Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Il y a un moment, je possédais un s2 break préparé rs2 qui possédait un crochet de remorque bien pratique.

Y a t il des possibilités de mettre une attache remorque sur un rs4 b5 proprement?

Il paraît en belgique que ce n'est pas homologué?

Mais le véhicule étant immatriculé en France, est-ce possible? En avez-vous déjà vu(s)?

Merci

Posté(e) (modifié)

si je ne dis pas de bétise, il est interdit de remorquer avec un RS4 b5

pas homologué, trop puisssant :eldiablo:

sur le RS2 tu pouvais tracter, quand tu branchais l'attache remorque, ca bridait la puissance du moteur

Modifié par Frenchy
Posté(e)

Moi je propose des courses de RS4 avec caravanes sur circuit comme en Angleterre. :bigthumbup:

Posté(e)

Moi j'ai déjà vu un RS4 B5 avec un atelage en France, j'ai même roulé dedans...

Par contre j'avais aussi entendu dire que ce n'était pas homologué.

En tout cas c'est faisable, il faut juste faire des pieces d'adaptation pour tenir le PC arriere d'après ce que m'avait dit le proprio.

Je pense qu'il avait mis un atelage de A4 avant quatro.

Posté(e) (modifié)

moi sur le S4 impossible de trouver un attelage donc pour aller à la dechetterie c'est dans la clio de ma femme :bigsmile:

Modifié par louchebem
Posté(e)

que veut dire "d'adaptation pour tenir le PC arriere" ?(pc arrière)

est-ce que le contrôle technique en France vérifie si il y a une homologation?

Posté(e)

La RS4 que j'ai vu avait l'attelage posé mais le PC arriere n'était pas totalement fixé à la traverse car les pieces de fixations n'étaient pas compatibles avec le PC du RS4 (d'où l'adaptation à faire...).

Posté(e)

il n'est pas compliqué de fixer un attelage pour A4, et de modifier le parechoc, le probleme est que qi ca n'est pas prevu, c'est que ca pose probleme quelque part, mecaniquement.

Les RS2 qui avaient un attelage, avaient une modif boitier pour reduire la puissance, me semble t'il.

Je ne suis pas sur que les turbos apprecient, pas plus que le train roulant, sur une rs4.

L'attelage est fixé à la coque, la puissance est transmise aux roues... le lien entre les deux: les trains et leur fixation à la coque...

En plus en cas de carton ou de controle, avec un poids tractable a 0 sur la CG....

Posté(e)

Tout ça c'est sur La Durit, après chacun prend ses responsabilités dans la vie et assume.... :eldiablo:

C'est sur que mécaniquement, je n'irais pas tracter une caravane ou un porte voiture...

Après pour une petite remorque..

Si cela se monte sur une A4 avant quatro, il n'y a pas de raison que cela pose probleme mécaniquement parlant sur un RS4, bien sur à partir du moment où on accélére pas comme une mule! :bigsmile:

Posté(e)

en fait, sur mon rs4 ce n'est pas pour tracter des caravanes mais aller au parc à conteneur à 5 km.

je ne sais tjs pas ce que veut dire arrière pc et cg car ce ne sont pas des termes connus en belgique. désolé d'etre belge

Posté(e) (modifié)

no problemo voisin d'outre-quiévrain :bigthumbup:

pc = pare choc

cg = carte grise ( appelé certificat d'immatriculation en belgique si je ne me trompe pas)

Modifié par Frenchy
Posté(e)

trop bien une remorque derriere le break , vi moi je veux pour tracter le quad !!

Posté(e)

En plus celui la de RS4 il était déjà couleur camouflage, idéal pour la campagne....

Salut Lolo! :coucou: