Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me pose la question de faire modifier mon cht'i V8 pour rouler à l' E 85. prix de la modif 485 euros, rentabilité après 10 pleins, 3 stations à disposition à 10 km à la ronde... :rolleyes: :rolleyes:

Sur le papier c'est tentant, mais quid des conséquences sur la mécanique ??

J'ai fais un diagnostic moteur (184000 m) par prélèvement d'huile qui est très satisfaisiant, me permettant de passer au GPL...pour 4000 euros <_<

Que faire ? si vous avez des infos, je suis preneur :bigthumbup:

Posté(e)

Moi je préfère viser le GPL! en 3 ans ca sera rentabilisé (faut garder la voiture un minimum ou rouler plus :)), l'E85 il y a 1 pompe vers chez moi et 0.81€ le L, le GPL y a plein de pompes et 0.63 le L. De plus le GPL pour les voyages ca va, suffit d'avoir l'adaptateur!! l'E85 je ne sais pas... voilà mon avis/arguments, pourquoi pas les2?!

(et le GPL pollue moins il me semble)

Posté(e)

J'ai eu les 2, une 525i au gpl et un espaceIII 2.0 16s à l'éthanol.

et si je devais refaire un choix aujourd'hui, je reprendrais l'ethanol pour plusieurs raisons:

1/ car son prix n'est pas indexé sur celui du pétrol, alors que le gpl oui, vu que c'est un dérivé du pétrol, donc il a toute les chances de monter dans les prochaine années et de dépasser celui de l'éthanol.

2/ sont installation est beaucoup moins contraignante techniquement, un boitier branché sur les injecteurs et c'est tout. Pour le gpl, il faut un réservoir en plus à la place de la roue de secours, donc bombe anticrevaison ou roue de secours dans le coffre, un bouchon de remplissage disgrassieu, des injecteurs en plus montés sur le collecteur d'admission, et tout le réseau d'limentation du moteur (durit, vapodétendeur, etc...) tout ça a un poids...

3/ son prix d'installation beaucoup plus favorable, même sans incitation fiscale, entre 900€ et 1000€ pour un V6 alors que le gpl vaut plus du triple.

4/ Tous les moteurs roulant au SP98/95 acceptant le gpl sont capable d'accepter l'éthanol, car ils ont les sièges de soupapes renforcés, le bloc en lui même n'a rien a craindre, sinon pourquoi les brésiliens continueraient à rouler depuis plus de 20 ans a l'ethanol pur (E100) si ça cassait les moteurs... Il faut savoir qu'un moteur mal réglé peut "brulé" les bougies ou les soupapes et leur sièges même au SP95.

Je reconnais deux défauts à E85:

1/ les pompes ne sont pas encore très nombreuses (c'était le cas aussi quand je roulais au gpl au début) mais il y en a environ 200 sur la france actuellement, et ce chiffre va monter.

2/ les durites d'alimentation on une durée de vie 1/3 plus courte, quand elles font 300.000 kms au SP95 elles font 200.000 à l'E85.

Pour le gpl comme pour l'E85 la surconsommation est la même de 25% à 30% suivant les moteurs.

Posté(e)

Merci pour ces précisions :bigthumbup: . La transformation sur l'espace à été faite par un pro ?

Peux-tu m'indiquer la marque du systeme permettant l'E 85 ?

Posté(e)
Pour le gpl comme pour l'E85 la surconsommation est la même de 25% à 30% suivant les moteurs.

C'etait vrai dans le passé avec les premières installations GPL trés simplistes.

Maintenant on est plus proche de 10 % voire moins.

Perso je connais un chef d'entreprise qui a une partie de sa flotte en GPL et l'autre en E85 et le verdict est en faveur du GPL...

En résumé par rapport a ses constatations :

-Conso 10 % GPL par rapport au 30% E85

-Carte Grise gratuite pour le GPL, 50% E85

-Corrosion plus forte sur l'E85 (le changement des durites n'est pas donné...)

En bref, lui préconise que plus le véhicule est important en cylindrée et plus le kilométrage est conséquent et plus le GPL s'impose.

Inversement pour une cylindrée moins importante avec un kilométrage assez restreint et plus l'E85 est de rigueur.

Posté(e) (modifié)
Peux-tu m'indiquer la marque du systeme permettant l'E 85 ?

C'est du borel et ça été installé par un pro, qui fait aussi le gpl.

Conso 10 % GPL par rapport au 30% E85

Moi j'avais le système en aspiré, donc je n'ai pas pus tester le système en injection gazeuse ou liquide.

en aspiré, je consommais environ 25 a 30% de plus.

Carte Grise gratuite pour le GPL, 50% E85

C'est vrai et faux, tout dépend du département et donc de ta région administrative, il y a des régions qui n'exonèrent ni le gpl, ni l'E85, d'autres qui n'exonèrent que le gpl, et encore d'autres qui exonèrent les deux, le plus simple étant d'appeller le service carte grise de sa préfecture.

Corrosion plus forte sur l'E85 (le changement des durites n'est pas donné...)

Vrai, mais on ne les change pas tous les ans non plus... et vu l'écart de prix d'installation entre le gpl et l'E85, c'est a chacun de calculer le cout global (installation, cout d'usage, entretien) d'un a mode à l'autre.

Modifié par tommadie
Posté(e)
Vrai, mais on ne les change pas tous les ans non plus... et vu l'écart de prix d'installation entre le gpl et l'E85, c'est a chacun de calculer le cout global (installation, cout d'usage, entretien) d'un a mode à l'autre.

Effectivement a chacun de calculer suivant son utilisation et son implantation géographique (le gpl étant très intéressant en belgique par exemple) pour moi la premiere pompe E85 est a plus de 40 km...alors que celle de GPL est sur mon chemin quotidien a 0.69 cts.

Posté(e)

Bonjour a tous

si je peux apporter ma contribution j ai revendu mon espace 3.5 V6 qur j'avais fait equipe au GPL et je

dois dire que je n'ai pas ete decu. A la place j ai aujourd'hui une S6 V8 et je me tate pour y faire monter GPL

ou E85

Mon ancien installateur peut me monter le kit GPL mais il monte aussi des kits E85 mais fuelcat uniquement

(passage manuel entre ess et E85)

Pour etre plus prudent etant donne le peu de recul qu'on a sur l'E85, lui monte en plus un graisseur

de soupape car il veut limiter au max les effets corrosifs

Bref c est vrai que niveau tarif et modif, c est carrement mieux l'ethanol mais ....

Si certains d'entre vous ont d'autres infos je suis preneur !

Merci et bonne route

Posté(e)

"-Carte Grise gratuite pour le GPL, 50% E85"

euh ca dépend ou... on est pas tous logé pareil!! 50% le gpl ici!!

Posté(e)

Si je passe à l' E85, faut-il passer aux mines et repayer une carte grise dans l'hypothèse d'une non gratuité ? :exclamation:

22 cv même à moitié prix ça cause encore <_<

Posté(e)

Je pense que pour qu'un véhicule soit homologué E85, c'est comme avec le GPL, il faut qu'il passe par la drire pour que les changements techniques soient inscrit sur la carte grise.

Le mieux étant de demander à sa préfecture ou la drire de son département.

Posté(e)

non sauf erreur si on monte de l'E85 rien n'est inscrit sur la CG

c est une CG standard car bi-carburation ess + e85 ca existe pas encore au

niveau administration contrairement au GPL

• 1 an plus tard...