Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous :coucou:

je sais que le sujet a été abordé de nombreuses fois mais je prefere refaire ce topic afin de repartir sur de bonnes bases!

j'ai une A4 B5 millésime 1996 et je voudrais changer mes feux arrières.

plusieurs question subsistent :

Est ce que tous les types de feux ARR pour B5 sont identiques par rapport a leur forme ? (pour moi oui, mais le magasinier de ma concession m'a mis le doute) ?

car je rescense 3 types de feux arrieres pour les modèles B5 :

les miens, les plus vieux, les plus moches :bigsmile:

feux%20arr2.jpg

les seconds sortis (qui sont sur les B5 phase 2 a ce que j'ai pigé)

feux%20arr3.jpg

et un 3° que j'ai trouvé en zieutant mes photos Audi (sur S4 B5 apparemment .... quoique la Bleu Nog' juste au dessus est aussi un S4 ...)

feux%20arr.jpg

c'est le dernier modèle en question que je voudrais installer sur ma voiture

pour moi, c est possible de les monter mais je voudrais etre sur et certain car les feux ne sont pas donnés ....

(mon magasinier Audi m'a annoncé 245€ TTC les deux phares, portes ampoules et ampoules compris)

je sais d'avance qu'une modification est a faire par rapport au faisceau (a ce niveau, ca ne me dérange pas) mais est ce que les prises de faisceau sont les memes ?

merci de m'éclairer a ce sujet (si au passage, vous avez les ref Audi pour les feux que je recherche - ceux de la S4 grise qui est en photo juste au dessus en l'occurence)

merci d'avance pour votre aide :bigthumbup:

Posté(e)

Petite question n'y a t il pas un sujet dans "des infos et des aides sur votre A4" :unsure:

FRED

Posté(e)

si, mais rien de bien intéressant quant aux questions posées précédemment (je suis allé sur ce topic et n'ai pas trouvé de questions a mes réponses)

d'ou la réouverture de ce topic qui j'espere sera plus complet afin de pouvoir appronfondir le "probleme" et donc d'avoir plus de précision histoire de l'épingler a la place de l'autre

maintenant, si mon topic gêne ... un modo peut y aller de bon coeur :rolleyes: :rolleyes: <_<

Posté(e)

Tu peux monter les phares que tu veux mais saches que dans le cas de la troisième photo tu auras les clignotants qui seront blancs car la connection entre les clignotants et la marche arrière sont pas au même endroit, donc apart ça roule je l'ai fait et aucun souci....

Posté(e)
si, mais rien de bien intéressant quant aux questions posées précédemment (je suis allé sur ce topic et n'ai pas trouvé de questions a mes réponses)

d'ou la réouverture de ce topic qui j'espere sera plus complet afin de pouvoir appronfondir le "probleme" et donc d'avoir plus de précision histoire de l'épingler a la place de l'autre

maintenant, si mon topic gêne ... un modo peut y aller de bon coeur :rolleyes: :rolleyes: <_<

Je voulais juste savoir si tu avais pas trouvé la réponse à ta question là bas ;) mais si il manque des infos je le note afin d'améliorer le topic épinglé :jap:

FRED

Posté(e)

merci a tous pour les réponses

déjà, je suis rassuré sur le fait que n'importe quel feu arr de modèle B5 se monte sur ma voiture (j'avais deja ma petite idée mais le magasinier a réussi a me mettre le doute .... )

maintenant, reste à savoir comment trouver le bon modèle sachant que j'ai les anti-brouillard arrières ...

@piotr : d'après ta vue éclaté ETKA, j'ai l'impression que le schéma représente plus mon feu arr actuel plutôt que celui que je recherche ...

si tu fais une recherche ETKA pour une des dernieres S4 B5 sorties des chaines de fabrication, ca te donne quelles références de pièces ?

sinon, pour le tarif, ca vous semble cher 245€TTC pour les deux feux arrières complets (feu, porte ampoules et ampoules) ?

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai fait exactement ce que tu veux faire sur mon a4b5 de 1996 avec les feux de 2000 il y a 3 semaines et je m'en suis tiré pour 150 euros

Explication :

J'ai acheté la paire de feux sur eBay 105 euros en achat immédiat (il faut bien prendre les feux qui sont des copies de l'origine et pas des "lexus")

Maintenant vient le problème des porte ampoule

Donc j'ai été à ma concession pour les commander avec la référence exacte (je ne m'en souviens plus mais je peux la retrouver) pour 44 euros les deux

Le montage des feux est identique

Ensuite tu doit juste inverser 2 fils avec un domino (perso j'ai mis un quart d'heure) car y'a deux ampoules qui sont inversées avec l'ancien

Voila c'est fait et ça donne un sacré coup de jeune à ma voiture

audiquattro004ok3.th.jpg

Modifié par karimquattro
Posté(e)

ok merci bcp pour les réponses

apparemment, sur la photo que tu as laissé Karimquattro, ce sont encore tes anciens feux arrières qui sont montés

en meme tps, je suis un peu con ... des amis à moi ont une A4 B5 phase 2 ... je vais aller les voir histoire de leur piquer la ref des feux arrière comme ca je suis sur de commander les bons :bigsmile: :bigsmile:

dès que j'ai tout ca, je fais un tuto sur la modif .... ca pourra toujours servir :bigthumbup:

Posté(e)

C'est bizarre moi je la vois pas ma photo ??

