Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Excuse moi Tex, mais j'ai l'impréssion que ta concess ce fout du clients mad.gif . Il a beau être le seul dans un rayon de 40Km, jusqu'a présent tu reste Monsieur le Client. Je t'avous que sa aurai fait longtemps que j'aurai envoyé une lettre a Villers Cotterey diablotin.gif . Malheureusement ils ne comprennent que comme ça furious.gif , mais sa a le mérite de remettre les pendules a l'heure wink.gif . J'ai eu le cas et maintenant je n'ai plus de problèmes avec eux, ils m'offrent même le café bien.gif

117538[/snapback]

 

Suite à mes mésaventures de ce matin , je pense sérieusement à changer de concess , j' ai tel à un ami ttiste ce matin qui m' a conseillé une concess à 40 km de chez moi, mais le gros souci c' est que ce matin ils m'ont effacé les messages d' erreur sans résoudre le problème, donc plus de témoin et donc difficile de se pointer chez une autre concess si ils ne peuvent plus lire les messages d' erreur avec leur VAG com sauf si il y a une sauvegarde mais ça m' étonnerait.En d' autres termes ils me tiennent un peu , voir beaucoup par les coui.... colere.gif

D ' ailleurs j' attends toujours leur appel téléphonique qu' ils m' ont promis ce matin 8h00 ( il doit être maouss-costo leur bouquin de référence pour la résolution des problèmes )

Posté(e)
Tu es d'ou exactement ???  sad.gif  coucou.gif

117860[/snapback]

 

Région du pas-de-calais

As tu reçu mon message perso ce matin ?

Posté(e)

Un "petit" conseil

 

 

Fait ouvrir un dossier à Villers Cotterets ( si tu as des soucis apple moi wink.gifdiablotin.gif )

 

Ensuite fait en sorte que les gens de Villers présurise "un peu" ta concess, tu verras comme par enchantement que tous va se résoudre biggthumpup.gif

Posté(e)

17h00 et toujours pas appel teléphonique colere.gifcolere.gifcolere.gif

Je me suis donc déplacé et ...(je vous passe les détails) , verdict = sonde lambda en aval HS , remplacement prévu samedi smile.gif , quand au bruit métallique type casserole qui se produit à chaque accélération et ben ils n' ont pas trouvé la cause sad.gif ;

Ai pris rdv la semaine prochaine dans une autre concess on verra bien leur conclusion

de toute façon je pense que je ne peux pas trouver pire . tongue.gif

Posté(e)

 

bruit de casserole = chicane HS ??? dry.gif

 

D'aprés le numero de code de Vag COm que tu m'as fourni = soucis de calage d'arbre a cames blink.gif !!!

 

De quand date ta distribution dry.gif ???

 

Tfab

Posté(e)
bruit de casserole = chicane HS ???  dry.gif

 

D'aprés le numero de code de Vag COm que tu m'as fourni = soucis de calage d'arbre a cames  blink.gif !!!

 

De quand date ta distribution  dry.gif ???

 

Tfab

118268[/snapback]

 

actuellement 99000 km donc no soucis , puisque préconisé à 120000 km

Posté(e)
exclamation.gif c'est 120 000 ou 4 ans  ....

118550[/snapback]

 

Tout va bien de ce coté là car moins de 4 ans coucou.gif

 

Posté(e)

Sonde lambda en aval remplacée et après 150 km re-voyant moteur colere.gif

Après avoir rejoint une autre concess , passage au VAG Com et résultat : code défaut identique à celui apparu avant remplacement de la sonde,à savoir 17545 . Leur solution : remplacement de la sonde lambda en amont.

Le souci est que d' après eux c' est celle ci qui aurait du être remplacée et non celle en aval , mais l' autre concess me dit que d' après la valeur de défaut 17545 on ne peut pas savoir laquelle des sondes est défaillante .

Qu' en pensez vous ? Difficile de faire jouer la notion d' obligation de résultat devant cet argument ?

