Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet Achat S6 Avant


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau parmi vous et je viens à votre rencontre pour essayer de trouver la perle rare, mai suqi ne l'a cherche pas !!

 

Je suis dans le même cas de figure que notre ami Seb67 car je possède actuellement une Safrane Biturbo et je souhaite désormais me faire plaisir en V8.

 

Le choix se porte sur une S6 Avant ( pour le volume obligatoire ) BVM car malgré tout le bien que je pense des BVA, la Tiptro reste à mon sens une petite loterie.

 

Dès l'achat elle sera obligatoirement équipé au GPL car elle sera prévu pour faire environ 30 000 km par an les 2 première années et sera ensuite utilisé pour le plaisir uniquement.

 

Pourquoi donc me direz vous post il ??

 

Et bien, j'ai avant de poster essayé de lire les divers sujets concernant les S6 et il me reste malgré tout des petites questions. Mais je tiens dés à présent à vous dire bravo car aucun débordement, de la courtoisie et des renseignements sont données sans trop de protectionnisme.

 

Bref, passons à l'essentiel.

 

Tout d'abord l'équipement, pour connaître l'équipement précis faut il que j'ai obligatoirement le numéro de série pour aller embêter les messieurs de chez Audi ... Pour info ma concession sera AUTO 21 à CHARTRES qui j'ai vu a bonne réputation.

 

Pour moi je trouve le TO obligatoire pour éclairer un peu totu cela car le cuir noir fonce beaucoup l'intérieur, je voulais au départ un solaire mais vu que celui ci est opaque et apporte peu en stationnement je privilégie un TO normal.

Le RDC avant me semble très à propos mais si malheureusement l'achat se fait sans puis je le monter après et si oui à quel coût ???

JE voulais aussi une couleur sombre mais tous ce que je trouve est en gris, je vais devoir m'y faire semble t il !!!

Les rideaux pare soleil pour le sportes arrières existe t il et si oui peut on le smonter sur une S6 ???

L'intérieur Alcantara est il un plus ou pas ???

Un autre élément est pour moi important la mémorisation des réglages conducteur si pas de série est il possible de le rajouter sans que ce soit une galère complète par la suite ???

Autre élément, je suis chiant sur l'état du cuir et bien que le cuir semble bien vieillir j'en vois certains (notamment les noirs) qui semble vite souffrir, est ce une fausse impression ???

 

Il y en a une à vendre sur Ebay pas loin de chez moi mais étant novice dans la spécialité à quoi faut il faire gaffe hormis la courroie, l'entretien des 120 000 km.

Et une seconde importé d'italie, les 2 sont grises mais peut être ma grande méfiance me fait hésiter.

 

Des conseils, des avis, à votre tour.

 

Je vous remerice par avance et vosu prie de m'excuser si je repose des questio0ns que j'aurai zapés. MErci à ceux que j'ai contacté en MP.

Modifié par Coulman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas trouver beaucoup de réponses ici

moi je peut te renseigner que sur quelques trucs -_-

Alors oui il existe bien des stores pour les portes arrieres ainsi que pour la lunette AR (c'est ce que j'ai sur la mienne)

Pour le cuir le mien veillit trés bien et pour le placage bois, c'est assez cher de le remplacer, je crois que pour le tout il faut compté dans les 400€

Par contre pour le choix du break :malelovies: tu ne vas pas avoir beaucoup de choix en boite méca car elles ne courts pas les rues <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rideaux pare soleil pour le sportes arrières existe t il et si oui peut on le smonter sur une S6 ???

L'intérieur Alcantara est il un plus ou pas ???

Un autre élément est pour moi important la mémorisation des réglages conducteur si pas de série est il possible de le rajouter sans que ce soit une galère complète par la suite ???

 

Il y en a une à vendre sur Ebay pas loin de chez moi mais étant novice dans la spécialité à quoi faut il faire gaffe hormis la courroie, l'entretien des 120 000 km.

Et une seconde importé d'italie, les 2 sont grises mais peut être ma grande méfiance me fait hésiter.

 

Bonjour et bienvenue. (j'ai oublié en MP de te le souhaiter !)

 

Les rideaux : J'ai les rideaux intégrés dans les portes, je me rappel pas si c'est une option, (j'ai aussi le pare soleil electrique arriére). Si c'est une option, la monte risque d'etre couteuse, car il faudra changer les garnitures de porte.

Edit : voir ce topic : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=11642

 

 

L'alcantara : si tu parles sur les siéges je dirais non ;) Ca veillit moins bien qu'un full cuir. Si tu parle sur le ciel de toit, je crois pas que la S6 existe sans.

