Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai changé mes disques et mes plaquettes avant sans aucune difficulté.

Cependant depuis le changement, j'ai un bruit désagréable de ronronement qui ressemble à un bruit de roulement HS.

Avant le changement mon véhicule n'émettait aucun bruit suspect de roulement.

J'ai donc tester plusieurs solutions:

- avec les anciennes plaquettes (toujours le même bruit),

- avec les plaquettes neuves (toujours le même bruit),

- en inversant les disques (toujours le même bruit),

Comme un idiot, j'ai jetté les anciens disques et ne peut plus revenir à la situation d'origine pour un dernier test :furious:

Je fais donc appel à l'expérience de tous afin de savoir si un roulement peut devenir HS du jour au lendemain suite au changement de frein ?

Merci d'avance de vos avis ou autre expérience.

Eric

PS: Me faudra-t-il une presse si je souhaite changer mes roulements ?

V6 2,8 essence de fin 1999.

Posté(e)

:coucou:

pour sortir un roulement, on a souvent besoin d'une presse, surtout sur les roues motrices (je sais que j'ai deja lu sur audi passion le récit de personnes qui avaient fabriquées elles meme des "presse" en partant avec un cric hydraulique)

sinon, il est plutot rare qu'un roulement se mette a faire un bruit si "intense" du jour au lendemain (c'est une usure progressive, donc le bruit vient progressivement)

si tu veux voir grosso modo si ca vient d'un roulement, tu lèves ta voiture et tu positionnes tes mains a 12h30 et tu regardes si tu as du jeu : si c est le cas, roulement HS, sinon, pas trop d'inquietude a te faire

je pencherais plus sur quelque chose qui frotte (une tôle de protection par exemple)

essaye de rouler un peu avec la voiture sans trop solliciter les freins et une fois arrêté, touche tes disques. Si c est vraiment tres chaud, ce sont les plaquettes qui frottent constamment sur les disques (d'ou un éventuel bruit)

je ne peux pas vraiment plus t'aider malheureusement :rolleyes: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Plus simple encore: lève ta roue à l'aide d'un cric et fait la tourner à la main. Si tu entends un bruit qui s'accentue avec la vitesse de rotation, bingo tu as un roulement HS. :bigthumbup:

Posté(e)

:bigthumbup: 1er truc a verifier, en changeant les disques et plaquettes tu a pu toucher la flasque de protection en tole

repousse la ou tord la ca se trouve c'est elle qui frotte sur le disque(ca m'est deja arrivé...)

:coucou:

Posté(e)

j'ai déjà eu un tel bruit et c'était une plaquette qui restait un peu collée au disque et qui frottait tout le temps. je l'ai un peu limé pour qu'elle coulisse mieux et ça a réglé le problème

bon courage

Steph

Posté(e)

Bonjour,

Suite de mes misères.

J'ai oublié de préciser que j'avais profité de la voiture sur cales pour permuter les pneus (AV>AR).

Je les ai remis à l'origine et la plus de bruit. :bigthumbup:

C'est la première fois que la permutation de pneus génère un bruit de roulement HS.

Merci pour vos réponses. :coucou:

Eric