Quand au bruit métallique perceptible à chaque accélération , roulant ou à l' arrêt (vers 1500trs) ,il s' avère après examen que le problème ne provient ni du cata (ouf ! smile.gif ) ni de l'intermédiaire ni du silencieux arrière. Le mistère demeure dry.gif

Enfin , le bruit étrange se produisant par intermittence au démarrage , à chaud comme à froid , (j' ai alors l'impression de démarrer un diesel sad.gif ) apparu 1000 km après la première apparition du voyant moteur et compte tenu du relevé peu de temps après de la valeur défaut 16396 (correction sporadique du calage de l' arbre à cames), le souci viendrai à priori d' un capteur de l' arbre à cames mais pour l' instant rien de sûr car ils ne sont pas en mesure de me dire si cela découle directement du premier défaut , j' en saurais plus la semaine prochaine après l' avoir déposer pour la énième fois à la concess.

Epilogue : Rouler en TT ce n'est pas toujours que du bonheur ( et en plus elle n' a pas encore franchi le cap des 4 ans ce qui me laisse perplexe sur son avenir ) dry.gif

Posté(e)

Après re-lecture des articles concernant les soucis rencontrés sur le S3 , je suis tombé sur le problème concernant la rupture du tendeur de la chaîne de distibution ,dont les symptomes coincident beaucoup avec ce que j' ai pu décrire.

Par contre je pensais que la distibution était assurée par une courroie et non une chaîne blink.gif

Enfin j' espère que rouler dans ces conditions ne portera pas préjudice au reste de la mécanique (+ de 1000 km parcourus ) comme me l'a assurée la concess

Posté(e)

Vivement la semaine prochaine en espérant que cette fois-ci ils vont me résoudre tout ce bordel.

Y en a plus que marre de rouler dans ces conditions et de devoir passer par la case "concession" une à deux fois par semaine colere.gif

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Vivement la semaine prochaine en espérant que cette fois-ci ils vont me résoudre tout ce bordel.

Y en a plus que marre de rouler dans ces conditions et de devoir passer par la case "concession"  une à deux fois par semaine  colere.gif

125108[/snapback]

 

2e Sonde lambda remplacée (celle en amont ) et 500 km plus tard re-voyant moteur mad.gifmad.gifmad.gif , passage par la case concession , verdict du VAG com=mélange trop riche sur C1 colere.gifcolere.gif

Quant au bruit métallique apparaissant à l' accélération entre 1500 et 2000trs lorsque le moteur est chaud et bien il est toujours là furious.gif malgré rempla de toute la distribution ( courroie + galets + tendeur et biensur la pompe à eau ), et multiples vérifications sur éléments périphériques (ça fait 4 jours que le véhicule est

immobilisé en concession et toujours aucune piste sérieuse........)

 

Posté(e)

fais toi rembourser les sondes

 

pour ce qui est du mélange trop riche ca veut a la fois tout dire et rien dire car sur 3 TT que j ai passe au vag com, 2 avaient ce code défaut alors que tout allait bien et qu il n y avait aucun voyant d allumer sur le PI.

 

 

Posté(e)
fais toi rembourser les sondes

 

pour ce qui est du mélange trop riche ca veut a la fois tout dire et rien dire car sur 3 TT que j ai passe au vag com, 2 avaient ce code défaut alors que tout allait bien et qu il n y avait aucun voyant d allumer sur le PI.

138547[/snapback]

 

le problème c' est qu' ils m'ont dit que les sondes lambda ont une durée de vie moyenne de 80000 km , mon tt totalise + de 80000 km , donc pas de prise en charge des sondes ( les boules bleble.gif ) de plus ils affirment avoir appliqué la procédure classique à partir du code défaut indiqué par le VAGCom.

J' ai tel cet AM à mon assureur (service juridique) pour connaitre la conduite à tenir face à un tel problème et sa réponse est : envoi d' un courrier recommandé avec AR à la concession avec motif du mécontentement et si absence de réponse de leur part idem mais vers maison mère ( villers cotteret je crois ) et si toujours rien envoi d' un expert par mon assureur mais dans tous les cas ils faut s' acquitter des factures pour ensuite se les faire rembourser ( en partie ou en totalité ) si remboursement il ya . Je sens déjà que cette histoire va durer , durer et encore durer , .....y en a vraiment marre!!!!!!

 

Posté(e)

Alors là c' est le pompon diablotin.gif

j' ai récupéré mon véhicule samedi matin après 4 j d'immobilisation avec pour réponse du responsable : "Monsieur je suis dans l' incapacité de résoudre votre problème de bruit métallique bref au niveau du compartiment moteur (survenant entre 1500 et 3000 trs/min , uniquement à l' accélération et moteur chaud ) du fait que les données actuelles qui m'ont été faxées par VILLERS-COTTERETS ne donnent aucune solution sad.gifsad.gif

Dépité j' ai demandé ce qui avait été fait pour résoudre le code défaut 17545 en C1 réapparu malgré le remplacement des 2 sondes; réponse = permutation des injecteurs 1 et 2 ( ce qui à mon avis ne va rien changer )

Forcé à reprendre mon véhicule dans cet état , je me retrouve aujourd'hui avec les même soucis (sauf que le voyant moteur ne s' est pas encore ré-allumé mais à mon avis ça ne devrait pas tarder ) et même plus puisque maintenant elle a du mal à trouver son régime de ralenti au démarrage (les ennuis continus) ce qui occasionne des tremblements durant quelques secondes après le démarrage.

Estimant que là s'en est vraiment trop , j' ai décidé d' ouvrir dès demain un dossier à VILLERS COTTERETS (ils vont voir de quel bois je me chauffe colere.gif ).

Depuis la création de ce post , certains doivent se dirent il nous emm.... avec ses prbls mais si ça ne tenait qu' à moi , j' aurais aimé qu'il se termine façon happy-end et rapidement mais voilà la réalité est tout autre.

Fidèle au forum , je vous tiendrai au courant de l' affaire qui je l' espère se suivra de bonnes nouvelles .

PS : je n' est pas encore reçu la facture qui risque d' être salé ( sonde lambda en amont + courroie de distribution + galets complémentaires + courroie d'alternateur + pompe à eau + liquide de refroidissement + vérification de la soupape de coupure + je ne sais quoi encore ...) et tout ça pour un résultat nul colere.gif ,

j' en suis à me demander si ils vont faire un geste commercial dry.gif ,...réponse dans 2 jours !

Posté(e) (modifié)

Et bien,bonne chance et bon courage à toi bien.gifbien.gifbien.gif

Modifié par pierrot
Posté(e)
Et bien,bonne chance et bon courage à toi bien.gif  bien.gif  bien.gif

139194[/snapback]

 

Je crois qu' il va m' en falloir tout plein.......merci pour ta compassion ( l' union fait la force biggthumpup.gif )

 

Posté(e)

1ère mauvaise surprise:

Ce matin : ré-apparition du voyant moteur (ça je le voyais venir gros comme un camion ) , passage au banc , verdict , je vous le donne dans le mille : valeur défaut = 17545 P1137 035 (Banc 1 , adaptation du mélange (add) sytème trop riche et ( là j' ai moins le sourire sad.gif ) 17956 P1548 035 (electrovanne de limitation de pression de suralimentation , N75 coupure sporadiquement ) , après avoir montré au mécano où se situé la N75 (ne rigolait pas sait du vécu colere.gif )les fils semblent intègres.

PS : pour ceux qui n' ont pas suivi , le véhicule est sorti de la concess samedi matin !

 

2e mauvaise surprise :

Ce soir,17h30 : facture de 563.26 +265.67+ 237.44 = chèque de 1066.37 euros et aucun résultat colere.gif puisque témoin moteur allumé et valeurs défauts cf ci dessus

 

Ce soir 18h : tel VILLERS COTTERETS et ouverture d' un dossier de réclamation ,( c' est TTfab qui va être content ), qui va jouer le rôle de médiateur entre les 2 parties , puisque bien entendu je réclame le remboursement des 2 sondes , soit 503.11 euros.

Seul problème , VILLERS m' informe qu' il n' intervienne pas sur le dit remboursement , la responsabilité seul de l' établissement ayant effectué les travaux étant en cause.Conséquence , j' envoie dès demain courrier recommandé à la concess pour remboursement avec un ultimatum de 72h00 , au delà recours aux services judiciaires ( vous voyez quand je vous disez que cette affaire allez durer +++)

 

Parralllèlement , ai pris rdv dans une autre concess parceque là titine commence à tourner comme une patate biere.gif (Bah oui rouler depuis + de 6 semaines avec des valeurs défauts non résolues ça n' aide pas ) et oui je réussie encore à avoir le sourire ( mais ça devient difficile ) en espérant que cette fois ci je trouverai enfin l' expertise et le proffessionnalisme AUDI.