 

La mémorisation : Ca je sais pas si c'est possible en after market. Si quelqu'un a déjà fait je serais currieux de savoir.

 

Sur Ebay j'ai trouvé 2 annonces en BVM et avant :

http://cgi.ebay.fr/AUDI-S6-BREAK-DE-2000_W...1QQcmdZViewItem

et

http://cgi.ebay.fr/AUDI-S6-II-AVANT-4-2-V8...1QQcmdZViewItem

 

La premiére, les points qui me géne :

-Attache caravane

-Le cuir a l'air d'avoir méchament trinqué

-Les photos avec le tapis conducteur troué et dégueulasse, la photo moteur limite il a jamais ouvert tellement c'est crade la dedans, j'suis pas fan non plus...

Mais j'suis peut etre exigeant :/

Les plus :

-Carnet a l'air a jour

-Pas beaucoup de kilométre

 

A mon avis elle est un poil surcotée aussi.

 

La 2éme est mieux.. mais elle est a Nice ;)

Les moins :

-Il se touche sur le prix !

-Pas de TO

-Cuir Beige (mais c'est un gout perso)

 

Les plus :

-Garantie 12 mois (mais bien vérifier que ce sera une garantie occasion Audi, parce que Chartres Noce ca fait une trotte)

 

Voila pour ma part ;)

Modifié par Yagga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue,

pour l'alcantara, c'est un plus pour le maintien, ça vieillit très bien, mais en cas d'accident (renversement de soda par ex.) il sera plus difficile à nettoyer qu'un cuir.

les sièges à mémoire sur les s6 n'ont jamais été au catalogue (incompatibilité avec les récaro), donc je serais surpris que cela se fasse en seconde monte.

en ce qui concerne la BVM, elle a été retiré du catalogue en mai 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la première sur Ebay a l'air un peu attaqué, elel a remorqué puisque attelage mais est assez bien équipé et à eu un moteur changé chez Audi.

Le cuir est à voir et effectivement il faut voir le tarif obligatoirement.

La deuxième à Nice est trop loin pour moi et puis il faudra négocier le tarif, bref trop prise de tête mais à ne pas négligé saud que l'intérieur beige ça risuqe de clairement pas le faire.

 

Sinon sur la Centrale, un import d'Italie a l'air top sauf que import justement mais le véhicule a l'air clairement en meilleur état !!

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...s6-5772771.html

 

salut et bienvenue,

pour l'alcantara, c'est un plus pour le maintien, ça vieillit très bien, mais en cas d'accident (renversement de soda par ex.) il sera plus difficile à nettoyer qu'un cuir.

les sièges à mémoire sur les s6 n'ont jamais été au catalogue (incompatibilité avec les récaro), donc je serais surpris que cela se fasse en seconde monte.

en ce qui concerne la BVM, elle a été retiré du catalogue en mai 2001.

 

 

Ok pour la BVM donc plsu dispo quand la Tiptro phase 2 est sortie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coulman! Admin du forum Biturbo non? Un moment j'etais tenter de m'en acheter une...

 

Question tiptro, je crois qu'elles sont assez fiables mais c'est surtout leur vidange qui est la loterie... Donc soit on ne fait rien et elle casse faute d'entretien, soit on l'amene dans un mauvais un garage et elle casse a cause de l'entretien <_< La mienne approche des 100 000km et elle fonctionne nickel, j'irais la vidanger avant la fin de l'annee quand meme par precaution.

La memorisation des sieges ce n'est pas trop genant je trouve, a moins de regulierement tourner a 2 conducteurs dessus. Mais je trouve qu'il y a assez de reglages pour trouver une position ideale, et qu'on la retrouve tres vite si on deregle le siege.

Les placages interieur, on peut en retrouver regulierement sur Ebay.de ;)

 

Je ne sais pas quel est ton bugdet, eventuellement il y a aurait la mienne a vendre, couleur foncée et avec des placages en carbones :bigsmile: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coulman :coucou:

 

Pour revenir un peu sur ce qui a déjà été dit,

 

-Le paresoleil arrière électrique est en option sur la berline et n'existe pas sur l'Avant, les latéraux n'étaient pas dispo sur les phase 1. Ils sont arrivé en option sur les phase 2 mais je sais pas à partir de quel année.

Le mieux reste encore de faire un Glastint. Je l'ai fais sur mes 2 et je ne le regrette absolument pas !! :icon14:

 

-Les inserts carbone se trouve d'occas en Allemagne pour environ 200€ mais y'en a pas tout les jours...

