Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut... :coucou:

J'ai des ampoules qui ne marchent plus derrière les jauges de carburant et de température moteur sur mon A4 B5.

Est-ce compliqué à changer?

Comment se démonte le porte-instruments?

Je n'ai rien trouvé avec la fonction [Recherche],donc,si quelqu'un l'a déjà fait,si quelqu'un a un tuto,je suis preneur de conseils,explications et photos.

Merci.

Modifié par H2G
Posté(e) (modifié)

Il ne s'agit pas d'ampoules mais de led CMS.

Ces leds ont une durée de vie qui tourne dans les 100 000 heures (en moyenne).

Autant dire que c'est anormal qu'elles grillent.

J'ai changé ces leds à plusieurs reprises sur mes autos.

Ce n'est pas très compliqué de les changer mais il faut être minutieux.

:coucou:

Modifié par Mathlaur
Posté(e) (modifié)

Merci Mathlaur...

Je parlais d'ampoules d'une façon générale. ;)

J'avais déjà fait l'opération sur mes 100 S4 et S6+ mais sur l'A4,je ne sais pas comment on démonte le PI.Mon interrogation porte là-dessus principalement.

PS: Il aurait peut-être été plus judicieux que je poste dans la section A4.Si un modo est de cet avis,peut-on déplacer le sujet?

Modifié par H2G
Posté(e) (modifié)

Salut je te rassure il y a rien de compliqué ,tu as un petit cache juste au dessus du volant , tu le retire en tirant dessus , tu enleves les deux vis et c'est tout.

Modifié par guesh
Posté(e)

Pourquoi as tu posé la question ci dessous alors?!?

Est-ce compliqué à changer?
Posté(e) (modifié)

Rhoooo...Tu chipotes! :P

Je me doute bien que c'est pas sorcier de remplacer des ampoules. ;)

Ce que je cherchais à savoir,c'était la complexité du démontage pour y accéder... :bigthumbup:

Je ne voulais pas me lancer dans un démontage hasardeux du tableau de bord,avec mes talents de mécano-électricien,on ne sait jamais! :P

Mais bon,apparemment,y'a seulement un cache et 2 vis à enlever,je devrais m'en sortir...Quoique,si vous n'avez pas de nouvelles de moi dans la semaine,c'est que je suis resté les doigts coincés dans la colonne de direction... :hot: :P

Modifié par H2G
Posté(e)

Oui un peu, je l'avoue. :ange:

Si tu as déjà changé des leds ça ne sera pas un souci pour toi.

Pour le démontage du TB je ne pouvais pas donner d'infos car je ne l'ai jamais démonté sur une audi.

Apparemment c'est aussi simple que de démonter un panneau de porte sur une A6, un jeux d'enfant donc...

Posté(e) (modifié)

Bon voilà,c'est fait...Durée de l'opération 5 mn.Même pas mal! :bigthumbup:

Et je ne sais pas si c'est lié mais le voyant d'Airbag qui était allumé depuis quelques semaines est maintenant éteint. :bien:

Vas comprendre Charles... :blink:

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-Si ça se trouve,j'ai des pouvoirs surnaturels... :hot: :P

Guillaume,l'homme qui murmurait à l'oreille des Audi. B) :P

Modifié par H2G
Posté(e)

Bonsoir

tu dis que c'est une B5 hors il se trouve que j'ai une B5 aussi ( quel hasard dis donc ...) et justement quand je l'ai eu au début j'avais un ptit souci mais ca devait etre un faux contact puisque aprés un coup malencontreux dans le PI ca s'est remis a marcher (moi aussi chui sorcier ) bref ma question etait pas la .. c'est juste que j'ai jamais osé démonter car dans la revue technique ils affirment que si on demonte le PI il faut reprogrammer ... vrai ? pas vrai ? l'as tu debrancher ?

Posté(e) (modifié)

Oui,je l'ai débranché et sorti,c'est obligatoire pour avoir accès aux leds à l'arrière.

En fait,une fois les deux vis enlevées,tu le sors de quelques centimètres pour accéder aux 3 prises à débrancher:

1° une à gauche(jaune) par derrière

2° une plus petite au milieu(noire) par en dessous

3° une à droite(bleue) par derrière.

Après remontage,pas besoin d'une quelconque reprogrammation. :bigthumbup:

Modifié par H2G