 

Bonne soirée à tous et à bientot pour les news ( j' en veux des bonnes !!!! diablotin.gif )

Posté(e)
1ère mauvaise surprise:

Ce matin : ré-apparition du voyant moteur (ça je le voyais venir gros comme un camion ) , passage au banc , verdict , je vous le donne dans le mille : valeur défaut = 17545 P1137 035 (Banc 1 , adaptation du mélange (add) sytème trop riche et ( là j' ai moins le sourire  sad.gif ) 17956 P1548 035 (electrovanne de limitation de pression de suralimentation , N75 coupure sporadiquement ) , après avoir montré au mécano où se situé la N75 (ne rigolait pas sait du vécu  colere.gif )les fils semblent intègres.

PS : pour ceux qui n' ont pas suivi , le véhicule est sorti de la concess samedi matin !

 

2e mauvaise surprise :

Ce soir,17h30 : facture de 563.26 +265.67+ 237.44 = chèque de 1066.37 euros et aucun résultat  colere.gif puisque témoin moteur allumé et valeurs défauts cf ci dessus

 

Ce soir 18h : tel VILLERS COTTERETS et ouverture d' un dossier de réclamation ,( c' est TTfab qui va être content ), qui va jouer le rôle de médiateur entre les 2 parties , puisque bien entendu je réclame le remboursement des 2 sondes , soit 503.11 euros.

Seul problème , VILLERS m' informe qu' il n' intervienne pas sur le dit remboursement , la responsabilité seul de l' établissement ayant effectué les travaux étant en cause.Conséquence , j' envoie dès demain courrier recommandé à la concess pour remboursement avec un ultimatum de 72h00 , au delà recours aux services judiciaires ( vous voyez quand je vous disez que cette affaire allez durer +++)

 

Parralllèlement , ai pris rdv dans une autre concess parceque là titine commence à tourner comme une patate  biere.gif (Bah oui rouler depuis + de 6 semaines avec des valeurs défauts non résolues ça n' aide pas ) et oui je réussie encore à avoir le sourire ( mais ça devient difficile ) en espérant que cette fois ci je trouverai enfin l' expertise et le proffessionnalisme AUDI.

 

Bonne soirée à tous et à bientot pour les news ( j' en veux des bonnes !!!!  diablotin.gif )

141810[/snapback]

 

 

Bon eh bien à part te souhaiter bon courage et te soutenir, je vois pas quoi faire d'autre ... wink.gif

Posté(e)
1ère mauvaise surprise:

Ce matin : ré-apparition du voyant moteur (ça je le voyais venir gros comme un camion ) , passage au banc , verdict , je vous le donne dans le mille : valeur défaut = 17545 P1137 035 (Banc 1 , adaptation du mélange (add) sytème trop riche et ( là j' ai moins le sourire  sad.gif ) 17956 P1548 035 (electrovanne de limitation de pression de suralimentation , N75 coupure sporadiquement ) , après avoir montré au mécano où se situé la N75 (ne rigolait pas sait du vécu  colere.gif )les fils semblent intègres.

PS : pour ceux qui n' ont pas suivi , le véhicule est sorti de la concess samedi matin !

 

2e mauvaise surprise :

Ce soir,17h30 : facture de 563.26 +265.67+ 237.44 = chèque de 1066.37 euros et aucun résultat  colere.gif puisque témoin moteur allumé et valeurs défauts cf ci dessus

 

Ce soir 18h : tel VILLERS COTTERETS et ouverture d' un dossier de réclamation ,( c' est TTfab qui va être content ), qui va jouer le rôle de médiateur entre les 2 parties , puisque bien entendu je réclame le remboursement des 2 sondes , soit 503.11 euros.

Seul problème , VILLERS m' informe qu' il n' intervienne pas sur le dit remboursement , la responsabilité seul de l' établissement ayant effectué les travaux étant en cause.Conséquence , j' envoie dès demain courrier recommandé à la concess pour remboursement avec un ultimatum de 72h00 , au delà recours aux services judiciaires ( vous voyez quand je vous disez que cette affaire allez durer +++)

 

Parralllèlement , ai pris rdv dans une autre concess parceque là titine commence à tourner comme une patate  biere.gif (Bah oui rouler depuis + de 6 semaines avec des valeurs défauts non résolues ça n' aide pas ) et oui je réussie encore à avoir le sourire ( mais ça devient difficile ) en espérant que cette fois ci je trouverai enfin l' expertise et le proffessionnalisme AUDI.

 

Bonne soirée à tous et à bientot pour les news ( j' en veux des bonnes !!!!  diablotin.gif )

141810[/snapback]

 

Obligation de résultat wink.gifbien.gif

 

Posté(e)

 

Quels sont exactement tes symptomes actuels ??? ( maintenant ... )

Posté(e)
Quels sont exactement tes symptomes actuels ??? ( maintenant ... )

142104[/snapback]

 

1/ difficulté à trouver régime de ralenti durant les 10 premières secondes après démarrage uniquement , ce qui occasionne quelques secousses-tremblements du moteur et de la ligne d' échappement , un oscillement de l' aiguille du compte-tours et si j' accélère un peu pour l' aider à stabiliser le ralenti on croirait le bruit moteur d' une subaru biere.gif ( pour ce qui l' on déjà entendu )

 

2/ Bruit métallique bref (2 secondes au plus) provenant du compartiment moteur , uniquement à l' accélération , mais à chaque accélération , sur une plage de 1500 trs/min à 3000trs/min , et moteur chaud ( et oui étrangement lorsque le starter est en action ça ne le fait pas dry.gif )

 

3/ Claquements moteur intermittents de quelques secondes après démarrage (d'où l' impression de démarrrer un diesel )

 

PS : bizarrement , après les 30 secondes qui suivent le démarrage tout est ( jusqu' à présent smile.gif ) normal.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et ça continue ........ sad.gif

 

30/04/05 : selon les consignes du technicien de VILLERS , re-remplacement des 2 sondes lambda ( il parait qu' ils ont eu connaissance de sondes neuves défectueuses dry.gif )

 

06/05/05 : ré-apparition du voyant moteur colere.gif , et même valeur de défaut lu au VAGcom

 

17/05/05 : Dépose du véhicule au garage , remplacement de la sonde-transmetteur de la température de gaz d' échappement selon directive donnée par VILLERS.

 

21/05/05 : récupération du véhicule

 

24/05/05 : ré-apparition du voyant moteur colere.gif

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

et comme dit le dit la chanson , et ça continue encore et encore ......

 

01/06/05 : expertise du véhicule

résultat = sonde-transmetteur de la température des gaz d' échappement cramée en date du 17/05/05 du fait d' avoir rouler avec code défaut "adaptation du mélange ,système trop riche " ce qui engendre une augmentation de la température des gaz et à terme , à la mort de la sonde.

 

décision prise d' immobiliser le véhicule pour plus de recherches ,

 

analyse des compressions bonnes , analyse du débit de la pompe à essence bonne ,

 

03/06/05 : véhicule transporter sur plateau dans une autre concession

 

Ce soir , tel de l' expert pour m' annoncer : origine du défaut non ciblé mad.gif

prestations réalisées = rénitialisation de l' ECU à partir du VAGcom

tout en me précisant que durant les 10 jours d' investigation une valeur de défaut du cata était apparue blink.gif mais sporadiquemnet smile.gif (+1 pour ttfab ) et que l' analyse des gaz à la sortie de l' échappement était bonne smile.gif .(on verra bien car je la passe au CT la semaine prochaine )

Par ailleurs ils n' ont pas non plus ciblé l' origine du bruit métallique bref à chaque accélération provenant du compartiment moteur , ils ont par contre su me dire qu' un proprio d' un 180 2rm s' était plaint récemment du même problème.

 

Je récupère titine samedi ; vais je battre mon record ? celui du temps écoulé entre la reprise du véhicule et la réapparition du voyant (qui à ce jour est de 161 km !)

Réponse la semaine prochaine.

 

 

Posté(e)

Pas très encourageant cette histoire. Problèmes isolé, ou pas ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Problème du voyant moteur enfin résolu smile.gifsmile.gifsmile.gif , 600 km parcourus et tout est OK , de plus , suite au CT de mercredi , analyse des gaz échappement OK , donc cata non HS smile.gifsmile.gif

Il ne reste plus qu' à résoudre le problème de bruit métallique bref à l' accélération et le bonheur sera complet.....

  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai lu ce post et je crois avoir le même problème. Sauf que mon ttcq 225 tourne vraiment comme une patate tout le temps et qu0il n'avance plus. On dirait que je tourne sur 3 pattes. Bobine d'après vous ?

Posté(e)

problème résolu après changement d'une bobine... par contre une dame n'a pas fait son stop hier... super ma tt est défoncée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...