 

-L'intérieur alcantara est beaucoup plus fragile que le cuir intégral, pour en avoir vu plusieurs même sur une voiture de 2003 il était déjà bien abimé !

 

-Le ciel de toit alcantara est une option.

 

-Pas de problème particulier à prendre une import. La mienne viens d'Allemagne et je n'ai eu aucun soucis depuis 2 ans que je l'ai.

 

- Pour l'aide au parking, au pire j'ai mes parechoc d'origine avant / arrière avec les capteurs au chaud dans ma cave si ça t'intéresse.

 

- C'est vrai que celle de la centrale est trés attractive niveau prix ! Un essai routier et des facture d'entretiens confirmerai si c'est une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEs nouvelles, je vais voir la S6 Avant de la centrale demain.

 

Alors le carnet est parait il à jour mais (je vérifierai bien naturellement) n'indique pas la courroie malgré l'age et le vendeur m'indique que cela a bien pu être fait malgré tout mais cela reste à vérifier car pas forcément indiqué sur le carnet. Ca sent le pipo mais il le fera si ce n'est pas fait mais vu son tarif indiqué la pompe ne sera pas changé :unsure: mias je vois la personne demain, il va fallori négocier.

De plsu, il m'indique de la corossion sur l'aile arrière droite est ce grave, bien sur tout ceci sera refait si achat mais une voiture pas top au départ, ça me dérange un peu mais vu le tarif cela reste interessant.

Sinon elle n'a pas le régul, moi qui fait parfois pas mal d'autoroute ca me dérange un peu mais parait il, qu'il suffit de changer le commodo et de faire reprogramation ?????????

 

GPS pas Tv

Alcantara sur le pavillon

PAs e Radar à l'avant et de fait peut on le monter en après vente.

Pas de mémorisation et il me confirme que cela est possible avec le RECARO ?????? Et à quel coût ???

Rétro électrochrome et rabatable

Chargeur 6cd pas d'origine rajouté dan sla boite à gant blaupunkt !!!!

Pas de TO

Hifi Bose

 

Bon elle ne fait pas l'unanimité par certains points par exemple pas de TO, pas de régul, quelques accro carosserie léger mais existants !!!

 

Vos avis svp car malgré tout je reste un novice et c'est un achat passion qui n'a pas pour but de devenir une galère !!!

 

 

 

Salut Coulman :coucou:

 

Pour revenir un peu sur ce qui a déjà été dit,

 

-Le paresoleil arrière électrique est en option sur la berline et n'existe pas sur l'Avant, les latéraux n'étaient pas dispo sur les phase 1. Ils sont arrivé en option sur les phase 2 mais je sais pas à partir de quel année.

Le mieux reste encore de faire un Glastint. Je l'ai fais sur mes 2 et je ne le regrette absolument pas !! :icon14:

 

Effectivement plsu facile à faire pour un résultat assez identique

 

-Les inserts carbone se trouve d'occas en Allemagne pour environ 200€ mais y'en a pas tout les jours...

 

très bon à savoir

 

-L'intérieur alcantara est beaucoup plus fragile que le cuir intégral, pour en avoir vu plusieurs même sur une voiture de 2003 il était déjà bien abimé !

 

je ne veux pas d'alcantara pardon, mais bien le pavillon

 

-Le ciel de toit alcantara est une option.

 

 

 

- Pour l'aide au parking, au pire j'ai mes parechoc d'origine avant / arrière avec les capteurs au chaud dans ma cave si ça t'intéresse.

 

Ok, mais si pas équipé d'origine il ne suffit pas juste de les y mettre j'imagine ???

 

 

 

Merci de ton aide et de tes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour l'aide au parking, au pire j'ai mes parechoc d'origine avant / arrière avec les capteurs au chaud dans ma cave si ça t'intéresse.

 

Ok, mais si pas équipé d'origine il ne suffit pas juste de les y mettre j'imagine ???

 

 

Merci de ton aide et de tes infos

 

Ben il faut avec le boitier de gestion.

Mais vu que je suis obligé de changer tout le système pour mettre un de RS6, j'ai mon système complet qui sera dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, distribution+pompe à eau et calorstat

pour la corrosion, c'est très surprenant et est à regarder de très près.

ceci dit, une auto de 2000 sur laquelle la distrbution n'a pas été faite, ça sent mauvais !

concernant la mémoire des sièges, je maintiens ce que j'ai écrit.

si ce monsieur annonce que c'est faisable, demande lui de le faire au préalable et tiens nous au courant :eldiablo:

ces vendeurs de voitures..........

Modifié par asap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a de spoints très clair à voir et je ferai des photos au passage pour les divers soucis.

