Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

petitequestion (ou je n'ai pas eu de réponse claire via la fonction recherche, je précise) : Je vais faire l'entretiens longlife pour ma TT 1 de 2001.

On m'annonce 400 euro et la vidange de l'huile, changement de filtre huile et pollen...

JE TROUVE CA HORRIBLEMENT CHER , es ce les prix ??

j'ai besoin rapidement d'avis parce que je vais sur place pour midi ... :) merci les mecs..

Posté(e) (modifié)

Oui c'est le prix, de mémoire mon ancienne propriétaire en avait eu pour 380 euros y'a un an <_<

Je peux te fournir le détail de la facture si tu veux ce soir ;)

Modifié par Blizz
Posté(e)

Moi j'ai fait un vidange avec de la 5w-40 non long life et j'en ai eu pour 160€, mais l'entretient est tous les 15.000km (voir 10.000 avec une prépa) et pas 30.000 donc c'est normal pour moi.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Au sujet de l'huile, pensez vous qu'il est possible (et recommandé !!) de mettre une huile de synthèse type 5w40 ou 5w50 dans

les moteurs 1.8T de nos titines ??

La préco. constructeur est plutôt de la 10w40, non ? :blink:

Posté(e)

:blink: respecte scrupuleusement les préconisations du constructeur sinon en cas de souci, tout sera pour ta pomme...

sachant que le litre d'huile LL est vers les 20€, ça chiffre vite... :(

Posté(e)

Moi c'est mon garagiste qui m'a conseillé de prendre de l'huile non long-life.

Je ne pense pas que la long life soit une obligation mais une recommandation, la preuve la remise à zero de l'ODB peut se faire avec 15.000 ou 30.000 km.

Et puis des vidanges tous les 30.000km sur ce genre de moteur moi j'aime pas <_<

Posté(e)

@ dinott,

quel moteur et quel kilométrage ton TT ?

J'ai reçu à la maison les "Forfaits Entretiens Révisions 2008" et les prix y figurent.

:bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

Mon agent Audi m'a aussi déconseillé la Long Life. J'ai fait la vidange la semaine dernière, il m'a mis de l'huile 0W30?!!! j'en ai eu, pour un entretient intermediaire, pour 180€.

Posté(e)

Au début j'étais parti de la 0W-40 et le garagiste m'a expliqué que le 0W c'est surtout utile dans les pays où il fait très froid.

Le 5W-40 a pour avantage de rendre le moteur un peu plus silencieux (à priori les soupapes claqueraient un poil moins avec...).

Posté(e)

J'ai retrouvé la facture donc révision faite y' à un an à 66 000 km :

Filtre à huile

Bougies

Flitre à air

Flitre à pollen

Huile slx longlife 3

Bouchon vidange

Le tout pour 386 Euros :bigsmile:

Posté(e)

ok, super pour toute ces réponses...

j'ai fait effectué un devis sur place...j'ai draguer un peut ;) et , j'ai un peut moins cher !

je vous donnerait le détail soon as possible...le devis est dans ma boite a gant