Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bonne année à tous

Je possède une audi A6tdi 2,5 six cyl. de 1998 qui a 162 000km et qui tourne très bien,

mais le matin pour la démarrer j'ai du mal.Une fois que le moteur a tourné,elle démarre

au quart de tour de clef, et ce pendant toute la journée.Je pense que le gasoil retourne au reservoir,et qu'ilya

une aspiration d'air qu'elque part ou une vanne antiretour qui ne fonctionne pas,et qui laisse retourner

le carburant au reservoir.

qui peut me renseigner?

merci d'avance

Max

Posté(e)

:coucou: C'est peut-être simplement un problème de bougies de prechauffage,tu peux les contrôler avec un multimètre en testant les résistances,une bougies en parfait état doit avoir 0.8 ohms,si il n'y a pas de resistance(0.0 ohms) le remplacement est obligatoire,bon courage dans tes recherches :coucou:

Posté(e)

salut et bonne année ,

moi j'avais exactement les mêmes symptomes, à savoir le premier démarrage de la journée très difficile et tous ceux après (même juste 2 minutes après) elle démarrait nikel

et au bout de 3 ou 4 jours de non utilisation c'était encore pire évidemment

au début je pensais au bougies de préchauffage (il est vrai qu'il faisait des températures négatives mais bon) et en plus la batterie n'avait qu'un an !!!

( en fait je viens d'acquérir ce véhicule et je vais de surprise en surprise!!!)

et bien, en fait, c'était bien la batterie qui ne tenait plus la charge!!! après avoir remis pratiquement 1 litre d'eau et rechargé 24 H, je l'ai emmené tester et elle ne sortait que 610A au lieu des 900 prévu.

donc fais vérifié ta batterie si elle n'a pas un élément ou 2 de mort ou qui ne tiens plus la charge tous simplement.

( ou une autre piste, on m'a parlé d'un consommateur aussi (quelque chose qui pomperait ta batterie la nuit, contact coupé))

bon courage et A+.

Posté(e)

:coucou:

Je viens d'avoir les memes symptomes à 140.000 kms

j'ai donc decider de changer mes bougies de prechauffage.

Sur les 6 testées aucune de bonne!!!!

Remplacées par des Beru

attention si tu le fais toi-meme,fais quand meme chauffer le moteur avant car elles sont tres dures à enlever car au montage ils mettent une pâte!!

de plus l'acces n'est pas tres aisé vaut mieux reperer avant de se lancer!

A+