 

Merci mais je pense que si la courroie n'est pas faites, je préfère en négocier le prix et le faire faire chez Audi le boulot sera plsu surement garantie et j'ai tout de suite tiqué qu'au bout de 2 ans au delà des 5 ans cela n'a pas été fait du moins en avoir le doute !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, distribution+pompe à eau et calorstat

pour la corrosion, c'est très surprenant et est à regarder de très près.

ceci dit, une auto de 2000 sur laquelle la distrbution n'a pas été faite, ça sent mauvais !

concernant la mémoire des sièges, je maintiens ce que j'ai écrit.

si ce monsieur annonce que c'est faisable, demande lui de le faire au préalable et tiens nous au courant :eldiablo:

ces vendeurs de voitures..........

 

Méga d'accord avec ca !

 

La courroie, ce n'est en général pas marqué (enfin pas forcement explicitement) sur le Carnet, mais je suppose qu'il a gardé la facture. Vu le kilométrage, l'échéance atteinte est "+5 ans", donc il a du le faire en 2005/2006.

 

La corrosion je suis curieux d'en savoir plus... La mienne a le meme age, elle va au ski, a la mer et je suis trés loin d'avoir de la corrosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question en vu de l'équipement GPL, pourquoi n'est il pas possible de l'équipé de de l'injection liquide (plus récente et performante ??) plutot que la gazeuse classique ???

 

Des personnes auraient elles des essai presse comme le moniteur automobile ou autres, des catalogues de lépoques ?? Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne passionne pas trop les foules !!

 

Bon alors verdict de ma visite de ce jour.

 

Des gros défauts à vérifier.

 

Premièrement boss mais débosselable sur le hayon, le pare choc avant a taper, impossible de savoir dans quel proportions mais mon simple oeil de novice a vu que soucis pare choc qui est arrondi ou plutot plus plat que la normal.

 

La fameuse rouille est du a un frottement du rebord de l'aile non traité dans les règles de l'art, des pettes retouches un epu partout sur l'avant mais le capot intact mais j'ai un doute sur une aile, la teinte ne me semblai pas uniforme et pas vu en plein soleil !!

 

Le carnet fait un peu peur !! On y voit des entretien jusqu'en 2005 qui s'est transformé en 2006 <_< avec un kilométrage en juillet 2005 de 84 000 enviorn et à ce jour janvier 2008 seulement 98000 alors que l'on voit clairement qu'elle roulait plus que ça. Bien sur impossible d'avoir une seule facture d'entretien.

La garantie proposé est celle de la centrale 6 mois, est elle interessante ???

 

PArlons des bon points ... Le cuir est propre aucun craquelure et a seulement besoin d'un bon lavage et d'être nourri comme il se doit. Les cata ont été viré ça chante mais perso cela me déplait car le son est finalement trop présent dans la partie conducteur et passagé mais beau son métallique mais comment savoir ce qui a été fait !!!

Aucune fuite visible.

Défaut de xénon dela hauteur avant droite je suppose du au léger " ou autre" choc avant et les lignes qui s'effacent sur l'ODB.

 

Je n'ai pas pu être accompagné par un connaisseur Audi et encore moins S6 pour être plus méticuleux sur les choses à voir.

 

Je vous donne en gros mon avis.

 

Je pense qu'au départ le véhicule était bien entretenu mais après on a revendu ça à une eprsonne qui ne gérer rien dans les règles de l'art et le proprio actuel l'a eu pour une bouché de pain. Donc SI on fait affaire, le rpix devra être nettement revu à la baisse pour qu'elle aille direct chez Audi faire une cure de jouvence mais je me dis que ça fait déjà beaucoup de soucis à gérer et de doutes !!

 

Une autre bonne nouvelle est que le proprio d'une autre S6 à vendre actuellement a acquis sa S6 auprès de lui est en ait content et pas de soucis majeur mais me l'aurait il vraiment dit !!!???

 

JE trouve assez dommage de voir l'état des voitures que je croise, bon je n'ai pas taper dans les série 2003 certes mais quand même un entretein tout les 30 000 km n'est incompatible avec le budget sinon pourquoi acheter si on ne eput l'entretenir pour toujours être fier de la voiture dont on dispose !!!

 

JE vous mets des photos demain !!!

 

Vos avis, et avez vous connaissances de voitures à vendre "sérieuse"

 

Pour info je serai près à passer à une Tiptro phase 2 mais je veux un TO

 

Pourquoi pourrais je passer à la tiptro car malgré tout le bien que je pense de la BVM de l'embrayage, du passage des vitesses. La voiture est assez délicate en ville l'a ou malheureusement j'ai essayé la voiture.

