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rafal

Capteur de phase d'arbre à cames...

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Bonjour,

 

J'ai deux codes défaut sur mon A3.

 

Un concerne un problème de mélange (mauvaise combustion)

 

et l'autre un défaut sur le capteur de phase d'arbre à came...

 

Je n'ai pas les codes défauts, mais est-ce que quelqu'un peut m'éclairer plus précisemment sur ce qu'est ce capteur ? quel est sont rôle ?

 

Je suppose d'ailleur que le premier défaut est directement lié à la défaillance de ce capteur.

 

merci :coucou:

 

Rafal.

Modifié par rafal

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Le capteur se trouve en général en bout d'arbre à came, c'est lui qui te dit quand le cylindre N°1 est au point mort haut ( à fond au haut du cylindre quoi ) et défini quand injecter le carburant au bon moment.

 

Un capteur relou de plus en quelque sorte... :bigsmile:

Modifié par Highto

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C'est un capteur Hall qui se nomme G40, son rôle est double, déterminer comme dit ci-avant l'injection mais aussi et surtout l'allumage puisqu'il est statique (pas de distrubuteur, mais une bobine par cylindre) en différentiant le cylindre 1 du 4.

 

Normalement si tu as un défaut tu aurais du t'en rendre compte car le calculateur adopte des réglages de "remplacement" pas tout à fait identiques.

 

Il commence par réduire l'avance à l'allumage et suspens la détection cliquetis.

Il réduit ensuite la pression de suralimentation.

 

En fait ce qu'il se passe quand ce capteur est défectueux c'est que le calculateur ne sait plus faire la différence entre cylindre 1 et 4 donc il va produire une étincelle à chaque tour moteur et il va injecter de la même façon alors que les soupapes sont fermées. Pour résumer au lieu d'avoir un système séquentiel tu te retrouves avec un système continu.

 

 

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s'est sa Capt. position arbre cames =>transm. -G40

 

P0341

16725

Capt. position arbre cames =>transm. -G40

Signal non plausible 1)

- Contrôler le transmetteur de Hall

=> page

 

P0342

16726

Capt. position arbre cames =>transm. -G40

Signal trop faible 1)

 

 

P0343

16727

Capt. position arbre cames =>transm. -G40

Signal trop fort 1)

 

a150196br1.th.png

 

28 - Boîtier de transmetteur de Hall -G40-

 

 

 

 

 

 

 

 

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Super ! :bigthumbup: Merci pour vos réponse

 

Effectivement depuis l'arrivée du pb j'avais le moteur qui cliquetait d'avantage et consommait plus, logique donc !

 

Par contre pourquoi est-ce que cela reduit la pression de suralimentation ??

 

a+

 

Rafal.

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je t'envoie la doc pour le contrôler par mail :rolleyes:

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Le cliquetis est favorisé par la suralimentation, comme la détection est mise hors service on réduit aussi la pression de suralimenation pour éviter qu'il ne se produise.

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Ok Tom merci. Donc on devrait ressentir une perte de puissance alors ?

 

La surconsommation est-elle liée ?

 

Merci

 

Rafal.

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Salut a tous,

 

Voila j'ai le meme problème sur AUDI A3 8P 3.2 >V6 de 2004

jai un code défaut du capteur arbre a came, j'imagine bien que ca doit etre le capteur G40 c'est ca ?

 

Quelqun aurait il la référence de ce capteur s'il vous plait ? et si par expérience, le seul remplacement de ce capteur suffit a résoudre le problème ?

 

merci,

PP

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