Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toute la communaute ( et merci sylvain :bigthumbup: )

Je suis nouveau pocesseur d'une audi A3 TDI 130 depui fin decembre . c'est un reve que je viens de réaliser et c'est que du bonheur . bien qu'elle soit d'occasion et qu'elle ai 163000Km au compteur , elle roule à merveille . j'ai juste des problemes de train avant mais au kilometrage je pense que c'est un peu normale vu que rien n'apparait sur les factures de l'ancien proprio au sujet du train avant.

voilà , j'espere la garder aussi longtemps que ma precedente voiture .(une opel kadett 1.8i à 420000km et qui roule encore tres bien ) . je faisait moi meme l'entretient sur mon opel mais là je pense faire appel à Audi au moins pour ce que je ne saurais faire .

merci de m'avoir lu et à bientot

Posté(e)

:welco: parmis nous.................;):bien:

mais une chose..........ici on est très gourmand en photos.......... :bigsmile: :bigsmile:

:Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e)

je m'excuse mais c'est la seule chose qui me manque ..j'ai l'APN mais pas encore eu le temps d'en prendre .. :bigsmile:

dailleur je vais en faire une de ce pas ..ce sera de nuit ... :unsure:

Posté(e)

:bienvenue:

et comme toujours : :Forum68:

on n'est pas pressé...on te laisse...1 jour pour les faire :bigsmile:

Posté(e)

voici quelques photo que je viens de prendre ; il fait nuit , l'apn n'est pas top dans la nuit alors j'ai un peu éclaircis avec toshop

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

les taches en dessous de la voiture viennent de la kadett que j'ai bricolé avant ..

je ferais d'autres photos une fois lavée et en plein jour

Posté(e)

:coucou:

ça doit te changer de la kadett :P

quel prob sur le train avant ?

Posté(e)

:welco:

Mouais, on va attendre les photos de jour............ :bigthumbup:

Posté(e)

Bienvenue et :Forum68: de jour !

Posté(e)

la voiture est lavée , demain midi il fait beau , je ferai les photos ;) .

le prob au train avant c'est juste de l'usure .. les silentblocs des triangles et les rotules de triangles qui "cloc" sur les mauvaises routes. vu le kilometrage, c'est normale comme rien n'a été fait sur le train avant ( à part les disques et les amortos ).

j'ai un optique de mort aussi , une fixation de cassée sur le support de loupe pour le code. ( du coup j'éclaire à 3-4m devant la voiture !)

des petites co..ies de voiture d'occase quoi , rien de bien méchant..en tout cas , moi j'en suis tres content ! B)

Posté(e)

Bienvenue, moi aussi je suis un petit nouveau :coucou:

ce qui est cool, c'est que tous les audistes échangent, peu

importe si tu as une A8 4.2 ou une A4 1.6 (moi c'est entre

les deux) :rolleyes:

Posté(e)

merci à tous pour votre accueil . :bigthumbup:

le lavage c'est fait ! mais le temps de rentrer avec le temps couvert il fait nuit pour les tofs . <_<

Posté(e)

bonjour

voici donc les dernieres photos de jour . il fait pas beau ... :furious:

89.jpg

90.jpg

91.jpg

92.jpg

93.jpg

voilà , c'est plus clair comme ça ! bon, c'est une A3 de base au niveau carrosserie mais je ne pense pas modifier quoi que ce soit , elle me plait comme ça .. :rolleyes:

Posté(e)

:coucou: Bienvenue GEGE!!!!!! nickel ta titine,ça me rappèlle des souvenirs de ma première AUDI :bien:

Fais attention car je pense que ta plaque n'est pas règlementaire :bigsmile: ......A bientôt sur le forum :coucou:

Posté(e)

Félicitation pour ton joujou, et ne t'inquiete pas je pense que les 400 000 elle ira ....

Bonne route , prends en bien soin,)

A ton service pour n'importe quelle question que tu aurais en tête.

Posté(e)

merci encore pour votre accueil

pour toutes les questions que je me pose , pour l'instant j'ai trouvé pas mal de réponses en parcourant ce forum ..c'est une mine d'or ! un peu long ( presque 200 page pour les A3 !et j'en suis qu'a la 25 ... <_< ) mais tres instructif :bigthumbup:

encore merci :coucou:

Posté(e)

Slt gege0034 et bienvenu tres belle ton A3 quelques photos de l'intérieur pour agrémenter ta présentation :coucou:

Posté(e)

je m'en occupe ..elle est d'origine donc rien d'exceptionnel .. :)

Posté(e)

bonsoir .;

je découvre pleins chose sur cette voiture , dont les infos cachées via la clim . je me suis "amusé" avec ces infos à savoir la vitesse et les températures , moteur et liquide de refroidissement . du coup j'ai une question ...

j'ai remarqué une différence importante entre la température du moteur et celle du liquide de refroidissement . je pense que c'est normale , en fonction du lieu où se trouve la sonde . mon probleme, s'ily en a un , c'est la diférence entre la température du liquide de refroidissement affichée sur la clim et celle affichée sur le compteur . elles sont relativement proches jusqu'a 78° . apres ca se gatte ! sur la clim ca dépasse rarement les 83° et sur le tableau l'aiguille mont jusqu'au 90° alors que je n'ai que 80° sur la clim et quand roule plus cool la temp baisse vers 78° sur la clim mais passe de 90° à 80° sur le compteur ( reperes ).

donc , à qui me fier ? clim ou compteur ?

d'autre part je pense que mon calorstat doir etre fatigué , non ?

merci de m'avoir lu :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bienvenue,

c'est normal, c'est pour pas affoler le conducteur avec une aiguille qui n'arrete pas de bouger au tableau de bord (autour de 90°)!!

Amuses toi bien!!

Modifié par julien#41
Posté(e)

ok , mais c'est quelle température qui se rapproche plus de la réalité ? pour savoir si mon calorstat est bon ou pas ... <_<

Posté(e)

C'est l'info de la clim qui est exacte, celle du tableau de bord est stabilisée à 90° (entre environ 80-85° et 95° a la clim je crois)

Posté(e)

d'accord ! donc le moteur monte rarement à 90° alors !? en montagne , peut etre ? ou en été ..ca laise une bonne marge en fait !

donc mon calorstat marche bien .. ben un grand merci , j'ai encore apris quelque chose aujourd'hui ! :bigthumbup:

Posté(e)

De rien, c'est normal, quand j'ai débarqué ici j'étais comme toi alors quand je peux aider a mon tour j'essaie!!

Dans mon A3 TDI, c'était comme toi , la temperature n'ateignait jamais 90° "réels" donc je pense que c'est normal, je crois que quand ton calorstat est mort, ta temperature reste bien en dessous (70-75°)

Posté(e)

c'est bon à savoir ! merci ! finalement c'est bien pratique ces infos cachées .. ca permet de verifier pas mal de choses sans démonter ..c'est bien cool tout ça !

:bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Bonsoir à tous .

ce soir je me suis interessé aux codes options de mon a3 , histoire de savoir de quoi mon vehicule était équipé . en cherchant sur le net je suis tombé sur ce site : ICI .. que vous devez surement connaitre .

la plupart de mes codes sont reconnus sauf 6 .. <_<

FOA ; JOL ; OL2 ; OG4 ; 9QO et OYZ .

quelqu'un aurait-il une idée de la signification de ces codes ?

je vais continuer à chercher de mon coté .. :bigthumbup:

merci

Posté(e)

bon ..ben je m'excuse pour le dérangement mais je pense avoir trouvé ..en fait ce sont des 0(zero) et pas des O . mais sur l'étiquette ( à coté de la roue de secours) y a pas de différences entre les deux.

donc voilà , j'ai eu les quelques infos suplémentaires ..

merci quand meme :bigsmile:

Posté(e)

Tout d'abord félicitation pour lA3.

Ensuite tu dis qu'en roulant l'aiguille monte a 90 et apres en roulant plus "pepere" l'aiguille descend à 80 degré sur le PI. Comme tu le pensais, ta un problème au calorstat, car au PI ton aiguille ne doit pas redesendre en dessous de 90 une fois qu'elle y arrive.

Posté(e)

ok .. merci pour le renseignement . :bigthumbup: je vais le changer ... :)

Posté(e)

bonsoir à tous

aujourd'hui , apres avoir reçu quelques pieces commandées pour mon A3 , je me suis mis dessus ( ce matin ) ; j'ai donc changé mes optiques (achetés sur eb.. chez les allemands ) , changé aussi mon calorstat ainsi que qulques pièces du train avant qui étaient fatiguées ( biellettes de liaison barre stab- triangle avec silent bloc barre stab )

resultat ; optiques nikel

calorstat => nickel aussi , ma temp monte bien à 90° et y reste !

le train avant va bien, plus de jeux ( je vais pouvoir changer mes pneus et faire un parralellisme )

j'ai juste un petit soucis ; vu le prix des debimetre et comme le mien est d'origine (165000Km) j'en ai pris un sur le net ( un pierburg) via un site donné sur ce forum . recu cette semaine , je l'ai monté ce matin mais je n'ai pas eu le resultat que j'atandai .

j'explique: quand j'appuie sur la pedale et que je reste au meme niveau d'acceleration , le moteur pousse puis baisse en puissance mais continue sa progression et, plus haut dans les tours, remonte en puissance . c'est assez desagreable en fait . du coup j'ai remis l'anciens debimetre qui lui a juste un tout petit trou en reprise (tres leger )

est-ce le debitmetre qui serait en cause ou un autre element de la gestion moteur ?

merci de m'avoir lu