 

Je comprends que seb67 au départ ai eu du mal à doser, sortant de ma Biturbo, la S6 est plus direct en embrayage et surtout à la pédale d'accélérateur !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis aussi pour un entretien tou les 15 000 km.

 

D'ailleurs pour info hormis la vidange que fait Audi tous les 15 000 km et 30 000km et ensuite les 60 000km svp !!

 

Je ne suis pas pressé mais la déception fut réelle !!

 

Autre question. Si on a d'origine un volant 3 branche peut on par la suite cahngé avec le volant comportant les commandes dessus. Car gérer la hifi et GPs en tapotant du bout des doigts alors qu'un commodo est si simple à mettre et surtout tellement agréable à utiliser.

Je commence déjà à trouver Ma BITURBO hyper élaboré par rapport à Audi.

 

Pour l'anecdote, en reprenant ma Biturbo, je me croyais dans une limousine tellement tout y été doux et confortable, ma chaine hifi comandable au volant et rien qui me tasse un epu les vertebres sur le splque d'égouts :P Mais après avoir appuyer j'ai clairement vu que je n'avais plus ni V8 ni bande sonore !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comparé à la Biturbo la S6 a l'accélérateur hyper sensible !

C'est un peu délicat à gérer au début et ça donne beaucoup d'accoups, mes cervicales s'en rappel encore ! :bigthumbup: mais après on s'y fait.

 

Sinon pour revenir sur ton essai, moi je laisserai tombé. Trop de chose qui ne vont pas. Et quand tu verra le prix des interventions je pense que tu préfèrera une voiture nickel plutôt que de l'envoyer chez Audi pour une remise en état !

Surtout que tu n'es pas pressé. Après ça dépend aussi de ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trop le budget qui me bloque mais le kilométrage pour l'installation GPl car je ne sais pas si les installateurs s'auto limite en kilométrage, j'aimerai svp des avis de possésseurs de S6 équipé ou A6 4.2.

 

Merci de vos avis :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas innové mais confirmer... C'est pas une occase intérressante !!!

 

Une S6 qui a des soucis ca va te dégouter, elle va passer du temps au garage, tu n'en profiteras pas et ca va te couter cher, alors que c'est un véhicule, s'il est bien entretenu, qui n'est pas hors de prix à la possession.

 

Pour l'anecdote, j'ai un ami qui cherchais une "S" (enfin j'ai essayé de lui faire abandonner les M3), et on a fait quelques essais et rencontres de proprio de S6 dans sa recherche. Je peux te dire que sur 4 S6 vues, seulement une était "achetable".

-J'ai vu une S6 avec des cuirs littéralement DETRUIT, l'entretien devait etre un mot absent du vocabulaire du proprio.

-Des mecs qui t'annoncent "c'est en parfait état, mais j'ai pas les factures, ca sert a rien les factures d'entretien, j'ai déménagé, j'ai mon chien qui a mangé le carnet, j'ai perdu le carnet chez mon concessionnaire, etcc" Comment un mec aussi peu soigné avec un carnet d'entretien peut il l'etre avec son véhicule :eldiablo: (pour pas dire que c'est un menteur d'entrée hein)

-J'ai vu un break s6 de 2003... ma S6 plus ancienne semblait neuve a coté, le mec me demande si je l'ai entierement refait (bon ya aussi le look du mec qui m'a mis la puce a l'oreille, genre chaines en or survetement pour vendre sa caisse...)

 

Et la derniére qu'on a vu : parfaite !!! Pas une rayure, un dossier de facture de 100 000 km (comme la voiture donc), les pneux neufs, elle sortait de révision et le CT était vierge de chez vierge.

 

Je pense que la bonne occase existe, mais une des régles est de pas etre préssé. (yen a pas un qui vend son avant S6 dans el topic)

 

Ps : Pour l'accelerateur et sa sensibilité, perso j'aime bien, c'est sur quand je reprend le S6 aprés avoir conduit l'A4 de ma femme, je mets 10/15 secondes à reprendre le coup. Mais d'un autre coté, avec l'habitude je ne m'en rend plus compte. (Surtout depuis que je n'ai plus le TDI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je reviens un peu sur le sujet pour essayer d'avoir une information qui me manque.

 

Si la S6 n'est pas équipée à l'origine de Radar de Recul, suffit t il de trouver un Pc arrière et de le rajouter ??

 

Ma question en fait est de savoir si le faisceau est tout de même là ou pas car je suppose difficile à monter du fait qu'il faut qu'il soit connecté au passage de marche arrière ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...