction, le choix de l'option suprimait donc les commandes de radio au volant... tu ne trouvera donc pas de volant 3 branches "plug and play"

Si tu persiste, trouve un volant avec airbag et assure toi à partir du N° de l'airbag qu'il est compatible avec ta voiture les réfs des premières B6 2001-2002 commence à être remplacée par celles de la B6 2004 ou B7, donc tu peu avoir un airbag de B7 qui soit compatible sur B6,

La jante de volant se monte sans problème mais les touches il te faut le faisceau hors tu ne l'a pas d'origine,

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour ta réponse.

En fait, ce que je voudrais simplement, ce serait pouvoir utiliser la fameuse fonctionnalité SDS (commandes vocales) de mon "tout nouveau tout beau" RNS-E ;) Et effectivement, j'ai le volant "sport" 3 branches actuellement...

Celui-ci :

dsc3426tk7.jpg

Modifié par Piotr
Posté(e)

C'est le parcours du combattant pour installer celà en seconde monte,

Il doit y avoir un boitier qui gère cette commande vocale, car le RNS-E intègre uniquement la fonction mais n'est pas autonome ( comme pour le bluethooth), et puis le problème de cabalge de la colonne de direction qui est absent car sur la B6 même sur les modèles 2004 équipées du RNS-E la commande vocale n'était pas dispo.

C'est sortie uniquement sur la B7 fin 2005 de mémoire.

Comme toujours , pas impossible mais très difficile et suremment très couteux au final,

Posté(e)

Ah dommage, je ne pensais pas que ce serait aussi difficile !

Je vais essayer de me renseigner en Pologne, c'est peut-être faisable pour "pas cher"...