Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello la compagnie...

J'ai un de mes amis qui roule comme moi en A3 TDI 130 de 2001... il m'a dit (et j'ai pu constater par après) que son A3 tourne un peu bizarre, je m'explique...

Voici les constations faites :

- Dans une forte accélération, un bruit de soufflement/aspiration au niveau du tableau de bord, comme si le turbo aspirait de l'air à l'intérieur du moteur...

- En accélération modérée, il y a comme des trous dans l'accélération, mais cela ne gâche en rien les performance de la voiture

- La voiture a l'air de fumer plus que d'habitude dans une forte accélération

- Constatation d'une augmentation de consommation d'environ 0.5L/100

Je me suis demandé si c'est pas le conduit du turbo qui serait peut être un peu débranché ( ce qui expliquerai le bruit d'aspiration) et que du coup il ne prend un air de première qualité (expliquerai fumée et trous??), mais j'arrive pas à voir dans le moteur, et en même temps vu que je suis pas mécano lol, si ça se trouve je ne regarde même pas au bon endroit hihihi

Auriez vous déjà eu ce genre de cas?

Si il y a un connaisseur qui pourrait nous éclairer, ça lui rendrait un bon service...

Merci pour vos commentaires à venir...

Posté(e)

Qu'est ce c'est que ce bazard?,je t'ai repondu tout à l'heure mais mon messages n'apparait pas <_< ,à moins que tu es ouvert plusieurs post avec le même sujet :rolleyes: ..........

Posté(e)

C'est pas le turbo, car si la durit était soit trouée ou débranchée tu n'aurais plus rien sous la pédale. Et crois moi ça fait plutôt bizarre.. :bigsmile:

Posté(e)

sa me fait un peu près la meme chose sur mon tdi 100...

esque après 2000 tours il n'y a plus aucun bruit d'aspiration ?

les garagistes aussi très surpris pour ma pars ......

Posté(e)
C'est pas le turbo, car si la durit était soit trouée ou débranchée tu n'aurais plus rien sous la pédale. Et crois moi ça fait plutôt bizarre.. :bigsmile:

Pas tout a fait vrai, je viens de changer la durite echangeur/turbo sur la mienne (70€ posée chez audi)

Elle etait percée sur 10 cm de long, et j avais encore pas mal de peche, une fumée noire comme c est pas permis (quelques uns s en souvienne encore, eh oui fallait pas me coller au c*l... :eldiablo: ), un bruit d aspiration au tableu de bord, consommation legerement plus elevée...

Je te conseille vivement de regarder par la darktitix

:coucou:

Posté(e)

Je suis allé au garage, et ils m'ont débranché le débimètre et m'ont demandé d'aller faire un tour avec...

Du coup plus de bruit, plus de fumée et plus de trou à l'accélération... bon par contre vu qu'il est débranché, j'ai un gros manque de puissance... en gros je vais le changer et voir si des problèmes persistent... je verrais aprs ce que ça donne... je vais en chercher un nouveau lundi soir...

Posté(e) (modifié)

Salut !

Concernant ton problème, 2 solutions :

1- soit l'effet placebo a joué à fond, et ressentant moins de patate sous la pédale, tu as psychoté sur l'aspiration du turbo. Auquel c'est peut-être en effet qu'un DM hs qui serait à l'origine du manque de puissance

2- à mon avis, explication plus probable, tu as un problème au niveau de la durite d'admission ou soupape turbo. J'ai eu le même souci sur ma S3. Ca a commencé exactement comme toi : manque de pêche (je doublais difficilement une A3), et gros bruit d'aspiration dans l'habitacle. Et puis un beau jour je me suis retrouvé sans ralenti : l'aiguille tombait comme une feuille morte et la voiture calait. Tu trouveras les détails de ma mésaventure dans le post suivant : http://forums.audipassion.com/services/forums...t=0&start=0

Pour localiser ta durite, il faut naturellement localiser ton turbo ! Sur les S3, le turbo est derrière sous la culasse et les grosses durites d'air sont à droite lorsque tu es devant le capot. Je laisserai les experts des A3 TDI se prononcer là-dessus !

:coucou:

Silvain

PS : Si tu décides de changer dans un premier temps ton DM, n'en rachètes pas un neuf, mais procèdes à un échange standard. C'est beaucoup moins cher et quasiment aussi fiable qu'un neuf (car ceux en échange standard sont des DM qui ont été renvoyés à BOSCH, réparés et testés !)

Modifié par Silvain59