Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à vous tous,

Comme convenu, je fais un "mini tuto" pour vous montrer comment j'ai procéder pour modifier ma ligne Milltek de facon à ce qu'elle s'intègre dans le par choc arrière. Je pense que sa peut en intereser plus d'un car perso ( et je pense que je ne suis pas le seul )je trouve que d'origine il est pas top top niveau estetique le cat back milltek.

Donc voici des photos de la ligne Milltek à l'origine :

20554005iv8.jpg

10739359qb4.jpg

imgp1098os4.jpg

Je l'ai donc modifié de facon à ce qu'il sorte dans la lame et non en dessous comme d'origine.

L'opération à effectuer est d'orienter les sorties à environ 80° par rapport à celles d'origine.

Faut d'abord commencer par couper aux endroit que j'ai mis en rouge ( scie a rubans si vous connaissez quelqu'un qui a sa, sinon une scie a metaux et de l'huile de coude :bigsmile: ) :

88049244lx8.jpg

:exclamation: coupez le plus droit possible, parce que si vous vous loupez un peut vous risquez de galèrer apres pour que les sorties soient parrallèles et droites.

Apres avoir couper orientez les vers la droite (comme dit environ 80° ) , elles seront alors plus hautes mais aussi plus au "centre" de la voiture ( on ne peut pas les orienter a 180° vers en haut parce que le support ou l'on fixe le silenbloc gène. )

Donc en gros la meilleure position je trouve que c'est celle que j'ai faite , sinon vous risqueriez de les orienter même trop vers le haut.

LE PLUS CHAUD maintenant c'est de trouvez quelqu'un qui puisse vous souder l'inox .

En gros vous devez obtenir sa après modif du pot :

imgp1103qe0.jpg

imgp1104qq5.jpg

( perso j'ai du rallonger les sorties parce qu'en coupant de travers j'ai perdu en longueur ( c'est peut etre aussi le cas même si vous coupez droit, a voir.. ;) )

Voila la modif du pot est finie, maintenant faut faire en sorte qu'il s'intègre dans la lame arrière.

La partie qui va vous gèner le plus vous allez voir, se sera la partie en alu qui fait partie de la caisse.

Donc faut la découper de cette facon :

imgp1107pf6.jpg

Quand vous l'avez découpez faut aussi penser à la protéger de la rouille, moi j'ai mis de l'anti rouille ( de la galvanisation à froid ) en bombe dessus ( j'ai sa chez moi et c'est super ), deux couches pour etre sûr .

Et aussi découper bien sur la lame, découpez la plutot en plusieurs fois, pas que vous enlevez trop et vous pouvez la jetter.

Moi jlai fait à la flex :eldiablo: lol :bigthumbup: , mais le meilleur outil serait le dremel, pour etre bien prècis.

Donc voila ce que sa donne au final :

56706433id0.jpg

imgp1110be5.jpg

imgp1115lp2.jpg

48991060bw9.jpg

La seule chose qu'il me reste à faire c'est de trouver un ptit joint de finition pour faire le "contour" de la partie coupée, pour que sa fasse plus propre.

Voila, si quelqu'un d'entre vous veut ce lancer dans cette modif et à des questions, qu'il n'hésite pas.

a+

Modifié par vwpower67
Posté(e)

nickel le tuto :bien:

en vrai je peux dire que c'est du pls belle effet :bien: est le son :malelovies:

Posté(e)

Pour le joint j’ai peut être ce qu’il te faut je devais m’en servir pour mon A3 pour faire a peut pré pareil mais je l’ai vendu l’A3 et j’ai encore le joint.

Il sert a protéger les portes je te fait une photo si tu veux et si je le retrouve je te l’envoie ou si on ce rencontre prochainement te le donne.non ?

Posté(e)

ouai pk aps pas sa pourrait etre top.

L'ideal est un joint en U.

Il est pas trop "rigide " le tien?

merci

a+

Posté(e)

Nickel vwpower67 !! :bigthumbup:

+1 pour la joint de portière en U...mais avec une réserve sur le rendu sur une jupe peinte !?! <_<

Question: N'était-il pas possible de couper les sorties comme tu l'as fais et de resouder des morceaux de tube droits ?

Posté(e)

Sa aurait été possible, mais je voulais garder les parties d'origine..

:bien:

Posté(e) (modifié)

Oui après faut voir ou c’est un joint en U

En le chauffant tu pourras adapter la forme facilement

Voici les photos elles ne sont pas top

p1170007xp4.jpg

p1170008zk9.jpg

Tu en dis quoi

Modifié par damien’s
Posté(e)

ahh ouai c'est aps mal, c'est un joint de ce genre que je cherche.

un pote veut m'en procurer un du boulot chez lui ( il regarde aujourdhui ) s'il en a pas on vera sa et jte le prend sinon...

Posté(e)

vwpower67 ==> bravo :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)
Voila une ptite prise son sur place :

Je ne peux pas entrer dans el link

Posté(e)

Trés sympa ce son!! Ca me rappel qqchose... :rolleyes:

Trop MDR comme tu excite sur la pédale un moment!! VraoumvraoummVraoOOOUUUUMMMM !!

