Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

On peut dire qu'ils commencent bien les jeunes en allemagne pour les premiers tours de roues, ça change de nos voitures ici en france. :rolleyes:

dsc00456fw3.jpg

Les seuls soucis c’est que ça va être dur de rouler avec une voiture pourrie après…. :bigsmile:

Posté(e)

Jpense que c'est des petites auto écoles ou le patron utilse cette voiture comme voiture de fonction et pour les "apprentis"... :bien:

Posté(e)

Sur Bordeaux, Saint Medard en Jalles exactement, on pouvez prendre des heures de conduite avec une auto école qui a une Ferrari (je ne sais plus quel modéle) jaune, autant dire que le coût de l'heure n'est pas le même qu'avec la 206!!!!

:coucou:

Posté(e)

Quand j'ai passé le permis, dans les années 90 à Aix en Provence, une auto école donnait des cours sur Clio Williams...., elle était bleue comme les autres, mais avec les double commandes...

Posté(e) (modifié)

A nancy

l'auto ecole pilot utilise entre autre une Mini cooper john works....

funboy2b_1130958540_mini_cooper_jcw_gp.jpg

Modifié par carfancy
Posté(e) (modifié)
Jpense que c'est des petites auto écoles ou le patron utilse cette voiture comme voiture de fonction et pour les "apprentis"... :bien:

Détrompe toi, il n' est pas rare de voir des series 3, classe A etc...

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

Quelle utilité y a t'il d'utiliser des essences pour une auto école??

Vraiment jvoit pas :blink:

Posté(e)

C'est pour que les élèves puissent entendre le moniteur parler... :bigsmile:

:je_sors:

Posté(e) (modifié)

une R32 et une M3 en auto école... nous sommes dans un monde de fou :hot: :hot:

Modifié par totoa3
Posté(e)

Et l'utilité du diesel pour une auto école?

Vraiment je vois pas... <_<

(même sans parler d'auto école d'ailleurs) :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

A St Etienne, sur le cours fauriel, pour les gens qui connaissent, une auto école utilise une megane RS pour les leçon. Je la vois souvent tourner mais j'ai jamais le temps de prendre une photo... Si un jour elle est parkée devant j'en ferais une.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

Je vois pas le but de la manoeuvre, fournir des véhicules puissant à des personnes apprenant à conduire <_<

Posté(e) (modifié)

Quelqu'un qui possède une voiture sportive dans 99% c'est un amoureux de la conduite, un mec qui prend plaisir à rouler. Et à mon avis un mec qui aime rouler et conduire vous apprendra bien mieux à conduire sereinement qu'un moniteur n'aiment pas forcément conduire. Ensuite je pense que mettre dans les mains d'un apprenant une voiture performante est bien plus enrichissant pour l'apprentissage. A conditions bien sûr que le moniteur soit raisonnable et sache lui explique la nuance entre rouler dans une voiture sportive en toutes sécurité et rouler sportivement dans une voiture sportive.

Les voitures d'auto écoles ne sont pas représentatives du parc auto français.... Les mettre à même niveau serait surement plus interessant que limiter systématiquement la puissance des voitures des jeunes conducteurs.

Et l'utilité du diesel pour une auto école?

Vraiment je vois pas... <_<

(même sans parler d'auto école d'ailleurs) :rolleyes:

+1 :applaudit:

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

Moi j'y vois surtout un intéret marketing, et ça marche, même sur les forums on parle de ces auto écoles!

Sinon, je pense pas que cela soit spécialement plus formateur de prendre ses 20 leçons de conduite sur un bolide, surtout que pendant les heures de conduite avec le mono, on ne dépasse pas les limitations. Le 0 à 100, la tenue de route à vitesse élevée, les grosses reprises,c'est pas à l'autoécole qu'on apprend ça, enfin moi j'y ai pas eu droit :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

Y'a peut etre un interet marketing, mais bon entre une caisse qui consomme du 12 litres et du 6 litres, si ej serais un patron d'auto école je choisirais comme meme celle qui consomme le moin et qui a le carburant le moins cher, objectif bénéfice maxi quoi...

Mais bon c'est vrai que sa ramène des clients le fait d'avoir une caisse classe, donc sa peut compenser

Posté(e)

+1 avec vwpower67, il tient sans doute le bon bout

A mon avis une "grosse caisse" a un pouvoir d'attraction de nouveaux clients :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

dans ces auto écoles les heures de conduites sont plus cher qu'avec des 1.9TD,

les moniteurs sont souvent leur propre patron, et sont aussi leurs voitures privés...

en suisse il est meme rare d' en croiser en diesel...

Posté(e)

ils sont super les suisses ils ont pas de diesel

respect au suisses lol

et vive le TFSI

Posté(e)

Vous pensez pas que c'est pour les cours de conduite sportive plutôt que pour les cours d'auto-école "classiques" qu'ils utilisent ces R32 ou RS?!

Ca semblerait bien plus logique. Aucun intérêt d'utiliser de telles bagnoles à 20% de leurs capacités!

Posté(e)

d'accord avec nicolii et vwpower67

ils n'apprennent pas forcement avec, mais juste pour qu'ils se fassent idée de ce qu'est une voiture plus puissante que leur voiture école habituelle

beacoup de jeunes passent leur permis avec les diesels poussifs pour ensuite s'acheter une voiture dite de sport ou trafiquée et ces nouveaux conducteurs se font surprendre. C'est une manière de leur faire découvrir une autre façon de conduire.

J'aurais une auto ecole, je pense que je proposerait aussi ce genre de conduite à mes meilleurs élèves.

Posté(e)

Auto Ecole de Latresne pres de bordeaux, ils ont des A3 et A3 sportback...c'est aussi une manière pour le moniteur de rouler perso dans un ebelle voiture après les cours.

Posté(e)

Ouai que les voitures soit plus chères ou plus puissantes la je comprend, mais que sa soit des essences la je comprend pas...

Posté(e)

Pour ce qui est du choix des voitures pour les auto-écoles allemandes, il y a deux choses a prendre en compte :

- Certaines auto-écoles essayent de se démarquer des autres et essayent d´attirer un nouveau "public" en proposant les lecons sur de belles voitures. Dans le coin, j ai vu des série 3 BM, des impreza, etc.

- pour passer son permis en Allemagne, ily a a plusieurs heures sur autoroute dont min. 1 heure "grande vitesse" (160, 170, 180)

Posté(e)

Je pense que c'est comme certain taxi qui roule avec de très gros moteur

ca leur permet de jouer ensuite pour les impots sur les frais reels

Posté(e)

Il a quelques années à Sion (en suisse :asuisse:) tournaient un S3 et un Z3 comme auto-école... :rolleyes:

Je ne les ai plus revu.. mais par contre des A3 il y en a encore beaucoup ! :jap:

Posté(e)
Ouai que les voitures soit plus chères ou plus puissantes la je comprend, mais que sa soit des essences la je comprend pas...

Tu serais pas un PRO TDI toi par hasard? :bigsmile:

Peut être que tout simplement le proprio de l'auto école déteste le diesel... Et qu'il est prêt à gratter un peu sur son CA pour un certain confort auditif. :bigsmile:

Pour ce qui est du choix des voitures pour les auto-écoles allemandes, il y a deux choses a prendre en compte :

- Certaines auto-écoles essayent de se démarquer des autres et essayent d´attirer un nouveau "public" en proposant les lecons sur de belles voitures. Dans le coin, j ai vu des série 3 BM, des impreza, etc.

- pour passer son permis en Allemagne, ily a a plusieurs heures sur autoroute dont min. 1 heure "grande vitesse" (160, 170, 180)

C'est bon vwpower67, t'as la réponse en gras. lol :rolleyes: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
Je vois pas le but de la manoeuvre, fournir des véhicules puissant à des personnes apprenant à conduire <_<

Disons que dans un pays comme l'allemagne c'est quasiment normal de rouler en audi, BMW ou merco.

Sachant que la majorité vont rouler des voitures que abattent le 0/100 en moins de 8 seconde je trouve ça normal de rouler une voiture similaire lors de l'apprentissage.

C'est le seul pays d'ailleurs ou un gars m'a mis le clignotant pour dépasser alors que j'étais moi même à 245... :rolleyes:

Modifié par Mathlaur