Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

avec nos A8 et leurs pare brises athermiques sans zone non athermique il n'y a pas grand chose qui passe (rien a faire pour le telepeage par exemple)

je voulais savoir quel modele de GPS vous utilisez et comment vous jugiez ses performances (temps d'acquisition, precision, recalcul...)?

merci

Fabrice

Posté(e)

salut,

tu m'étonne là.

mon A8 est de 97 et j'utilise le télépéage sans soucis ainsi qu'un GPS via michelin (pas top à mon gout).

Peut être n'aies je pas de pare brise athermique

:unsure:

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'avais un tom-tom 910 avant l'achat de mon A8 et je ne peux plus l'utiliser non plus du fait de son pare-brise athermique (même la télécommande du garage a du mal à fonctionner). :(

Dans ce cas, il faut se restreindre à placer une antenne magnétique extérieure relier à nos GPS il me semble.

Sinon, si tu as la chance d'avoir un GPS intégré, mets à jour le CD de navigation.

Modifié par Requiem
Posté(e) (modifié)
salut,

tu m'étonne là.

mon A8 est de 97 et j'utilise le télépéage sans soucis ainsi qu'un GPS via michelin (pas top à mon gout).

Peut être n'aies je pas de pare brise athermique

:unsure:

je pensais qu'elles etaient toutes athermiques, en plus les modeles avec double vitrage (comme la mienne) cela n'arrange rien !

tu as quel boitier de telepeage ? le blanc avec un renflement d'un côté ou le gris et noir que l'on clipse sur un support ?

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'avais un tom-tom 910 avant l'achat de mon A8 et je ne peux plus l'utiliser non plus du fait de son pare-brise athermique (même la télécommande du garage a du mal à fonctionner). :(

Dans ce cas, il faut se restreindre à placer une antenne magnétique extérieure relier à nos GPS il me semble.

Sinon, si tu as la chance d'avoir un GPS intégré, mets à jour le CD de navigation.

le probleme pour l'antenne exterieure c'est qu'il faut bidouiller car tu ne peux pas aimanter avec l'alu !

je suis surpris que ton 910 ne marche pas car il a une SIRF III et j'ai essayé 2 GPS avec cette puce et ca allait a part l'initialisation a froid si vraiement tu es en aglomeration et par temps couvert ca peut prendre 20 mn !!!

mais bon tu attends 2 minutes avec le GPS a l'exterieur et apres c'est bon !

Modifié par Iznogoud
Posté(e)

Pour les GPS, il faut prendre ceux qui ont une antenne de type SIRF III qui passe les pare brise athermiques.

A ma connaissance, tous les GPS récents ont ce type d'antenne, a voir sur les caractéristiques techniques.

Posté(e)
Pour les GPS, il faut prendre ceux qui ont une antenne de type SIRF III qui passe les pare brise athermiques.

A ma connaissance, tous les GPS récents ont ce type d'antenne, a voir sur les caractéristiques techniques.

non, il y a aussi des chips Unav, Centrality, Atlas III et TITAN par exemple !

Posté(e)

:coucou:

hey ! paradox ! j'avais pas vu !

on est voisin ! moi aussi je suis sur Etampes !

:bigthumbup:

---------------------------------

pardon, fin du H S

-----------------------------------

Posté(e) (modifié)

Je confirme ce que dit Iznogoud. Avec le parebrise double et athermique d'origine, aucun signal ni GPS ni télépage ni télécommande portail ne passe. En revanche, n'ayant pas le GPS d'origine Audi, j'ai installé une antenne extérieure étanche collée sur le plastique dans la rainure en bas du parebrise, caché entre les 2 essuie-glace, et cela me donne entière satisfaction, et ça ne se voit pas. Le plus dur fut de passer le câble et de le faire rentrer dans l'habitacle. Au bout on y trouve un TomTom One XL Europe, qui désormais marche parfaitement et avertit accessoirement des POI intéressants, ce que ne sait pas faire le GPS Audi. Le Tomtom est installé plus ou moins en fixe à la place du cendrier, sa dimension correspondant pile poil à l'espace ainsi défini entre la console centrale et la console du levier de vitesse. J'utilise l'allume-cigare juste à côté pour l'alimentation, mais c'est par fainéantise : j'aurais pu entièrement cacher la prise car j'ai installé une multiprise allume-cigare dans ma boite à gants, ce qui me permet au minimum de faire fonctionner le lecteur DVD et le transmetteur FM qui va bien pour les enfants derrière. Si je prends le temps de faire cette manip, je peux imaginer la conception d'un cache complet autour du TomTom qui rendrait l'installation plus propre et définitive. Cependant il faut régler le pb du bouton de mise en route. J'ai cassé mon TomTom Rider qui avait l'avantage, avec son support, de détecter la présence du chargement, donc de se mettre en route et de s'éteindre automatiquement. Mais l'écran est plus petit.

Pour le télépége, j'ouvre toujours la fenêtre. Pas moyen de faire autrement.

Modifié par theoden
Posté(e)
Le problème pour l'antenne extérieure c'est qu'il faut bidouiller car tu ne peux pas aimanter avec l'alu !

je suis surpris que ton 910 ne marche pas car il a une SIRF III et j'ai essayé 2 GPS avec cette puce et ça allait a part l'initialisation a froid si vraiment tu es en agglomération et par temps couvert ça peut prendre 20 mn !!!

Mais bon tu attends 2 minutes avec le GPS à l'extérieur et après c'est bon !

Tout a fait d'accord pour ce qui est d'aimanter sur de l'alu, il faut se lever de bonne heure... :bigsmile:

Pour ce qui est de l'attente d'initialisation, je te dirais que la seule fois ou j'ai voulu essayer, j'étais relativement pressé.

Lorsque j'ai vu qu'au bout de 2 minutes dans la voiture je n'avais toujours pas de signal, j'ai laissé tombé... :unsure:

Je ferais un test prochainement pour voir mais j'ai peur que pare-brise athermique et double vitrage ne m'aident pas beaucoup !

Posté(e)
Tout a fait d'accord pour ce qui est d'aimanter sur de l'alu, il faut se lever de bonne heure... :bigsmile:

Pour ce qui est de l'attente d'initialisation, je te dirais que la seule fois ou j'ai voulu essayer, j'étais relativement pressé.

Lorsque j'ai vu qu'au bout de 2 minutes dans la voiture je n'avais toujours pas de signal, j'ai laissé tombé... :unsure:

Je ferais un test prochainement pour voir mais j'ai peur que pare-brise athermique et double vitrage ne m'aident pas beaucoup !

j'ai peut etre une bonne nouvelle pour toi alors Requiem car j'ai utilisé un tomtom avec la même puce que la tienne et c'est utilisable ! c'est long a faire la premiere initialisation et ca perd le signal de temps en temps en zone dense mais c'est jouable !

Je confirme ce que dit Iznogoud. Avec le parebrise double et athermique d'origine, aucun signal ni GPS ni télépage ni télécommande portail ne passe. En revanche, n'ayant pas le GPS d'origine Audi, j'ai installé une antenne extérieure étanche collée sur le plastique dans la rainure en bas du parebrise, caché entre les 2 essuie-glace, et cela me donne entière satisfaction, et ça ne se voit pas. Le plus dur fut de passer le câble et de le faire rentrer dans l'habitacle. Au bout on y trouve un TomTom One XL Europe, qui désormais marche parfaitement et avertit accessoirement des POI intéressants, ce que ne sait pas faire le GPS Audi. Le Tomtom est installé plus ou moins en fixe à la place du cendrier, sa dimension correspondant pile poil à l'espace ainsi défini entre la console centrale et la console du levier de vitesse. J'utilise l'allume-cigare juste à côté pour l'alimentation, mais c'est par fainéantise : j'aurais pu entièrement cacher la prise car j'ai installé une multiprise allume-cigare dans ma boite à gants, ce qui me permet au minimum de faire fonctionner le lecteur DVD et le transmetteur FM qui va bien pour les enfants derrière. Si je prends le temps de faire cette manip, je peux imaginer la conception d'un cache complet autour du TomTom qui rendrait l'installation plus propre et définitive. Cependant il faut régler le pb du bouton de mise en route. J'ai cassé mon TomTom Rider qui avait l'avantage, avec son support, de détecter la présence du chargement, donc de se mettre en route et de s'éteindre automatiquement. Mais l'écran est plus petit.

Pour le télépége, j'ouvre toujours la fenêtre. Pas moyen de faire autrement.

on va faire un club des gens qui passent au peage avec la fenetre ouverte ! c'est surtout chiant pour les peage rapide type celui de Toulouse !

par contre c'est moins pire que toi pour le portail et le GPS... j'arrive a avoir quelque chose avec des puces dernieres generation... par contre j'ai pas assez de recul (j'ai testé 3 systemes ) pour savoir quel est le meilleur.

j'aime bien ton idée d'integrer un GPS portatif ! pour l'antenne j'avais espoir de mettre une antenne shark machin a l'arriere car j'ai vu que le cablage etait deja passé sur la mienne par contre je ne sais pas si on peut adapter des prises pour GPS portatif dessus !

Posté(e) (modifié)
j'ai peut etre une bonne nouvelle pour toi alors Requiem car j'ai utilisé un tomtom avec la même puce que la tienne et c'est utilisable ! c'est long a faire la premiere initialisation et ca perd le signal de temps en temps en zone dense mais c'est jouable !

Ca marche de temps en temps en effet, sans que l'on comprenne bien pourquoi. Mais par contre j'ai remarqué qu'en prenant de la vitesse, ou lors de changements de trajectoire trop fréquents, le GPS se met à perdre la boussole sérieusement. Pourtant mon GPS est super-récent et a moins d'un an, et possède bien sûr la puce Sirf Star 3. Je l'ai racheté quand le Rider est tombé en panne suite à un trop grand démontage de ma part. Jusqu'à la pose de l'antenne extérieure qui résout tout comme je viens de l'écrire longuement plus haut. Pas magnétique, mais collée discrètement. D'ailleurs si vous regardez bien les A8 GPS, il y a une vilaine verrue sur le coffre. C'est pas pour rien.

Modifié par theoden
Posté(e)

Et moi qui viens de le donner à mes parents et d'acheter la mise à jour 2008 du GPS... <_<

Je n'ai plus qu'à espérer que le passage du Travel Pilot DX 2003 à 2008 soit satisfaisant!!! :P

PS : Je testerai quand même la prochaine fois avec le 910

Posté(e)

Le 910 est un super GPS, basé sur le même moteur que le mien. Seules les options et les suppléments diffèrent.

Posté(e)
Ca marche de temps en temps en effet, sans que l'on comprenne bien pourquoi. Mais par contre j'ai remarqué qu'en prenant de la vitesse, ou lors de changements de trajectoire trop fréquents, le GPS se met à perdre la boussole sérieusement.

Jusqu'à la pose de l'antenne extérieure qui résout tout comme je viens de l'écrire longuement plus haut. Pas magnétique, mais collée discrètement. D'ailleurs si vous regardez bien les A8 GPS, il y a une vilaine verrue sur le coffre. C'est pas pour rien.

bon la limite du ONE XL que tu as c'est aussi que l'antenne est dessous (dans le boitier mais dessous)

je retiens que passer une chicane a 200 n'est pas favorable au GPS ! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
j'aime bien ton idée d'integrer un GPS portatif ! pour l'antenne j'avais espoir de mettre une antenne shark machin a l'arriere car j'ai vu que le cablage etait deja passé sur la mienne par contre je ne sais pas si on peut adapter des prises pour GPS portatif dessus !

En plus c'est plus discret que la ventouse sur le parebrise...

bon la limite du ONE XL que tu as c'est aussi que l'antenne est dessous (dans le boitier mais dessous)

je retiens que passer une chicane a 200 n'est pas favorable au GPS ! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Sur le Tomtom Rider, l'antenne est en haut du boitier : ça marchait pas mieux, ou disons c'était aléatoire. Par beau temps, ça pouvait aller, par temps couvert ou de pluie, impossible d'acquérir même un signal. Sans antenne ext, le signal n' a jamais dépassé 1 ou 2 barrettes, ce qui est insuffisant pour la précision et entraine des décrochages de l'appareil

Posté(e)

bon je teste un nouveau GPS la semaine prochaine avec une puce encore differente je vous dirais ce qu'il en est !

bon WE

Posté(e)
bon je teste un nouveau GPS la semaine prochaine avec une puce encore differente je vous dirais ce qu'il en est !

bon WE

On attend ton compte-rendu avec impatience. Bon WE

Posté(e)
:coucou:

hey ! paradox ! j'avais pas vu !

on est voisin ! moi aussi je suis sur Etampes !