Posté(e)

lol :bigthumbup: jpouvais pas me retenir c'était plus fort que moi...

Posté(e)

nickel, plus qu'a faire les finitions.............;)

Ps : je peu voir pour te procurer le même type de joints, mais avec une armature en feraille à l'interieur...........;)

Posté(e)

Un pote m'en a trouver 1, maintenant il faut que je voit s'il va ou pas...

Je vous tient au courant...

Posté(e)

comme dit si j'arrive à t'en avoir, je t'en met de coté..............on ne sais jamais ça peu servir..........;)

Posté(e) (modifié)

Je me souviens d'un topic similaire mais sur une A4 B6.

Le forumiste avait coupé sa jupe et mis ce type de finition en U. Ca rendait pas mal...

Edit: j'ai retrouvé les photos (pas trés grande)

Mais comme dit, c'est une jupe non peinte...

imgp00537jb9dnil3.th.jpg

pot5ucid2.th.jpg

Modifié par Invité
Posté(e)

merci marco, c'est comme sa que je veut le faire.

Je pense mettre un noir, mais pas grand, pour qu'il ne soit pas trop visible :bien:

Posté(e)

Une petite question.

Le bas du PC arrière se démonte facilement ou pas ? (pour ne pas avoir à faire la découpe couché sous la voiture... :bleble: )

Posté(e)

Oui, c'est simple. Tu as 4 vis, dont 2 dans les passages de roue (tout en bas)

Après, il faut le déclipser du PC.

Posté(e)

Ouai comme la dit marco il se démonte facillement.

Meric popoff :bien:

Posté(e)
Ouai comme la dit marco il se démonte facillement.

Meric popoff :bien:

Ok cool, par contre il restera une partie en alu à couper sur la voiture c'est ça ? sinon le pot ne passe pas ?

Tu dis utiliser une flex pour couper tout ça, mais c'est quoi ? je pense que je vais investir dans un dremel moi, ca sert toujours...

Posté(e)

euhh une flex c'est l'appellation on va dire courante dans le domaine d'une découpeuse a disque

Posté(e)
euhh une flex c'est l'appellation on va dire courante dans le domaine d'une découpeuse a disque

...ah...lol

Merci.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Y'aurait quelqu'un qui pourrait expliquer de quelle manière se déclipse le bas du pare choc ? (dans quel sens tirer)

Parce que je viens d'essayer (j'ai enlevé les vis du passage de roue et les 2 en dessous au centre), et jai pas réussi à l'enlever.

Vu qu'il est solidement attaché au reste du pare choc j'ai pas envie de tout arracher...

Merci.

Posté(e)

Il faut le tirer horizontalement vers toi.

Mais attention, il est clipsé à de nombreux endroits: regarde bien à l'intérieur, tu comprendra comment c'est foutu.

J'ai préféré faire doucement un appuyant sur les languettes une par une pour rien casser.

Commence par un côté en tirant dessus vers toi.

Posté(e)

Une meuleuse ou disqueuse c'est plus aproprié comme nom. ;)

Posté(e)

les Alsaciens ont toujours eu du mal avec les transpositions en français :bigsmile: flex c'est pas une marque d'ailleurs?? <_<

Posté(e) (modifié)
les Alsaciens ont toujours eu du mal avec les transpositions en français :bigsmile: flex c'est pas une marque d'ailleurs?? <_<

Ça dépends lequels... :P

Effectivement c'est une marque. :bigsmile: L3309sm.jpg

Modifié par Mathlaur
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je up ce tuto interessant :)

Bon ben le résultat est bien joli, c'est sur, mais y'a quand meme du boulot, le plus dur étant de souder :/

Je voudrais savoir si il y a moyen, en changeant le silencieux d'une old A3 (phase 1 en l'occurence) d'obtenir une sortie aussi propre que la tienne, et pas une sortie d'echappement qui se trouve "sous" la voiture comme la premiere photo, uniquement en decoupant la jupe et en faisant une belle finition avec un joint ou un jonc, merci :)

Posté(e)

Ongbak, garde le silencieux d'origine et soude les sorties skoda. Pour la jupe fait une decoupe et sa sera a peu pres le meme rendu que vwpower. ;) et pour bien moins cher!

Posté(e)

Oui c'est ce que j'avais pensé, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait sur ma 206 (mazout) mais là j'avoue que j'aimerais bien profiter de l'essence en faisant un petit bruit simpa (sans mettre une ligne complete a 1000€ bien sur)...

Par exemple, ce produit : http://www.autosportwilly.be/fiche.php?ID=...Dmarque=13&

J'aime bien ce genre de sortie, ça change des doubles sorties, et je pense que ça doit faire un petit ronron simpa :malelovies:

Tu en pense quoi?

Posté(e)

Pour avoir un petit bruit sympa retire le 1er silencieux (l'intermédiaire) deja et apres si ce n'est pas suffosant tu rajoutera un silencieux sport.