Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou: , c'est mon premier post sur le forum A5 (avant TT et A3).

Je vais avoir un véhicule de direction et ai choisi une A5 AMB LUXE 1.8 TFSI MULTITRONIC :malelovies: . Compte tenu du budget alloué (max 48 000 € options comprises), j'ai un choix limité d'options à faire, pas facile ! Je pense prendre :

- Direction servotronic

- Parking System Plus

- Rétroviseurs extérieurs jour/nuit

- Sièges chauffants

- Chassis s-line

- Volant 3 branches avec palettes

- Système B&O

Qu'en penses vous ? J'hésite sur le chassis s-line, est-ce indispensable pour une meilleure tenue de route ? :exclamation: Je roule actuellement en A3 SBK V6 Quattro (avec le chassis sport).

Le système Bang&Olufsen est-il vraiment top ? quelle différence pas rapport au système audi d'origine sur l'ambition luxe ?

Que pensez vous de l'option "adapatative cruise control" ?

Enfin, pour le couleur, je vais prendre noir brillant (pas en vie de "perdre" 890 € ...). Est-ce une peinture très fragile ? :exclamation:

Merci de vos conseils ?

Posté(e)

noir brillant, c'est plus profond que le noir phantom (vraiment noir) mais par contre fo la polisher car les microrayures sont légion...

Moi perso g pris noir brillant je préfère.

Le chassis n'est pas indispensable mais coooooool

Posté(e)

BO et adaptative cruise control perso je m'en passe. PArking +, retros auto, s.chauffants, volant multifc, chassi sport Ok.

:coucou:

Posté(e)

Juste une question?? pourquoi un TFSI 170Ch avec un budget de 48000????? tu peux avoir une 2.7 190ch....

Posté(e)

c clair c'est pile le prix de la mienne farcie d'option ;) (même si le prix a un peu augmenté depuis...)

Posté(e) (modifié)

Déja, merci à tous pour vos réponses :bigthumbup: . Pour le choix du 1.8 TFSI au lieu du 2,7 TDI, à budget 48 K€ équivalent, c'est une question de finition différente et d'option, car sinon c'est soit une 2,7 TDI S LINE sans option ou soit une 1.8 TFSI AMB LUXE avec quelques options ... donc voila le choix du 1,8 TFSI. Je privilégie le confort et certains équipements d'origine du modèle Ambition Luxe et les options comme les rétro ext jour nuit ou les sièges chauffants sont importants, enfin, pour moi. Et puis pour faire 130km/h tout rond sur autoroute ... :hot:

Modifié par ers72m
Posté(e)

J'comprend mais la mienne est optionnée aussi ;)

A5 S-Line V6 2,7L TDI DPF 190CV Multitronic

Couleur : Noir Brillant A2A2

Intérieur : Noir Surpiqures Noires Cuir Alcantara N7K QE

Châssis Sport S-Line 1BV

Options :

Rétroviseur Intérieur Jour Et Nuit 4L6

Rétroviseurs Extérieurs Rabattables, Dégivrants et Jour Nuit Auto 6XK

Volant Airbag Multifonction Avec Palette 2FQ

Phares Xénon Plus PX4

Système I Pod (AMI) 7D3

Radar De Recul 7X4

Téléphone 2 Watts dans l’accoudoir PT5

Pack Eclairage QQ1

Trappe à Ski 3X2

47890 roros ;)

Posté(e)

Ben oui moi aussi :

A5 Sline 2.7 TDI V6 190 ch

Peinture métal noire fantôme

Phares Xénon

Rétros automatique

palettes au volant

Surpiqures argent

Chassis sport Sline

Téléphone 2 Watts

45 500 € tout rond....+ papiers CG 319 €....

et une boite multitro!!!!

C'est surtout pour l'agrément et la revente...mais bon chacun voit midi à sa porte.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Qui sait si L'A5 est muni d'un pare-brise athermique , ... utile à savoir pour GPS et tél. non intégré

Posté(e)

Sur le configurateur c'est noté:

vitres athermétiques teintées vertes, pare-brise en verre feuilleté.

:coucou:

Posté(e)

Je vais en rajouter une couche en faveur du V6TDI! car avec une boite multi, il faut un moteur au gros couple qui arrive tôt.

Le 1.8TFSI est sans doute bien meilleur que le 2LFSI qu'il remplace, mais avec ce dernier, l'agrément en boite multi était décrit comme discutable (il tournait toujours très vite).

Et puis pour rouler à 130, le ronron d'un V6TDI sera toujours plus doux que celui d'un 4pattes, même TFSI.... :rolleyes:

rogtudju! j'aimerai pô être à ta place tu vas avoir à faire un choix difficile!! :bigthumbup:

Posté(e)

Vire le BO, laisse l´adaptive cruise control de coté aussi et fonce sur le V6...! :)

Chassis sport : c´est le premier truc que je mets dans ma voiture !