Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut @ tous; je viens d'aller voir un S3 de 2001 50Mkm pour un pote.

La voiture est en superbe état le moteur tourne correctement (presque...lol) ; les révisions ont toutes été suivies, les disques et plaquettes sont comme neufs. Cest la voiture de ça femme.

En prenant 5500 tours la voiture c'est mise à faire le sapin de Noel (voyant ABS + ESP) .....

Mon pote est motivé quand même pour l'achat vu les km et les équipement (toit ouvrant GPS TV Bose Recaro....etc). On prend rendez vous avec le gars chez Audi pour faire un diag dans la semaine prochaine.

Ne connaisant pas trop les S3 y a t'il le même type de soucis que sur S4 avec N75, fuites de durites d'air????

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le défaut ca nous permettrai de faire une offre au mec en fonction de travaux à effectuer. Pour le moment il veut 17K€.

Merci @ tous.

Posté(e)

Le plus simple et d aller la ou la voiture a ete entretenue comme ca tu sauras ce qu il en est au niveau de l entretien :rolleyes:

Posté(e)

@ Will: Le carnet d'entretien est complet Audi la voiture y est allez tous les ans même si elle avait fait que 5Mkm parfois.

De possibles soucis çà y en a ...

Un peu de lecture ;)

http://www.s3-passion.com/probs.htm

Merci; ca confirme un peu ce que je pensai surement N75 ou une bonne fuite...

Posté(e)

:upp:

Quelqu'un à d'autres idées??

Pesonnes d'autres à eu le cas sur son S3?

@+

Posté(e)

Ca c'est passé lors d'une forte accélération? A l'époque, j'avais eu des problèmes du même genre: c'était un capteur d'accélération qui déconnait.

Posté(e)

T'as pas possibilité d'avoir un VAG COM ???

Sinon, dans le garage où elle est suivie.

Soit le vendeur prend en charge les frais soit il baisse le prix ;)

Posté(e)
Ca c'est passé lors d'une forte accélération? A l'époque, j'avais eu des problèmes du même genre: c'était un capteur d'accélération qui déconnait.

Oui en passant 5500 trs/min.

T'as pas possibilité d'avoir un VAG COM ???

Sinon, dans le garage où elle est suivie.

Soit le vendeur prend en charge les frais soit il baisse le prix ;)

Comme je l'ai dit; la voiture passe au VAG com dans la semaine.

Posté(e)

Après passage au banc:

01279 027

Capteur d'accélération longitudinale G 251

Signal non plausible.

00812 035

Contact. déclenchement pr bobine magnèt. pression freinage-F84

Sporadiquement.

C'est grave Docteur????

@+

Posté(e)

apparement non il doit y avoir une piece electronique qui gere l accelerateur a changer plus un soucis de bobibne il me semble mais a confirmer par les autres

Posté(e)

il s'agit du capteur d'acceleration longitudinal, rien à voir avec l'accelerateur: UNE PETITE RECHERCHE!

pour le second defaut, desolé j'peux pas t'aider :coucou:

Posté(e)

Alors c'est simple ces deux problémes sont liés à l'ABS/ESP

Le premier est un capteur situé derriére la boite a gant qui mesure l'accélération longitudinale, si il déconne le voyant abs s'allume au tableau de bord peu aprés le démarrage, cout de la piéce environ 100 euros, trés facile a changer

Le second défaut est plus sporadique, il s'agit d'une bobine située dans le mastervac de frein , qui peut déconner. Si le défaut ne revient pas c'est ok par contre si il revient souvent ou ne s'efface plus il faudra changer le mastervac complet car la bobine incriminée est integrée a celui ci.

cout : un peu plus de 300 euros

Voila tu sais tout, ce ne sont pas des défauts trop graves, tu peux déja résoudre le premier trés facilement ! le second est à surveiller :coucou: