Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Lorsque j'accélére pied au plancher en 6ème elle stagne à 3800 tours :furious:

Sur les autres rapports non mais on ressent bien des à coups comme des hésitations...

D'autre part mon mano de pression d'huile est bloqué à fond dès que je met le contact :unsure:

Alors je sais pas si ça serait rapport à une pression d'huile trop élevée mais ça devrait biper de partout au tableau de bord non ?

NB : Mon mano de pression de turbo m'indique toujours les mêmes valeurs qu'avant le début des problèmes donc pense pas à une fuite de ce coté...

Bref les pros du 5 pattes au secours ! ;)

Posté(e) (modifié)

Hello,

Si ton RS2 fume noir, si la conso s'envole, si elle a des hésitaiton à l'accélération et si tu n'arrive qu' à prendre tes tours qu'en accélérant sur un filet de gaz, il y a de fortes chance que ton débimètre soit encrassé.

Il faut donc le démonter, et le nettoyer en pulvérisant sur le fil à l'interieur du nettoyant freins.

Remontage et normalement tout rentre dans l'ordre.

Marco

Modifié par Marco S10
Posté(e)

Ah oui tiens le débimètre, pas bête du tout ça pis même si ça vient pas de là un petit nettoyage lui fera pas de mal ;)

Merci Marco S10 :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon après recherche des codes d'erreur il en ressort :

- Sonde lambda (bon ça m'en doutais un peu).

- Capteur de vitesse <<< Là par contre si quelqu'un a déjà été confronté à ça.... il se situerait au niveau de la boite de vitesse mais j'en sais pas plus (ni même si c'est vraiment le cas :P ).

Posté(e)

le capteur de vitesse, j'ai eu le souci sur ma S3, ce qui m'a causé 2 problèmes:

-l'indicateur de vitesse ne marchait plus au bout de qqes km, ou alors l'aiguille s'affolait

c'était compliqué pour pouvoir respecter les limitations... <_<

-le régulateur de vitesse ne marchait plus

après changement tout est rentré dans l'ordre

mais bon, mes problèmes ne correspondent pas aux tiens

en espérant avoir apporté ma pierre à l'édifice

Posté(e)

salut j'ai lu ton probleme de capteur vitesse si le test a ete fait moteur eteint c'est normal que le capteur soit en defaut car il ne peut pas envoyer d'info

si le moteur ne tourne pas j'ai deja eu le cas sur mon s6 bon courage.

Posté(e)
salut j'ai lu ton probleme de capteur vitesse si le test a ete fait moteur eteint c'est normal que le capteur soit en defaut car il ne peut pas envoyer d'info

si le moteur ne tourne pas j'ai deja eu le cas sur mon s6 bon courage.

Ah mais oui, pas bête du tout ça :) Donc vais me pencher sur le problème de la sonde lambda.

Merci Frenchy et igmar :coucou:

Posté(e)

Ai trouvé ça qui est donc bien moins cher qu'un achat en concession à ce que j'ai pu lire sur le forum >> Sonde Lambda <<

Quelqu'un aurait il eu des echos sur ces produits ? Bons ou Mauvais par rapport à du Bosch plus cher ? ;)

Posté(e)
Sonde reçu ce jour, y'a plus qu'à la monter et... prier :rolleyes:

Salut, elle est bizarre ta sonde, je trouve le cable très court, et les connecteurs ne me semblent pas ressembler à ceux des S2/RS2.

Enfin, la photo est peut-être trompeuse...

Posté(e)
Salut, elle est bizarre ta sonde, je trouve le cable très court, et les connecteurs ne me semblent pas ressembler à ceux des S2/RS2.

Enfin, la photo est peut-être trompeuse...

Non non c'est exact cette sonde n'est pas identique à celle du RS2. Il s'agit enfin d'une sonde "universelle" et il faut repiquer sa connectique sur celle de la sonde d'origine, ce qui n'était pas précisé sur le site mais bon, l'écart de prix vient bien de quelque part ;)

Pour le résultat de toute façon ça va surement devoir attendre, pas trop de temps cette semaine :(

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut a tous

pour ta sonde pas de soucis de montage tout est trés bien expliqué tu dois couper ton fils d'alimentation et respecter les codes couleurs indiqués sur le plan de montage les fiches sont aussi bien faite.

l'avantage de cette marque est que le prix est relativement bas et de bonne qualité. :coucou: