Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Et ben voila d'un coup d'un seul sans prevenir , la boite à gand ne s'ouvre plus. ( elle n'est pas fermée à clef .....)

L'action de la poignée est nulle, on dirait que ca n'entraine plus le mécanisme d'ouverture...j'ai mes papier dendans ..j'actionne la tirette dans le vide

Quelqu'un aurait une astuce pour l'ouvrir sans tout saccager :furious: .... ....et j'irais la faire reparer mais là faut que je l'ouvre.....

Merci

Posté(e)

salut,

pas mal ton astuce le brasseur... :eldiablo: :eldiablo:

sinon, j'ai fait un tuto pour ces pb de boite a gant!!! içi par contre, les photo se sont barées.... :furious: :furious:

@+ alex

Posté(e)

Salut,

Ca arrive encore régulièrement sur les modèles B6, il suffit d'enlever le cache latéral (entre la portière et le tableau de bord), tu y veras la penne engagée dans sa gâche. Appuie sur la penne avec un tournevis jusqu'à ententre un craquement, le mécanisme sera remis en place et la poignée à nouveau opérationnelle.

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

@ alex, pour les photos, ca viens surement de la derniere mise à jour du serveur. contact un modo pour savoir si c est récupérable.

pour ta boite à gant, je ne vois pas trop comment faire mise à par la solution proposé par le brasseur.

pour demonter la boite à gant, il faut enlever 3 vis qui sont à l'interieur

et pour demonter l ensemble serrure , il faut que la porte sois ouverte.

tu auras juste acces par le coté

je crains bien qu elle soit condamnée et je ne vois pas trop ce que pourrait faire audi. <_<

edit, à effectivement peut etre qu avec la solution de K-iam tu y arriveras.

857200nx6.png

Modifié par ludoboy
Posté(e)

merci K iam , je vais essayé ca mais je vois rien ma maglight est dedans .....

Par contre la poignée a bien du jeu , on dirait que c plus grave que prevu ...mais je te dis ..

Posté(e)

j'ai eu le pb il y a un mois

c'est le levier qui est cassé

tu peut ouvrir facilement en otant le cache à droite (même si c'est fermé à clé, d'ou l'interet de la serrure...)

le mecanisme vaut 20€ avec ou sans serrure et se change en 010mn en otant la vis torx sur la gauche du couvercle de boite

Posté(e)

bon c 'est ouvert mais le système doit etre cassé ....même en uppuyant à fond sur les pen , rien , ca ne marche plus ....

Faut il changer toute la porte , tout la BAG ? Si oui ca va faire mal ....

Invité ludoboy
Posté(e)

certainement pas toute la BàG, au pire toute la porte, au mieux la poignée d'ouverture.

Posté(e)

j'ai retire vis torx à gauche mais comme ouvrir la contre porte pour accéder au mécanisme ?

En tout cas merci à tous

Invité ludoboy
Posté(e)

c'est soudé à l'ultrason, ca ne s'ouvrira pas.

(si j ai bien compris, tu essayes d'ouvrir la porte de BàG en deux)

Posté(e)

c'est bon j'ai le mécanisme dans la main et effectivement il est cassé ..ouf ca n'est que ça ...

Je vais donc en commandé un de ce pas .

En tout cas vraiment un GRAND merci à tous, ..!!!

Qu'il est top ce forum ...

Invité ludoboy
Posté(e)

que ca :blink: , cela m'étonnerai fort que cela se vendent au détail.

tu va devoir acheter un porte entière <_< .

Posté(e)

Ca y est mesavanture terminée , j'ai tel à ma petite concession , qui avait la pièce et voili voilou c'est changé et tout est reparti comme en " 40" ...

Encore merci

Posté(e)

desolé pas fait de tuto mais en fait , c'est vraiment trivial :

1 - ouverture de la boite à gand en enlevant le cache latéral du TDB à l'aide d'un tournevis large et appuyer sur le pen logé dans une pièce carré ( on ne peut la rater )

2 - déposé la BAG en retirant les 5 vis ( du 7mm) 3 en haut sous et 2 en dessous ( tout cela est très visible )

3- Retirer la vis torx sur la partie haute à gauche de la porte de la BAG qui tiens le mécanisme. ( la dépose de la BAG est à cause de cette vis qu'on ne peux remettre , à la rigueur l'enlever mais la remettre , en tout cas moi je n'y suis pas arrivé )

4 - Retirer le mécanisme.

5 - ôter la serrure de l'ancien mécanisme en cassant les 4 ergot qui le tienne : attention, mettre la clef dedans sinon les peignes de la serrure dégagent.

6- Reclipser la serrure dans le nouveau mécanisme.

7- Remettre la torx et refixer le mécanisme. ( faire une verif du fonctionnement ) .

8- Reposer la BAG.

9 - Nettoyer tout ça avec un bon nettoyant plastique pour que tout rebrille comme avant ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou: salut quelqu'un connait le prix de la porte de la BAG ?

j'ai une patte qui est cassée. :blink: