Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut ca fait un momnet que je suis entrain de reflechir quelle amortisseur je vais installer

choix entre : Bilstein pss10, Koni coil-over, ou KW var.3???

Perso je tente vers les Bilstein (mieu pour les reglages, pas de demontage...) mais ce sont les plus cheres.>!

Vos avis (ca peu toujours aider)???

et quelqu'un connait un bon magasin ou les acheter (je viens du lux)....???

Modifié par drivzs3
Posté(e)

pour ma part KW V1 amplement suffisante et abordable quand tu sais ou les trouver :bigsmile:

Posté(e)

ouais mais je veux les regler en durete.... et c'es sur ce point que tout ce joue...

sur les bilstein tu peu regler la durete dans la compartiment moteur (la ou les amorto sont fixes)

sur kw et koni il faut demonter les pneus pour regler la durete au niveau .... ( 2 reglages possible (manque de vocabulair) et l'autre aussi dans le compartiment moteur...) donc plus de travail pour les reglages....

Posté(e) (modifié)

moi je vais monter les miens le 20 février ,pas de dispo avant.

je pense c'est du B14 avec ressort H&R à voir...

sur les bilstein tu peu regler la durete dans la compartiment moteur (la ou les amorto sont fixes)

je ne pense pas , ni même la hauteur n'est pas réglable.

@+

Modifié par kiteboy
Posté(e)
moi je vais monter les miens le 20 février ,pas de dispo avant.

je pense c'est du B14 avec ressort H&R à voir...

je ne pense pas , ni même la hauteur n'est pas réglable.

@+

Rabaissement de combien???? 2cm???

++

Posté(e)

pourtant c'est sois disant réglable en hauteur je pense selon le ressort du dessous ?

amortos

Posté(e)

Oui les b14 sont des combine filetes donc reglables en hauteur....

Moi je veu les b16 pss9 (ou 10 nouvelle version ) "Plus fort encore que le PSS, les combinés filetés PSS9 sont dotés d’un système de réglage compression / détente à 9 positions, de 1 la plus ferme à 9 la plus souple"

http://www.eurofac.fr/bilstein/amortisseur-bilstein.php

Avant j'avais des Hr>>> combine filetes j'ete super content mais avec l'usure les ressort sont devenus vite trop souples...

Mainenant je veu des amortos qui sont aussi reglables en durete et avec les bilstein c'es l'ideal, ouvir capote, regler av et arr et fini...

Posté(e)

oui pss9 c le must mais $$$

donc moi pour les b14 réglagle que en hauteur.

et pas en dureté ?

Posté(e)

les B14 corresponde au Kw v1 donc pas de reglage en dureté

Posté(e) (modifié)

:coucou: Rappel pour regler la duretée a l arriere(si le reglage en durete y est inclu),il faut quand meme que tu leves la voiture pour acceder a l amorto,donc le gain de temps est vraiment minime par rapport aux autres amortisseurs....J ai deja roulé avec des KW variante 1,je n ai jamais eu de problemes de souplesse a la longue...A toi de faire ton choix,comme dit les gouts et les couleurs ca ne se discute pas....lol

Pour ma part j ai monté des ressorts Eibach,no problemo ca roule nickel,mais c est vrai qu au niveau du rabaissement je m attendais a mieux...

A la prochaine :coucou:

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

Pourquoi n'envisages-tu pas de mettre les amortisseurs qu'équipe Audi d'origine en usine?

Posté(e)

yo

je confirme pour le réglage des PSS9 sur S3, j'en ai :bigthumbup:

il faut régler par en dessous, à l'arrière c'est facile d'accès, par contre à l'avant c'est plus chaud :exclamation:

pas besoin de démonter les pneus, mais il faut bien se coucher pour l'avant, à moins qu'elle ne soit sur un pont

tu peux trouver des amortisseurs chez autodesign à sanem, je ne sais pas s'il peut avoir toutes les marques

et un conseil, évite de tout régler en dur quand tu fais un essai sur petites routes sinon tu finis dans le talus... :bigsmile:

Posté(e)

Salut Frenchy, j'ai bien besoin de tes conseils. J'envisage de passer en PSS9 sur mon A3 V6 chassis sport. Or une chose m'échappe : Quid de la souplesse dans la position la plus soft ? Pour faire simple, j'aimerai savoir si même la position la plus souple des PSS9 est plus dure que le chassis AUDI d'origine. Quel est ton avis sur ta S3 ?

Posté(e)

salut homer

il faudrait que j'essaie la position soft, par défaut j'ai des réglages intermédiaires (4-5 sur l'échelle de 9)

je n'ai essayé qu'une fois la position dure...., un bout de bois, et qui décroche méchamment.... :(

après pour comparer avec ta voiture, ca va etre dur. je ne sais pas comment est le chassis d'origine sur la tienne

et les sensations de dureté/souplesse d'un chassis sont propres à chaque personne

Posté(e)

merci pour les infos....

@Frenchy:

T'en est content pour le prix?? Moi ca va me servir de regler parfois en moins dur pour des routes vraiment degeu mais ca vaut le prix??

Quelqu'un connait la difference entre pss9 et pss10

comme il parait le 10 remplace completement le 9...

a

Posté(e)

PSS10 remplace en effet le PSS9, et propose une position de réglage de plus d'où le 10 ... Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre ...