Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

j'ai plein de questions en ce moment !!

 

quand je compare ma conso aux autres utilisateurs d'A4 2.5 TDI, je trouve que la mienne consomme beaucoup plus que les autres

 

jeudi, j'ai fait un aller-retour Bruxelles, un peu plus de 600 km d'autoroute au regulateur entre 130 et 140 km/h , conso moyenne de 8.5 l/100km, pas moyen de descendre en dessous.

 

En utilisation 90 % voie rapide, 10% ville / routes secondaires, je monte à environ 9 l/100 km

 

Quand je vois Audiman-bzh qui annonce que sa conso théorique est passée à plus de 1000 km en refaisant le plein après 450 km d'autoroute, je comprend pas bien.

 

Ce matin en venant au boulot ( et oui, je bosse :furious: ), j'ai fait le trajet en " éco conduite ", pas plus de 2200 t/mn, rapports intermédiaires montés jusqu'à à peine 2000 t/mn. J'ai roulé le plus possible en 6ème et au régulateur de vitesse : idem, 8.5 l/100km

 

pourtant, je viens de faire l'entretien avec changement de tous les filtres, nettoyages selon les tutos de audiman-bzh.

 

Donc je pose la question aux autres proprios de A4 V6 TDI 180 ( et aussi ceux qui ont fait une reprog ): consommez vous autant que celà ? y a-til quelque chose à vérifier/modifier pour moins consommer ( à part moins rouler :P )

 

Je me doute bien que je vait pas faire du 5l/100 mais ça me parrait beaucoup 8.5.

 

Merci pour vos avis et bon dimanche

Steph

Posté(e)

Salut,

 

Si tu roules trop bas dans les tours, tu roules sur le couple, et la, tu consommeras forcement plus ...

Posté(e)

oui mais quand je la fait monter à 3000t/mn pour passer les vitesse, la conso monte autour de 17ou 20 l/100 à l'odb. c'est une a4, pas un cayenne

Posté(e)

mon truc à moi : tu changes de vitesse lorsque tu sais qu'après la montée de rapport tu seras encore dans la zone de courbe max, ceci afin de ne pas avoir de trou à l'accélération et donc l'envie d'encore enfoncer plus le champignon...

 

ex. sur le 2.0 TDI 140cv, en mode éco : 320nm àpd de 1800tr/min donc je change entre 2500 et 3000tr/min.

 

si tu montes trop dans les tours tu consommes plus, si tu es trop bas, tu consommes plus. à toi de déterminer la meilleure plage d'utilisation suivant ton trajet ;)

Posté(e)

Quelles sont les dimensions de tes pneus ? Car ça joue beaucoup !

Sur la mienne, c'est du 8l/100 km en moyenne, le moins que j'aie fait, c'était 7.8l/100, et pourtant, c'est une 2.5 163ch non Quattro.

En même temps, je ne suis pas du genre conduite pépé donc bon... :)

Posté(e)

Quelque soit mon style de conduite en général 7.25l à 8l au grand max, plus près des 7.5l en général. Par contre je confirme que l'ODB indique une autonomie record en cas de très long trajet sur autoroute à vitesse stabilisée (130/140 km/h régulateur ) pourtant quattro= réservoir plus petit.

 

:coucou:

Posté(e)

Moi j'aimerai bien comprendre :

 

Sur ma 80, le couple max est situé entre 2600 et 3000 tours. Depuis une semaine, bien que je n'ai pas de compte-tours, je roule systématiquement en sous-régimen, du genre 60 km/h en 5eme et je ne change jamais de rapport.

 

Par contre je n'enfonce pas la pédale d'accélarateur a fond mais progressivement. Et bien, malgré mes 50 % de ville, la jauge m'indique 13 litres consommés pour 285 kilomètres !

 

Alors est-ce finalement mauvais pour la conso de rouler en sous-régime ? Ou alors c'est parce que mon couple max est situé plus haut ?

 

:coucou:

Posté(e)

non c'est le fait d'appuyer fortement sur la pedale de droite pour avoir une impression d'acceleration qui augmente la conso...

 

t'as le quattro ? boite auto ?

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Ma conso moyenne à l'ODB 2 s'établie à 8.2l/100km

Je trouve que rester à 8.5l/100km sur parcours autoroutier est élevée car la voiture ne force pas,

 

Deux point à vérifier, :

 

--- Fait le plein puis au suivant du note le kilométrage et tu calcul la consommation réel de la voiture => en cause : L' ODB est paramétré de manière un peu aproximative avec une tolérance que l'on peu régler au VAG et certain membre en on fait l'expèrience avec des consos à l'odb hors norme,

 

--- Lors de phase d'accéléartion la voiture fume t'elle noir ? => en cause : un déreglèment de la gestion éléctronique moteur entrainant surconsommation et fumé noir à l'échapement, problème connue sur les V6 de 2001 -2002 et de début 2003 : un passage en concession est nécessaire afin de modifierle soft de la gestion électronique moteur

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

@WIZ: effectivement tu consommes un poil trop, j'ai fait un long trajet de 1000 Km avec une partie montagne sur la fin j'ai eu une conso de 7.4l à l'aller et 7.5l au retour et une partie de ce retour avec la clim.

 

:coucou:

Posté(e)

Perso je n'ai jamais trouvé de réelles différences de conso avec ou sans clim, je fais très peu de ville mais toujours avec 2 adultes, 2 enfants, 2 poussettes, 2 sièges auto et tout le bazar qui va avec.....au minimum......:bigsmile: mais je suis sûrement avantagé par mes roulettes en 16".

 

Avec ce moteur on peu rouler vite sans pour autant tirer sur le moteur, il te faut peut-être une bonne grosse séance de décrassage.

:coucou:

Posté(e)

Salut moi je consomme beaucoup je pensse j'ai un 2.5 TDI en boite tiptro et je change de rapports dès que la boite le permet pour pas trop monter dans les tours donc chnagement de rapport en dessous de 2000 trs/min <_<

 

A combien de trs/min doit je changer de rapport? car j'e n'ai vraiment aucune idée

 

EX: A 50km/h je suis en 4eme A 30 chuis en 3eme déjà.

 

Je pensse que ma conduite n'est pas tres bonne aidez moi si quelqu'un pourrais me dire le nombre de tours/minutes pour chaque rapport ce serai simpas. :rolleyes:

Posté(e)

voir plus haut ;)

 

le but est de rouler sur le couple et de rester dans la zone de courbe max

Posté(e)

Perso je viens d'établir un nouveau record avec 326 kilomètres pour 13 litres :bigthumbup:

 

Mais j'effleure a peine l'accél érateur :rolleyes:

Posté(e)

Tu viens seulement d'avoir le permis et tu conduits déjà comme un papy?? :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

 

je roule défois comme un papy car j'ai peur de trop consommer avec un V6 j'éssai aussi déséspérément de faire une conso très basse mais ça ne marche pas.

 

Je ne sais toujours pas à quel trs/mi changer de vitesse pour tout le rapports.

ce serai bien que vous me l'écriviez :bigthumbup:

@+

Modifié par Fredbbs
Merci de ne pas citer le message précédent
Posté(e)

Hello !

Il y a plein de posts sur la conso du 2.5l TDI, as-tu fait une recherche ?

 

Sur mon ex 2.5 TDI Q BM6 je ne suis jamais descendu sous 8l/100 et l'ODB2 sur 20000 km affichait 8.5 l.

Tu as un voiture qui pèse plus de 1700 kg et un 6 cylindres ... ta conso est correcte à mon avis, en tenant compte des erreurs de l'ODB, des conditions de circulation, des pneus, etc ...

 

Avec l'Espace je suis à 9-10l sur autoroute et 12-13l en ville ... (2.2 dci bva 150 ch) :biere: , ça boit bien quoi !!

Posté(e) (modifié)

Bonjour

@ Dauen ma remarque sur les Papys suivie d'un smiley était pour Audidriver

 

Comme je savais ou il y en avait un je te donne le lien mais il y en à plein d'autres

http://forums.audipassion.com/services/forums...ation&st=20

 

Pour une conso "très basse" comme tu dis c'est mission impossible et perso 7.5l à 8l me parraissent très raisonnables, R5TL le démontre bien, maintenant dans la pratique il suffit de regarder la conso instantannée pour s'en rendre compte à peine on effleure l'accélérateur et la conso s'envole d'ou ce conseil un maximum de vitesse stabilisée et d'anticipation des mouvements de circulation, et sur autoroute régulateur il fait des miracles. Je n'y croyais pas avant d'en avoir un, je pensais même ne jamais m'en servir mais il à suffit d'une fois et j'ai changé d'avis.

 

:coucou:

Modifié par ben30
Posté(e)

nouveau venu dans la famille , j'ai quelques pleins de "bruler" depuis mon acquisition.

 

en ce moment beaucoup de trajet mixte urbain/trajet 30 kms.

 

conso a l'odb 8.5 l

 

c'est une A4 avant 2.5 quattro 180 cv en boite tiptro de 2003.

 

autoroute a 140 kmh et regul de vitesse 8.0 l à l'odb.

 

"il" me sembelrait quand conduite coulée, la conso soit inférieure en posotion "S" sur la tiptro plutôt qu"en "D".

 

passage des rapports plus hauts dans les tours.....(zone de passage de la courbe maxi?????)

 

bref, vous ferez un cr quand j'aurai brulé un peu plus de GO.

 

mais bon un V6 ça boit un peu...........quand même...............

Posté(e)

Je tourne à environ 7l/100 avec la mienne (2.5l 163 auto). Elle n'est pas quattro, je ne sais pas à quel point ça peut jouer...

 

8.5l en roulant cool me parait qd même un poil élevé. Sur nationnale pépère on doit descendre sous les 6.5l (mon record avec le V6 est de 5.8l de moyenne sur un trajet de 300km à 100 compteur...). Avec la multi en "D" je reste à 2000trs/mn.

 

 

Posté(e)

salut a tous moi avec mon 2l 140 en 6 donc en dessous de 2000 trs/ min je fait du 6.1 l /100 et toi fioung en les passant a 2500 trs/ min ta conso est de combien ?

Posté(e)
je roule défois comme un papy car j'ai peur de trop consommer avec un V6 j'éssai aussi déséspérément de faire une conso très basse mais ça ne marche pas.

 

Je ne sais toujours pas à quel trs/mi changer de vitesse pour tout le rapports.

ce serai bien que vous me l'écriviez :bigthumbup:

@+

En même temps, on n'achète pas un V6 pour économiser le carburant... <_<

 

En ce moment, je tourne entre 7.5l et 8.0l aux 100km (A4 Avant 2.5 TDI 163 en 235/45/17).

 

Posté(e)
Tu viens seulement d'avoir le permis et tu conduits déjà comme un papy?? :bigsmile: :bigsmile:

 

:coucou: Ben !

 

En fait avant je profitais bien du turbo..et puis apres 2 passages a la pompe, ca m'a franchement fait mail au porte-monnaie..du coup j'ai bien ralenti !

 

Anticipation + accéls cool...je suis à 4.3 l/100 kms mais je pense que ma jauge est un peu optimiste (car dans ce cas 1600 kms d'autonmie :bigsmile: )

 

Et puis je garde mes 6 points comme cela :rolleyes:

 

:coucou:

Posté(e)

:coucou: Audidriver je sais ce que c'est sauf que l'essence était moins chère

 

4.3l c'est bien, déjà moins qu'un 1.9l ou un 2.0l tdi et beaucoup moins que nos V6!!

Posté(e)

:coucou:

 

désolé de ne pas avoir répondu, énormément de boulot en retard et donc pas le temps d'aller voir AP.

Merci à tous pour vos réponses. Je vais vous répondre à tous maintenant :

 

@Gasttton et fioung : j'ai changé la conduite et laisse le moteur monter le moteur doucement dans les tours et passe maintenant mes vitesses autour de 2800 t/mn. j'ai gagné 0.5 l/100 km. vous aviez raison et je me suis rendu compte que je ne savais pas conduire ma voiture. c'est bien de se remettre en question des fois. Merci en tout cas

 

@piotr : roues d'origine, 205 X je sais plus combien (55 je crois ) x 16. moi non plus pas conduite pépé... :bien:

 

@audiman-bzh : Il faut juste que j'ai assez de tête pour penser à prendre le kilometrage avant de remettre à 0 après avoir fait mon plein...ce qui n'est pas le cas...je sais, j'ai une petite tête mais je vais faire un effort :dodo: . La voiture ne fume pas du tout, ni noir ni blanc. même en tirant dessus très fort, aucune fumée donc je pense même pas que le moteur soit encrassé.

 

@ben30 : je fais une tite séance de décrassage par plein au minimum en montant la 2ème, 3ème, 4ème et 5ème à environ 4000 t/mn pendant une cinquantaine de km. elle roule vite la bete :hot:

 

@R5TL : oui j'ai cherché mais j'ai pas trouvé mon bonheur. rien à voir avec le forum, c'est moi qui n'ai pas pris la peine de bien chercher je pense :unsure: . bouuuh pour la conso de l'espace :P

 

@mat : en roulant à 100 au régulateur, je pense que ça doit tourner dans les 6 l.

 

@ tous : je me suis rendu compte que en roulant au régulateur à 130 km/h, la conso était autour de 7l. en passant à 140 km/100, ça grimpa à 9l. du coup, je me contente de 130 le plus souvent possible et ma conso à quand même pas mal baissé...mais qu'est-ce que c'est :bleble: :furious: :colere: :furious: :eldiablo: de rouler à 130, ça avance pas et toujours obligé de se rabattre sur la voie de droite pour laisse les autres passer...ça m'énerve, c'est moi qui double normalement...

 

A bientôt

Steph

 

 

Posté(e)
mais qu'est-ce que c'est :bleble: :furious: :colere: :furious: :eldiablo: de rouler à 130, ça avance pas et toujours obligé de se rabattre sur la voie de droite pour laisse les autres passer...ça m'énerve, c'est moi qui double normalement...

Tu habites dans quel coin ?

Car par chez moi, à 130 km/h sur l'autoroute, on est quasi LE gars de la voie de gauche qui double tous les boulets à 100 km/h en plein milieu...

Posté(e)

j'habite à Villers-Cotterets ( là ou ta voiture est passée avant de te parvenir ). en fait en Picardie, soit les gens roulent à 90 m/h sur voie rapide et 100 sur autoroute, soit tout le contraire, assez peu de demie-mesure. mais il y a plus de trainard que de païlotes

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...