Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'aimerais savoir combien de ch on peut gagner sur un tdi 140 par le biais d'une reprogramation et combien sa coute et surtout si le moteur tien le coup! :rolleyes:

Posté(e)

salut

tu peut regarde sur le forum il y a bcp de topic la dessus mais je vais te donne mon avis

il existe bcp de reparateur, cela coute entre 400 et 800 € et tu peut gagner 30 cv a 40 cv

j'ai esite a le faire, car dejas malgres ceux qu'ils disent le moteur risque pas grand chose mais le turbo cela reste a prouver.

les gros gros aspect negatifs c que tu fais peter la garantie constructeur et surtout le plus important l'assurance ne te couvre plus en cas d'accident si bien sur elle arrive a prouve que tu as fait la reprog et faut pas s'inquiete si c grave ils peuvent le prouver.

voili

Posté(e)

ben ils valent tous le coup vue qu'ils augementent la puissance mais dans tout les cas tu perd l'assurance et la ganrantie.

faut juste voir si le risque en vaut la chandelle.

la 140ch marche tres bien a ta place je le ferais pas.

Posté(e)

le truc c'est que mon collegue a acheté une a3 tdi170 est franchement il y a de la différence sa pousssse fort j'aimerais bien que la mienne pousse comme sa surtout que avec le boitier que j'ai mis comme lien tu passe a 179ch sa doit pousser! :rolleyes:

Posté(e)

c bien ce qu je dis lol ca marche bien, tu marchera peut mieu que ton pote, mais la difference c que lui sera couvert par l'assurance et par la garantie et plus toi.

Posté(e) (modifié)

Perso, je ne metterais pas ce prix là dans un boitier et je pense que je ne suis pas le seul à le penser.

A ta place je ferais une reprog chez ATH, ABT, ou autres..., si tu cherche un peu tu devrait trouver pas mal de post qui parle de reprog sur le forum.

Et c'est vrai que c'est un choix à bien réfléchir si jamais tu as un accident...

Modifié par yvonnick
Posté(e) (modifié)

Bon jte donne quelque liens vite fait pour te montrer un peu :

- Premier

- Second

Voila, j'espère que ça va t'aider

Modifié par yvonnick
Posté(e)

sa ma refroidit grave!! je sais plus quoi faire du coup reprog ou boitier; ce boitier doit etre de bonne qualité quand mm vu le prix

Posté(e)

+1 pour le pb en cas d'accident

ben dison si tu as rien tu peut peu etre enlever le boitie additionel par contre si tu es blesse oubli tout lol

je m'etais renseigne aucun preparateur t'assure que c indetectable, si un expert veut trouver il le trouvera avec boitier aditionnel ou reprog.

Posté(e)

Il faut penser que l'assureur va tout faire pour ne pas payer...donc il va chercher partout où il peut.

Mais sans penser à ça, je te conseil vivement une reprog à la place d'un boitier si tu veut vraiment faire quelque chose dessus.

Posté(e)

Là maintenant il faudrait que les personnes qui est intallé un boitier ou alors fait une reprog viennent pour te faire part de leur expérience car moi pour le moment je n'est pas encore fais de reprog.

Posté(e) (modifié)

salut tu sais aussi a combien de chevaux ta voiture est passé ?

tu as fait ta repro a combien de kilometre?

maintenant tu en as ?

je te remerci

Modifié par Romane
Posté(e)

A 150 Euros la Reprog , j'ose meme pas imaginer les cartographies qui ont été modifiés :(

C'est des reprog faite sur un parking à ce prix là :bigsmile:

Posté(e)

Moi je suis reprog, 230 000km sur la 8L et pas de soucis elle arrache toujours autant

En effet préfer mettre 500 600 meme 800 euro dans une reprog que dans un boitier, un boitier trompe ton calculateur tandis que la reprog comme son nom l'indique, reprogramme :bigsmile:

Posté(e)

le prix n'a rien avoir tu sais la reprogramation ce n'est qu'un eprom avec un fichier que l'on met dedans la ou j'ai fait ma reprogramation avais plusieurs fichier allant de la reprog plus faible mais plus securisante et de la grosse reprog moi j'ai pris une entre les 2 ma reprog a 3mois 0 probleme et la peche et toujours presente. Ce n'est pas une reprogramation de parking puisque c'est un garage ouvert depuis plusieurs année et il concurence la belgique qui font des tarifs moins cher que la france. Mon calculateur et garanti et le passage d'origine et gratuit.

J'avais aussi des doutes mais j'ai etais voir, il ma mis en confiance

PS 150€ c'est sur le site je n'est pas payer ce prix la!

Posté(e)

vous m'avez convaincu de ne pas prendre un boitier <_< alors j'aimerai bien le faire chez digitronic performance pour 599€ vous en pensez quoi :rolleyes: ?je passerai a 187ch et 395 Nm sa doit bien marcher :bigsmile: !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon avis: :bien:

Digitronic est fiable.

Mais à l'avenir il te reviendra de faire encore plus attention à respecter les temps de chauffe et de refroidissement.

Et oubli les vidanges tout les 30.000km !!

Posté(e)

Bof, moi perso si je devais faire une reprog je me tournerais vers les grosses enseignes fiables et reconnues, abt, mtm et compagnie.

Mieux vaut mettre quelques centaines d'euros supplémentaires et etre certain que ça ne soit pas fait au hasard.

C'est certain une reprog à 200€ ça marche aussi mais avant qu'un organe mécanique pète, comment être certain que ça a été fait dans le respect de la mécanique ? Il y'a des marques qui n'ont plus grand chose à prouver dans ce domaine alors autant se tourner vers elles et ne pas faire de fausses économies.

Posté(e)

j'ai regardé chez mtm je passerai a 176ch 405nm et pour 1000 euro environ comment sa se fait qu'ils sont plus cher que digitronic et que les performance annoncé sont moin bonne? <_<

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Y a pas que la puissance brute du moteur, y a aussi les rapports de boite de vitesse, t'auras pas la même chose que sur un vrai 170 ou tout a été étudié et dimensionné pour une telle puissance, et en plus tu te mets en non conformité vis à vis de ton assurance. Mauvaise idée.

Posté(e)

et deux ans plus tard, dric64 donne son avis... et jomecalac a peut être vendu sa voiture depuis... lol