:bigthumbup:

---------------------------------

pardon, fin du H S

-----------------------------------

MP pour pas pourir.

Posté(e)
je pensais qu'elles etaient toutes athermiques, en plus les modeles avec double vitrage (comme la mienne) cela n'arrange rien !

tu as quel boitier de telepeage ? le blanc avec un renflement d'un côté ou le gris et noir que l'on clipse sur un support ?

j'ai celui là mais en blanc (je l'ai pris y'a 3 ans) : telepeagebadgekz3.jpg

sur mes autres voitures, j'ai un support collé sur le pare brise et je met le télépeage dedans.

Pour l'audi, j'ai collé un petit bout de bois sur le boitier telepeage et je le 'coince' dans l'aération centrale de dégivrage du pare brise.

il me semble qu'il est un poil plus long à déclencher qu'avant mais rien de dramatique.

Je demanderais à l'ancien propriétaire si le pare brise a été changé ou non.

Une chose est sure, c'est que j'ai du double vitrage sur les portières.

Posté(e)

Bonjour, pour ma part j'utilise depuis 6 ans un tom tom et depuis 1 ans le coyote tous les deux avec antennes extérieures, collées sur pare brise et lunette arrière.

Posté(e)
j'ai celui là mais en blanc (je l'ai pris y'a 3 ans) : telepeagebadgekz3.jpg

sur mes autres voitures, j'ai un support collé sur le pare brise et je met le télépeage dedans.

Pour l'audi, j'ai collé un petit bout de bois sur le boitier telepeage et je le 'coince' dans l'aération centrale de dégivrage du pare brise.

il me semble qu'il est un poil plus long à déclencher qu'avant mais rien de dramatique.

Je demanderais à l'ancien propriétaire si le pare brise a été changé ou non.

Une chose est sure, c'est que j'ai du double vitrage sur les portières.

oui, je vois c'est l'ancien modele ! pour ma part je dois avoir celui que tu as dans tes autres voitures !

par contre pour le postionnement j'ai toujours essayé en haut du pare brise, est ce que tu crois que le bas est mieux et que c'est pour cela que le tien marche ?

Posté(e) (modifié)

arf, j'ai du mal m'exprimer, voici les photos :

vue de l'interieur (GPS et télépéage) :

p1010042zz0.th.jpg

vue de l'exterieur :

p1010043dz6.th.jpg

là, c'est l'epaisseur du pare brise (simple ou double ?) :

p1010046eo1.th.jpg

et là , le support en question (je n'ai qu'un boitier télépéage) :

p1010049qd4.th.jpg

p1010047ih3.th.jpg

et ça fonctionne correctement.

EDIT : j'ai mesuré le pare brise : entre 5 et 6 mm, comme la vitre de la portiere (double vitrage).

:)

Modifié par lionelr
Posté(e)

wow ca c'est du reportage photo !

OK je vois ou tu l'as mis !

le mien c'est plutot celui la!

badge.jpg

oui effectivement tu dois avoir du double vitrage !

Posté(e)

petit oubli,

pour répondre à ta question, je n'ai pas essayé de le mettre ailleurs que sur la plage avant car j'avais pas de support à coller sur le pare brise sous la main, j'ai eu la flemme d'aller à la boutique, puis je me suis dit que ça serait un peu degueu de mettre un tel support collé sur le pare brise, d'où le bout de bois dans l'aération :bigsmile:

je trouve bizarre que ça marche sur ma voiture et pas sur la tienne.

Par contre, je ne sait pas comment on vérifie si le pare brise est athermique ou non :unsure:

Posté(e)

la difference peut aussi venir du fait que l'on n'a pas le même badge !

a mon avis toutes les A8 etaient athermiques !

la semaine prochaine j'essaye le badge en bas... mais j'ai peu d'espoir !!! <_<

Posté(e)

Y en qui ont des caisses crades !!!

