Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais connaître les dimensions acceptées pour des jantes 18".

- 5 x 112 .... ok

Mais

- 8 x 18 ?

- 8,5 x 18 ?

et avec quel ET ?

Merci

Posté(e) (modifié)

9x18 ET52 245/40/18 pour la monte homologuée

perso j'ai du 8.5x18 ET35 245/40/18 avec TUV et c'est ok au CT (ET40 aurait été bien aussi)

avec du 9x18, les flancs du pneu sont plus tendus.

Modifié par fioung
Posté(e)

A quoi correspond l'ET d'une jante?

Je connaissais les autres dimensions mais pas ce point là.

Posté(e)

c'est le déport de la jante càd cette valeur indique comment la jante va ressortir par rapport à l'aile et la carrosserie (en tenant aussi compte de la largeur de la jante)

Posté(e)
9x18 ET52 245/40/18 pour la monte homologuée

perso j'ai du 8.5x18 ET35 245/40/18 avec TUV et c'est ok au CT (ET40 aurait été bien aussi)

avec du 9x18, les flancs du pneu sont plus tendus.

Qu'entends-tu par plus tendu ?

Quelle peut-être la différence entre du 8 et de 8,5 ???

Si le 52 est l'ET homologué pourquoi du 35 ou 40 ?

Posté(e)

J'ai le choix pour un modèle Tettsut de ETABETA entre :

8x18 5x112 ET 35

8x18 5x112 ET 45

8,5x18 5x112 ET52

Que me conseillez-vous et pourquoi ....

Merci

Posté(e) (modifié)
Qu'entends-tu par plus tendu ? c'est à dire que le flanc du pneu sera plus droit et sera moins arrondi, ce qui fait un peu plus "sport". voir ici (cas extrême) : http://www.forum-auto.com/tuning/jantes-pn...sujet382132.htm et http://freetuning.free.fr/pneumatique.htm

Quelle peut-être la différence entre du 8 et de 8,5 ??? le look du pneu

Si le 52 est l'ET homologué pourquoi du 35 ou 40 ? pour une question de look. le fait d'avoir une jante qui ressort plus sur les ailes fait plus sport mais il faut rester raisonnable...en général les constructeurs admettent 10mm de différence max sinon il faut penser à refaire une géométrie car les organes de suspension vont travailler différemment et donc pourraient se détériorer, de même que les pneus (usure plus importante côté intérieur)

Modifié par fioung
Posté(e) (modifié)
J'ai le choix pour un modèle Tettsut de ETABETA entre :

8x18 5x112 ET 35

8x18 5x112 ET 45

8,5x18 5x112 ET52

Que me conseillez-vous et pourquoi ....

Merci

tu as un TUV pour les 3 possibilités ? si oui, je pencherais pour du 8.5x18 ET52...car du 8" c'est pas très large (bien que ce soit monté ainsi sur les A6 4F 8x18 245/40/18)

Modifié par fioung
Posté(e)

y a un truc assez bizarre...pour une TT 8J (donc le dernier modèle), il préconise des pneus 225/45/18 ou 245/35/19...aucun homologué pour le TT... :blink: ils sont forts ceux-là...perso je passe mon chemin...

Posté(e)
y a un truc assez bizarre...pour une TT 8J (donc le dernier modèle), il préconise des pneus 225/45/18 ou 245/35/19...aucun homologué pour le TT... :blink: ils sont forts ceux-là...perso je passe mon chemin...

Hello Fioung,

J'ai remarqué une chose bizarre

Sur mon certificat d'homologation, c'est max 245/40

Donc pour le 19' 255/35, au C.T c'est pas homologué?

Comment se fait qu'audi met en option des 255/35 (serait ce uniquement pour le chassis s-line?)

Posté(e)

j'avoue que pour une non s-line, je n'ai jamais vu l'homologation 255/35/19...mais je pense que tu peux passer au CT avec un papier de chez audi précisant que cette monte existe et est homologuée sur certaines TT2... :unsure:

Posté(e)
j'avoue que pour une non s-line, je n'ai jamais vu l'homologation 255/35/19...mais je pense que tu peux passer au CT avec un papier de chez audi précisant que cette monte existe et est homologuée sur certaines TT2... unsure.gif

Si si c' est bien homologué même pour une non S-line, c'était déja proposé en tant qu' accessoire dans le catalogue Audi 2006. (avec cette homologation).

C' est ce que j'ai fait pour ma blanche.

D'ailleurs tu peux le vérifier sur le site de Michelin ICI , par exemple

Posté(e)

oui mais c'est pas d'office inscrit sur le certificat d'homologation.

si tu prends l'option jantes 19", c'est inscrit sinon cela ne l'est pas...

mais bon c'est l'histoire de quelques euros et d'un peu d'encre...

Posté(e)

Bon ... et comme ET ???

52 fait que la jante ressort moins et ET 35 ou 45 ... plus. D'origine c'est du 52 ... si le constructeur préconise une différence de 10mm de différence ce serait du 40 ... mais pourquoi du 35 ... cela ne ressort pas trop ?