Bon j'ai retrouvé les ref : 8DO945257D et 8DO945258D pour le gauche et droit

Pour les couleurs des fils :

Coté gauche : inverser le rouge/bleu avec le noir/blanc

Coté droit : inverser le rouge/bleu avec le vert/noir

Y'a rien de plus simple

Allez bon courage

pict0001eg0.th.jpg

Posté(e)

merci bcp Karimquattro, c'est exactement ces feux la que je souhaite monter sur ma voiture

si je regarde les references que tu as donné, je trouve que ca correspond avec celles du socle de feu arrière, mais c'est sympa de m'aider :) :)

j'ai chopé le numéro de série de l'A4 d'amis qui est équipée d'origine avec ces feux arrières, je pense qu'en le donnant au magasinier, il devrait etre capable de se débrouiller :P :P

Posté(e)

:coucou:

autre question tout bête (maintenant que j'ai un peu dégrossi le terrain)

pour ceux qui ont fait la modif, vous avez combien d'antibrouillard à l'arrière ?

actuellement, avec les feux arrière première génération, je n'en ai qu'un seul ... mais si je change de feux pour les mêmes que Karimquattro a installé sur son A4, puis-je en mettre un de chaque coté ?

Posté(e)

Salut Gabuz,

Pour info,je possède une A4 B5 phase TDI stock et qui est équipée des fameux feux dont tu parles,apparement ils équipaient aussi d'autres modèles que les S,et je n'ai qu'un seul antibrouillard.

Si ça peux te servir.... :unsure:

Posté(e) (modifié)

J'ai une A4 b5 1.9 Tdi 115ch de 2000 avec les feux du 3ème modele d'origine et il est impossible, à part limer, de faire rentré la lampe dans le feux, car le trou ressemble à ça:

alimerwt6.th.jpg

Sinon il y a bien un emplacement sur le porte lampe.

Modifié par Audi 80 TDI
Posté(e)

ok, merci bcp pour vos réponses !!!

pour la modification (limer pour faire rentrer une ampoule, ca devrait le faire :bigsmile: )

je pense que je vais prendre ces deux références la (histoire d'avoir deux feux antibrouillard arrière .... dans le Jura, c est un temps qu'on a souvent au petit matin :rolleyes: )

dc pour moi, je partirais sur les refs entourées (apparemment, faut pas se fier au croquis du phare car ca ressemble a ceux que k'ai actuellement, mais sur ETKA, c'est toujours le meme que ce soit pour une A4 de 95 ou de 2000 ...)

feu.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

alors voila, j'ai passé ma commande pour mes feux arrières !!

ils devraient arriver jeudi prochain et je pourrai, si tout se passe bien, les monter dimanche suivant ! :bigsmile:

dc pour info, j'ai choisi les feux de la dernière série B5 (cf la photo plus haut du S4 gris)

à savoir qu'il y a eu en fait trois sortes de feux différents pour les A4 B5 :

de 01/1995 à 01/1997 (phase 1 - les memes feux que les mieux - cf photo plus haut)

de 02/1997 à 01/1999 (phase 1 après restylage)

de 02/1999 à 12/2000 (phase 2 - ceux que j'ai commandé)

donc pour ceux qui voudraient les refs, j'ai commandé cela :

feu arrière gauche avec antibrouillard : 8D0 945 095 G

feu arrière droit sans antibrouillard : 8D0 945 096 F

dc a bientot après le changement des feux - j'en profiterai pour faire un petit tuto

Posté(e)

Bien joué !! :bien:

Tu as commandé les plus beaux !

Posté(e)

@Mar.co5 : merci m'sieur !! :bigsmile: :bigsmile: je comptais pas faire la sortie jurassienne sans mes nouveaux feux arrières :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Un sacré coup de jeune que tu vas donné à ton A4. J'adore ce genre de modifs : simples, de bon goût et sobre :bien:

Posté(e) (modifié)

C'est les même que les miens alors

J'espère que ça ne te revient pas à trop cher

Moi ça m'a couté 150 euros !!! avec les porte ampoules

Sinon ça change carrément le look de l'arrière

Bon investissement

pict0003210bh2.th.jpg

Modifié par karimquattro
Posté(e)

ca m'a couté un peu plus cher car j'ai préféré les prendre directement à ma concession VAG

les deux feux sont complets (feu + porte ampoule + ampoules)

ca me tarde de les recevoir et de les démonter pour voir le résultat :bigthumbup: :bigthumbup: