Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Il y à déjà un bon moment que j'ai découvert votre fofo, mais n'ayant pas d'audi, je n'avais fait que vous lire.

Bon ma bonne résolution de l'année 2008, j'en profite pour vous en souhaiter une bonne, est de passer chez audi ( je n'étais pas loin, la maison d'en face VW...), et la voiture qui me fait réver est l'audi S6 2.2 turbo en boite 6 mécanique, le seul hic c'est que les assureurs acceptant ce type de véhicule sont rare, et comme ce qui est rare est cher...

Donc ma question est chez qui étes vous assuré et pour combien ???

Posté(e)

Essaye Maaf et Gras savoye. Eux assurent les modèles haut de gamme sans problème (Sauf la Maaf qui n'assurent pas les Ferrari) :coucou:

Leurs tarifs sont corrects :coucou:

Posté(e)

pour la maaf c'est niet si on a pas déjà un véhicule de gamme inférieur chez eux,

et gras savoye c'est ok si j'ai un garage couvert et clos, mon garage étant en court de travaux, ça devrait le faire.

encore merci pour vos réponses :bigthumbup:

Posté(e)

Cool :bien:

pour info, chez Gras Savoye pour mon S6 V8 340cv BVM6 de 2001, j'étais a 1200 euros tous riques avec 34% de bonus.

Region parisienne.

Tu as 2 tarifs de franchise, j'avais la moins chère.

:coucou:

Posté(e)
pour la maaf c'est niet si on a pas déjà un véhicule de gamme inférieur chez eux,

Pas de problème pour moi. A moins que mon piti scooter fasse le "véhicule de gamme inférieur" :bigsmile:

Mais des amis ont assurer uniquement leur 540, Q7 et S-Type compressor :coucou:

Posté(e) (modifié)

je comprends pas pourquoi ils m'ont dit non, en plus je suis au maxi en bonus...

pas grave tant qu'il y a d'autres assureurs qui acceptent...

Modifié par tommadie
Posté(e)

Je suis a la MAAF pour la voiture de ma femme et il ne veulent pas assurer de RS4.

Trop de risques de vol...

J'avais pas consulté pour le S6.

Par contre, c'est bien la première fois que je trouve quelqu'un moins cher que Gras savoye, tu as les mêmes clauses au contrat ?

Posté(e)

je n'ai pas regardé les closes en détail, mais le jours ou je me décide, je le ferais...

j'ai pas essayé la gmf

Posté(e)

il y a un autre filon, les assurances collection, il y a des contraintes, mais pas insurmontable, il sagit souvent:

1/ d'être assuré pour un autre véhicule.

2/ d'utiliser la voiture exclusivement pour ces déplacements privés, donc ne pas aller au travail avec.

et les tarifs sont 40 a 50% moins cher qu'une assurance classique.

Posté(e)

ATTENTION!!!! ATTENTION!!!!

Faire très attention aux assurances dites "collection". Beaucoup plus de contrainte que d'avantage. Je sais de quoi je parle, j'ai une ancienne et elle est assurée comme une moderne.

En gros Collection :

Pas de trajet travail, ça tu le savais déjà.

Seule sont couvertes : les sorties d'entretien, quelques km pour faire tourner l'auto, les sorties club, tu peux aller chercher le pain avec accessoirement.

Par contre, pas question de partir en week-end avec car l'assurance ne couvre pas. C'est suffisament flou pour te prendre une carotte au moindre pépin.

Tu peux prendre ton auto et aller ou tu veux avec à partir du moment ou c'est exceptionnel et à but non fondé. Une ballade le dimanche sans but précis. Tu peux aller voir des amis comme ça. Par contre tu pars en vac avec, niet, car dans ce cas ton véhicule se transforme en véhicule de tous les jours et la garantie ne fonctionne pas.

Comme tu peux le constater, la frontière est très vague entre les deux, et au prix que coute une vie je ne préfère pas prendre de risque.

D'ou mon choix pour mon ancienne de contracter une assurance moderne ;)

:coucou:

Posté(e)

Merci "anneauxdin" pour tes explications et ton expérience, comme d'habitude avec les assureurs, il faut savoir décrypter leurs contrats et lire ce qui est écrit en tout petit en bas de la dernlère page...

Et tout bien réfléchi, pour environ 200€ de plus par année, ça n'en vaut pas trop la peine de prendre des risques avec une assurance collection.

J'ai reçu hier le devis de Gras Savoye, et en full tout risque (même en tout risque il y a des options...) j'arrive à 801€/an.

Cela reste raisonnable pour un véhicule de cette catégorie.

Posté(e)

Tente ta chance chez Groupama.

J'avais fait faire un devis pour une S6 340 cv, et j'en aurais eu pour 900 euros en tous risques.

Posté(e)

:bigthumbup: chez MMA je paie 650€/an pour mon s4 bi de 2000 mais atte,tion 1/3vol incendie et 8000kms/an avec 45% de bonus

Posté(e)

Pour info voici mon assurance :

768 € en tout tout risque et franchise abaissée, avec 50% de bonus de plus de 3 ans chez GMF.

Je suis en RP, avec garage fermé.

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

900 euros chez MMA, en tout risques avec franchise a 600, coeff a 50%, pour le S6+. Le contrat a une clause "0 decote" sur 2 ans. En ce moment, les deux premiers mois sont gratos

Modifié par la Durit
Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses, mais comme je n'ai pas trouvé de S6 2.2 turbo correcte :furious: , et qu'il me fallait une caisse rapidement, je laisse tomber les S6 pour le moment.

Posté(e)

J'ai regardé sur la centrale, l'argus, paru-vendu, j'annonce,321 auto, mobile.de, caradisiac, le bon coin.fr, et ici, et chaque fois il y a un truc qui me plaid pas, pas grave, je me suis rabattu sur une passat break, c'est pas du tout pareil, mais il devenais trop urgent pour moi d'avoir une voiture. et puis comme ça je ferais des économies ! lol