Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je m'en tient à un seul pb à la fois, mais j'essaie de savoir si ils ont un lien car cela peut permettre de cibler plus facilement le ou les pbs. Je n'ai pas envie de changer des pièces sans être sur que ça vienne de là...

Oui le défaut en rapport avec le capteur de phase d'arbre à came est réglé. En fait, il y avait 2 défauts, dont un incriminent directement le capteur de phase. Ce dernier à été changé, et les défauts ont disparu. Maintenant j'ai ces 2 nouveaux défauts qui sont apparu + le témoin de pression d'huile qui s'allume à chaud.

J'ai vérifié la durite de régulateur de pression, elle est en parfait état.

Par contre, la durite précédemment citée par Katapult existe effectivement bien sur mon moteur, et elle à l'air un peu grasse. Il se pourrait que ce soit elle la cause des défauts, mais elle n'expliquerait pas le voyant de pression d'huile.

J'en conclue que ce sont donc 2 pbs différents...sauf si quelqu'un y voit un lien...?

question à 2 balles : la durite dont parle Katapult, il n'y a que de l'air qui y circule...? pourquoi est-elle grasse alors....? Quelqu'un peut m'expliquer son rôle exact ?

Merci !!!!

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

Si la durite du régulateur de pression est bonne il ne te reste plus qu'à effectuer la liste des contrôles indiqués en page précédente mais ca en fait quelques-uns et certains impossible sans matériel.

Regarder à la jauge le niveau d'huile si tu vois qu'il varie, exemple à l'arrêt il est au maxi et après avoir roulé il a baissé et revient à la normale à l'arrêt c'est qu'effectivement tu as du carburant dans l'huile. Quand tu commences à rouler c'est aspiré et finalement brûlé donc le niveau baisse et quand tu arrêtes ça se rempli de nouveau, donc en fait le niveau à la jauge n'est jamais le même. D'où peut-être ton témoin d'huile qui s'allume à certains moment et puis plus rien. Ensuite reste à trouver d'où ça provient.

Posté(e)
question à 2 balles : la durite dont parle Katapult, il n'y a que de l'air qui y circule...? pourquoi est-elle grasse alors....? Quelqu'un peut m'expliquer son rôle exact ?

Rafal.

C'est la durite partant de l'admission et qui va à la PCV valve:

"le pcv valve c'est une sorte de clapet taré à partir d'une certaine dépression. Il ouvre donc au ralenti, le moteur est en forte dépression le clapet ouvre il aspire les vapeurs du carter et les fait consommer par le moteur. L'entrée de l'air se fait par le filtre. Sans ce clapet le ralenti serait trop grand le moteur aurait tendance a tirer son air au travers le carter.

A l'arrêt moteur chaud les vapeurs s'échappent par l'autre reniflard qui va dans le filtre a air."

pcvboostviqv0qr3.jpg pcvvacuumvidp2np1.jpg

Voilà pourquoi elle est grasse :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Suite des évènement :

Pour ceux qui ont suivi le topic "remorquage Tiptronic", vous savez que mon A3 a été immobilisée suite à un bruit mettalique important au niveau de la distribution.

Elle a été prise en charge par Audi.

diagnostic : lors de la dernière dépose du carter d'huile (avant mon achat) la pate d'isolation (joint) a été mal posée.

Résultat : Crépine bouché, le haut moteur était mal (voir plus) lubrifié. A priori aucun dégat annexe. dépose/repose complet du haut moteur + nettoyage complet...et ça devrait repartir comme en 40.

Ceci explique le pb de voyant d'huile, mais pas les codes défaut. Ceux-ci sont bien du à une durite du circuit d'admission. Je ne sais pas laquelle encore, je vous tiendrait au courant, cela peut servir à certains. (Possible que ce soit celle citée par Katapult)

Cout des réparations 850€ :furious: principalement de la MO...

Je récupère ma voiture lundi

Merci à tous pour vos conseils et votre aide. :coucou:

Posté(e)

Oups j'avais pas suivi cet épisode du carter ! T'as vraiment pas de bol avec ton auto, espérons qu'une fois trouvé la durite qui foire elle te laissera en paix.

Posté(e)
Oups j'avais pas suivi cet épisode du carter ! T'as vraiment pas de bol avec ton auto, espérons qu'une fois trouvé la durite qui foire elle te laissera en paix.

Ils ont trouvé la durite defectueuse tout de suite. Je ne sais pas laquelle c'est tout, je verrais ça avec le chef d'atelier lundi.

question : Est-ce que mon pb de pression d'huile, qui à priori est là depuis longtemps, peut être la cause de la panne du tendeur de chaine en septembre ?

question 2 : Pour quels motifs dépose t-on le carter d'huile ?

merci :coucou:

Posté(e)

puisque c'est eux qui ont fait le mauvais montage, tu ne dois dans aucun cas payer de ta poche

Posté(e)

Non, ce n'est pas eux qui ont déposé le carter. Cela a été fait avant l'achat de la voiture, pas chez Audi. Je n'ai malheureusement aucune trace d'une intervention ayant nécessité la dépose du carter.

D'où ma question : "Pour quels motifs dépose t-on le carter d'huile ?"

Rafal.

Posté(e)

On démonte le carter pour fuite de celui-ci ou pompe à huile ou coussinet de bielle ou bielle etc j'ai du en oublier :rolleyes:

Posté(e)

Ok merci Fred !

Et est-ce qu'un circuit d'huile bouché (et donc chute de pression) pourrait avoir bousillé mon tendeur de chaine ?

Posté(e) (modifié)

Fin de l'aventure ! :

Suite au dépannage la semaine dernière, j'ai récupéré ma voiture chez Audi hier.

Elle tourne comme une horloge, j'ai enfin retrouvé ma titine ! :hot:

l'intégralité du circuit d'huile (pompe, crépine...etc) a été nettoyé. En fait le carter d'huile a du être changé suite à un choc, et remonté n'importe comment. La pate à joint s'est repandu dans l'huile et a bouché la crépine.

Pour ce qui est des 2 codes défauts :

- Liaison compresseur/papillon - chute de pression - 177705 (P1297)

- Correction de l'alimentation en carburant cylindre banc 1 - mélange trop pauvre - 17544 (P1136)

> Il s'agissait bien de la durite dont parlait Katapult (panne décrit sur S3-passion et censée exister que sur les APY) Merci à lui !

Ref : 06A 103 221 BQ

ftesur02yn3.jpg

> De plus, il y avait une prise d'air au niveau du joint entre le turbo et le collecteur. Remplacement de celui-ci.

Merci à tous pour votre aide.

J'espère que mon aventure pourra aider d'autres personnes à résoudre leurs problèmes plus rapidement !

:coucou:

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

moi j'ai eu une durite comme ça avant le T qui relie au carter huile, toute poreuse et bouffée de l'intérieur sûrement à cause du temps et de la chaleur ..?

Posté(e)

content pour toi :bigthumbup: maintenant tu peux roulé

Posté(e)
content pour toi :bigthumbup: maintenant tu peux roulé

Oui, quand je l'ai repris hier soir, j'avais le pieds TRES lourd ! :eldiablo:

Faut dire qu'en attendant je roulais en Clio 1.9D 65ch depuis 1 semaine.... :dodo: