Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

ça fait quelques jours que je me suis inscrit sur ce forum extraordinaire pour fouiner un peu dans vos archives concernant mes problemes avec une

Audi 90 2.2 de 1987 et qui est à 230.000km

En fait, je l'ai recuperé à "pas cher" et cette voiture me rappelle un peu ma jeunesse. (Quelle merveille ce 5 cylindres)

Hélas, mes differentes recherches n'ont pas donnés grand chose. Elle est si rare la '90 2.2?

Voilà donc mes soucis.

1.) Demarrage difficile quand elle est froide. J'entends la pompe à essence tourner, mais elle a du mal à demarrer.

J'ai changé les bougies et la tete d'elco, ainsi que le faisceau.........rien à faire.

2.) Le ventilo de chauffage ne demarre que sur la position III. Ni la vitesse I, ni la II fonctionnent.

3.) Le chauffage ne fonctionne pas. J'ai changé le Karlostat.......mais ca ne change rien. Les deux durite qui rentrent dans l'habitacle sont bien chauds, mais ca chauffe que très mal.

4.) Le tissu du "ciel" s'est decollé. Avec quoi le recoller?

Voilà. Je serais bien heureux si quelqu'un pourrait m'aider avec cette "antiquité".......

En attendant de vous lire

Jeff

Posté(e)

Welcome !! :coucou:

1) t'as essayé de nettoyer un peu ton admission ? changé tes filtres?

2) ca vient des resistances du bouton. le demonter et voir si y'a des soudures a rpearer, sinon le changer.

3) essaie de voir si tes manettes de commandes de chauffage actionnent bien le robinet situé sur la durite de chauffage.

4) maladie de nos mamies. seule solution, le demonter et le changer. ca se colle a la neoprene

:Forum68:

Posté(e)

:coucou:

Donc pour ton demarragage a froid il y a normalement un "rechauffeur d essence" qui se trouve normalement fixé sur le bloc,et qui fait la taille approximative de 10cm sur 5,celui ci est branché avec une cosse de couleur verte ou grise,donc tu peux deja commencer par voir s il n est pas bouché,car il est muni d une crépine) ou si il est électriquement cassé.Sinon,si ce n est pas le cas,il me semble que c est une injection k-jectronic ou un truc dans le genre,celui ci aussi peu etre defaillant.

Pour ton ciel de toit du peu utiliser de la colle en bombe vendue au feu vert ou au norauto,utilisée a la base pour coller de la moquette acoustique sur les plages audio en bois

Tiens nous au courant ;)

Posté(e)

le pb du ciel de toit, c'est que le tissu est collé sur une fine couche de mousse, et la mousse se desagrege avec le temps.

Posté(e)

Le prob de k-jet est frequent sur GOLF 1 GTI,c est la meme injection,sauf avec un cylindre en plus,j y ai deja été confronté d ou mes conseils ;)

Posté(e)

Alors là, j'avoue que "je suis sur le cul"

Autant de reponses en si peu de temps.

Un grand merci à vous. :bigthumbup:

Pour les resistances de la commande ventilo, je vais voir ca demain.

En ce qui concerne le ciel.........aie, y'a du boulot. Je vais voir, si j'en trouve un d'occasion à la casse.

Burny:

Ou se trouve ce robinet sur la durite? Je suppose qu'il est caché derrière le tableau de bord?

Comment y acceder?

J'ai aussi du mal à trouver le "rechauffeur d essence" Olivier. Ca ressemble à quoi?

Je sens bien, que je vais vous "embeter" plusieurs fois, vu l'age de cette merveille.

Un grand merci à vous

Jeff

Posté(e) (modifié)

Normalement le robinet des durites d eau du chauffage se trouve dans le compartiment moteur,entre le bloc moteur et l habitacle,pour le rechauffeur d essence je vais essayer de te trouver une photo,mais en gros ca ressemble a un pavé en alu,lol

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

euh... c'est une bonne question... :bigthumbup:

je le verrai plutot coté moteur. suis les durites qui vont du moteur vers l'habitacle, tu tomberas dessus

Posté(e)

Je viens de vérifier (aie ça caille dehors)

Je ne trouve aucun robinet sur les durites de chauffage.

De plus, comment pourra t'il etre actionné par l'interieur? (tringlerie?)

Merci

Jeff

Posté(e)

Ben si c est le cas(par cable) ceux ci vont du bouton que tu tourne jusqu a une durite,par contre je viens dy pensé,si ton clapet de chauffage reste fermé,normal que l air chaud ne remonte pas,le clapet est lui aussi actionné par cable et se trouve dans la console centrale sous le tableau de bord...Par contre j ai pas encore trouvé de photo du rechauffeur d essence sorry

Posté(e)

Ok, en effet la commande des clapets est dure. Y'a certainement un souci.

Je vais voir demain comment on peut y acceder. (par la boite à gants peut etre?)

En effet, il vas y avoir du boulot la dessus........ :bigsmile:

Je vous tient au courant demain

merci

Jeff

Posté(e)

Et quand elle a démarré ta voiture, elle se comporte comment ?

Elle broute ? Le ralenti est stable ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous j'ai pas les solution a tout mais j'ai celle pour ton chauffage intérieur qui fonctionne que sur 3.

En effet j'avais le même probléme que toi et quand tu véra la solution tu te diras que c'est la réparation la plus simple que tu ais fait dans ta vie.

c'est ici que ça ce passe

Merci BUGGY-SEB qui m'avait filé ce lien très utile

Modifié par -=polini=-
Posté(e)

Taje,

le demarrage à froid le matin est un peu laborieux. A chaud......au 1/4 de tour.

Polini,

merci pour ce lien bien precieux. En effet ca semble etre facile.

J'ai pas mal de boulot actuellement, mais bien sur je vous tiens au courant de mes éventuels exploits en mécanique et electronique......... :bigsmile:

Jeff

Posté(e)

Dans ce cas commence par la sonde de départ à froid, il se peut qu'elle donne une mauvaise information au boîtier.