Toutes les A8 ont un parebrise athermique mais des versions différentes de parebrise en fonction du fournisseur et de l'année.

Mon boitier de télépéage a été chan gé il y a 2 mois, c'est la dernière version (en blanc) et il ne marche tjrs pas sans ouvrir le fenêtre. Ca m'a été confirmé par le technicien du service après-vente télépéage qui a quelques cas dans le genre. Il semblerait que la coque alu de l'A8 fasse trop cage de Faraday, donc bloque tout signal.

Posté(e)

bon ben pas de chance pour nous vu que j'ai la même caisse et le même boitier de telepeage que toi !

j'ai vu sur un autre forum que certaines personnes auraient mis le badge sous le capot et que ca pourrait marcher ??????????

c'est des mytho ou bien ? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
bon ben pas de chance pour nous vu que j'ai la même caisse et le même boitier de telepeage que toi !

j'ai vu sur un autre forum que certaines personnes auraient mis le badge sous le capot et que ca pourrait marcher ??????????

c'est des mytho ou bien ? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

A mon avis, ça marche sous le capot, sauf que la position du badge ne sera pas idéale (couché ça marche moins bien). Mais gare que ça tombe pas là où il faut pas... Sous les caches de chaque coté du bloc de ventilation, ça doit le faire. Un volontaire ? Moi j'ai pas le temps. Et puis ma caisse est trop propre.

Modifié par theoden
Posté(e)
A mon avis, ça marche sous le capot, sauf que la position du badge ne sera pas idéale (couché ça marche moins bien). Mais gare que ça tombe pas là où il faut pas... Sous les caches de chaque coté du bloc de ventilation, ça doit le faire. Un volontaire ? Moi j'ai pas le temps. Et puis ma caisse est trop propre.

ben le probleme en plus c'est que si ca marche pas tu dois descendre et ouvrir le capot pour passer le badge ... c'est un peu plus contraignant que d'ouvrir la fenetre ! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
ben le probleme en plus c'est que si ca marche pas tu dois descendre et ouvrir le capot pour passer le badge ... c'est un peu plus contraignant que d'ouvrir la fenetre ! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

J'avais pas osé le dire ... Sinon tu peux tjrs prendre le ticket, et donc ouvrir la fenêtre !!!

Posté(e)

bon j'ai pas trouvé d'experience sur le net de gens qui ont mis le badge sous le capot

par contre j'ai vu que certaines voitures ont un emplacement telepeage.... dans la boite a gant ?????

on peut se demander si finalement ça passe pas mieux a travers l'alu qu'a travers le verre... ou alors je vais peut être essayer de le coller dans la coque du retro

par contre savez vous ou se situe le capteur pour la clim auto ? a cet endroit il parait que c'est pas athermique ?

Posté(e)

Normalement, la plupart des parebrise ont une zone située derrière le parebrise (souvent avec des pointillés noirs) qui n'est pas traitée, afin justement de pouvoir y mettre le télépéage. Même chez Renault ils font ça. C'est couillon que nos Audi n'aient pas été équipées d'un parebrise qui va bien d'origine !

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

petit up,

mon pare brise n'est pas athermique, ce qui explique que mon telepeage fonctionne sasn soucis.

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai une petite question:

Sur ma précédente A8, modèle 2000 version pack mais pas AVUS, pare-brise athermique avec télépéage qui ne fonctionne pas et surtout pas de sensation de chaleur à l'intérieur de l'habitacle dès le moindre rayon de soleil.

Sur mon a8 actuelle, modèle 2005, version AVUS, le télépéage fonctionne, et dès que le soleil est présent, cela chauffe l'habitacle de façon incroyable. J'en conclue que je n'ai pas de pare-brise athermique.

La question est:

D'après vous est-ce celui d'origine ou bien a-t'il été changé?

Cela vous semble t'il normal que sur une A8 AVUS 2005, le pare-brise athermique ne soit pas en série.

Merci par avance pour vos réponse;

Modifié par k2apache