Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà, si je commande une nouvelle A4, j'hésite terriblement entre ces 2 moteurs : 1.8T (160cv) ou 2.0 TDI (143cv).

J'ai toujours conduit des diesel, mais aujourd'hui je trouve que ces nouveaux moteurs essence sont très attrayants, mais qu'en est-il réellement de l'agrément moteur.

Je remets également de plus en plus en cause la très fausse idée que de rouler en diesel est un geste écolo. Au contraire, je pense même que ce carburant est très nocif pour la santé.

Alors si quelqu'un a testé ces 2 moteurs, j'attends ses impressions ! :jap:

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e)

tu roules beaucoup?

Posté(e)

le 1.8 TFSi est un excellent moteur :bien:

souple et performant son seul petit problème c'est sa conso :(

sa dépend aussi de ta conduite et de tes trajets.

le nouveau 2.0 TDi est bien meilleur que l'ancien et devient enfin silencieux :rolleyes:

comme toi je commence à en avoir marre des diesels :bigthumbup:

il y a t'il une grosse différence de prix à l'achat?

Posté(e)

Des gros progrès au niveau de la conso :

1.8 T

Conso. urbaine 9,9 l/100

Conso. mixte 7,1 l/100

Conso. extra-urbaine 5,5 l/100

2.OD

Conso. urbaine 7,5 l/100

Conso. mixte 5,5 l/100

Conso. extra-urbaine 4,3 l/100

De plus le 1.8T est moins cher de 1900 euros ! :eldiablo:, MAIS il faut rajouter 750 euros d'Eco-taxe <_<

Posté(e)

de ce que j'ai pu en lire le TFSi serait plutot gourmand...

pour essayer ce moteur ca doit pas etre évident :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

L'automobile magazine place ce 1.8T comme étant un excellent moteur avec une conso moyenne de 9,8/100km et 663 km d'autonomie.

C'est sûre que comparé au 900km de mon 14O il y a une grosse différence ! :rolleyes:

Par contre des tests UTAC montre une très grosse conso sur le 1.8T des Sportback soit 11,4 en ville, 9,3 sur route et 10,6 sur autoroute !!! <_<

AUDI a-t-il apporté des modifications moteur sur le 1.8T de cette nouvelle A4 B8 ????

Posté(e)

J'ai eu 2 TDI 140 sur A3, très bon moteur, mais c'est vrai que le bruit à la longue c'est fatiguant. Je fais 17000 km/an. Donc j'ai choisi cette fois le TFSI 160 à défaut du 200 pas encore dispo sur ma future B8. Je devais être livré fin février mais toujours aucune nouvelle de ma concession. Si tu attends tu auras l'avis de quelqu'un qui l'aura essayé. :bigsmile: Mais à mon avis et après les avis des journalistes c'est aussi un très bon moteur très coupleux, qui peut se conduire comme un diesel sans monter dans les tours, mais qui monte aussi volontier à 6000 tours avec une mélodie agréable.

Ce qui est sur aussi c'est que le nouveau 2.0 TDI est bien plus agréable, je l'ai entendu sur une B8 et c'est bluffant comme il est silencieux par rapport à l'ancien.

A noter que Les perfs et la puissance sont en faveur du TFSI.

Bon choix :bigsmile:

Posté(e)

avec 15 à 20000 km par an, l'essence est pour toi :bigthumbup:

mais tu la prend en traction ??

Posté(e)

D'un utilisateur quotidien de 2.0 TFSI: c'est une évidence, mais la consommation dépend très très étroitement de la façon de conduire. Autant si l'on tape dedans, la consommation s'envole (et l'essence de la jauge s'écrase), autant si l'on conduit au couple, la consommation reste très raisonnable. Pour le nombre de kilomètres parcourus, je dirais sans hésiter 1.8 TFSI.

Posté(e) (modifié)
A noter que Les perfs et la puissance sont en faveur du TFSI.

Oui en vitesse de pointe et au 100m DA.

Mais en reprise le TDI 143 est plus performant et largement même.

@Karex : j'attends avec impatience tes impressions ! :bigsmile:

@olivierhunine: merci !

@bakue one: oui traction, le quattro n'est absolument pas indispensable pour moi.

Posté(e)
MAIS il faut rajouter 750 euros d'Eco-taxe <_<

une question encore.

si on achète une voiture en allemagne ou luxembourg et qu'on l'immatricule sur place, puis importation et immatriculation en France.

c'est une voiture d'occasion pas donc d'éco taxe.

je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

meme d'occasion si la voiture est de 2008 la taxe est valable.

Posté(e)

bonjour,

Les véhicules importés qui on étaient immatriculés à partir du 1 janvier 2008 sons soumis au malus écologique, corrigez moi si je me trompe.

Posté(e)

Tu peux mettre le comparatif des reprises pour les 2 moulins ?

Posté(e)
Oui en vitesse de pointe et au 100m DA.

Mais en reprise le TDI 143 est plus performant et largement même.

en reprise, un turbo diesel sera toujours meilleur qu'un moteur essence "équivalent" (car plus de couple)

une question encore.

si on achète une voiture en allemagne ou luxembourg et qu'on l'immatricule sur place, puis importation et immatriculation en France.

c'est une voiture d'occasion pas donc d'éco taxe.

je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

Qu'en pensez-vous ?

Pour autant que je saches, tu ne peux pas immatriculer une voiture au Grand Duché si tu n'y résides pas. Je m'étais renseigné pour la voiture de ma femme, ce n'est pas possible, au mieux un concessionnaire luxembourgeois va gérer les démarches pour ton immatriculation en France (et tu paieras la TVA française).

Et comme l'immatriculation sera fraçaise, donc carte grise française, donc éco-taxe...CQFD ! :bigsmile:

Maintenant, pour l'Allemagne, aucune idée !

Posté(e)

tu ne peux immatriculer un véhicule que si tu es domicilié dans le pays. cela est valable pour tous les pays.

et les sociétés soi-disant "leasing" qui immatricule au Luxembourg et te donne la voiture sans bonne raison (boulot, etc...) ont été rattrapées par la justice il y a quelques temps...faillites en pagaille, amendes pour la société mais aussi pour les particuliers...

donc prudence...

Posté(e) (modifié)

je sais que c est mal de poser cette question car je devrais connaitre la gamme mais.... :

on parle du 1.8T (163ch que j´ai d´ailleur en quattro actuellement). je n´avais pas l´impression qu´il s´agissait d´un 1.8 tfsi par contre. est-ce qu il y a les deux ?

Pour répondre a ta question, si tu fais abstraction de l´aspect revente, fonce sur le 1.8T.

Modifié par HerveG
Posté(e)

Ok, alors j ai attrapé un des dernier 1.8 T en 163ch et sans fsi ! :)

Posté(e)
Pour répondre a ta question, si tu fais abstraction de l´aspect revente, fonce sur le 1.8T.

Je pense justement qu'il y a une demande en essence sur le marché de l'occasion mais une offre quasi nul qui doit influencer sur une très bonne revente ?

Posté(e)

Euh perso, ma concession a une 1.8T d'occasion depuis un moment (des mois) et elle ne part pas donc <_<

;)

Posté(e)

C'est un choix d'un côté tu paies au pompiste de l'autre au garagiste. Vu ton kilométrage ça revient probablement au même coût final d'utilisation.

L'essai de ce nouveau Tdi ne m'a pas vraiment emballé, certes il est plus discret mais aucune sensation.

Options Audio obligatoires faute de quoi on risque de s'y endormir dans cette auto ! :dodo:

Posté(e) (modifié)

Les chiffres donnés en reprise sont sur un seul rapport (Ex : 12' de 80 à 120 km/h en 4ème)

Dans ce cas le TDI est devant grâce à son couple

Si pour le même exercice (80 à 120 km/h) on laisse le libre choix du rapport le TFSI fera "chanter" les 17 CV en plus et sera devant :eldiablo:

Modifié par karex
Posté(e)
Je pense justement qu'il y a une demande en essence sur le marché de l'occasion mais une offre quasi nul qui doit influencer sur une très bonne revente ?

je pense aussi que l´on peut trouver des intéressés pour une essence. le nombre est plus réduit mais les contacts sans doute plus "fructueux" et les "relous de la négociation" moins nombreux... ! :)

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos conseils, je vois que le 1.8 TFSI fait quasi l'unanimité contre le TDI.

Si AUDI optimise son moteur via un stop&start pour réduire le CO2 ce moteur peut rencontrer un gros succès !

:coucou:

Posté(e)

leasing c'est bien mais ils vont prendre en compte la valeur de revente donc cela se repercutera sur le loyer...

Posté(e) (modifié)

On peut aussi optimiser le TFSI avec une chtite prépa :eldiablo:

Au cas où tu l'aurais manqué c'est l'essai d'une B8 1.8 TFSI par Auto Moto du 8/10/07.

C'est suite à cette vidéo que je me suis décidé sur la voiture qui va remplacer mon Sportback TDI 140

http://video.eurosport.fr/conso/automoto-g..._vid53652.shtml

Modifié par karex
Posté(e)
leasing c'est bien mais ils vont prendre en compte la valeur de revente donc cela se repercutera sur le loyer...

Pour les leasings "societé" c'est parfaitement exact. Maintenant dans le cadre d'un leasing pour particulier, mon "expérience" me laisserait croire les règles soient un peu différentes et ne désavantagent pas autant l'essence.

Pour expliquer, j'ai pris un leasing pour particulier chez Renaukt pour la Clio de ma femme, et a priori ils ne se basent que sur la côte argus...et les options apparemment ils s'en foutent (pas d'incidence sur la valeur de revente si peinture non métal par ex). Chez Ford, c'était la même chose, côté argus.

Donc en théorie, il te suffit de comparer les côtes argus d'une A4 essence et diesel et ça te donnera une idée de la valeur résiduelle...donc du delta à financer.

Si tu veux, tu peux t'inscrire gratuitement sur le site de Lease Plan Go et faire des simulations, ça te donnera une idée.

A+

Posté(e)

oui je parlais du leasing pro car le leasing particulier est en fait moins intéressant qu'un crédit classique sauf si tu changes d'auto tous les 2-3 ans

à priori, une voiture essence va décoter plus vite qu'une diesel mais cela dépend aussi du modèle, une citadine sera bien cotée en essence aussi par exemple. par contre une routière...

Posté(e)

Exact, je demande bien pourquoi ?

A part les 10CV quelles différences entre les 2 moulins ?

Posté(e)

Rien d'autres :coucou:

Posté(e) (modifié)

C'est bon, j'ai vu la vidéo ! :bigthumbup:

Alors effectivement quand on regarde ce test on doute encore moins pour l'achat d'un 1.8 TFSI.

J'aime bien la petite phrase du journaliste :

"Dans le cas où vous ne le seriez pas, 1 litre de gazole coûte plus cher à raffiner qu'1 litre d'essence" :bigsmile: