Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour, voilà un an que je traîne le problème suivant: j'ais des accoups en 4 ou 5 ième en phase d'accélération comme en deccéleration. Le phènomène est aléatoire.

J'ais changé les différents filtres (air, gazole, polène, huile). Chez audi ils m'ont condamné l'EGR et le véhicule a tourné comme un horloge pendant un mois, puis le phénomène est réapparu.

Un autre pb est apparu depuis peu s'est le manque de puissance en 5 ième aux alentours de 2800-3000, le moteur se bloque et ne veux plus monter en puissance. Vitesse maxi 140/150 km/h et encore je suis obligé de lâcher l'accelerateur et accelerer pour pouvoir monter dans les tours. L'effet planché n'apparaît qu'en 4 et 5 ième vers les 2800/3000trs. J'arrives rarement à dépasser ls 3000 trs en 5 ième, alors qu'en 2 ième 3 ième pas de soucis, plus laborieux en 4 ième. Je me répètes mais en 5 ième je suis obligé de pomper sur l'accelerateur pour pouvoir monter en puissance.

La voiture tient très bien le ralentit, nerveuse jusqu'en 4 ième.

audi 80 TDI E moteur B41Z2 195 000 km année 94

Modifié par bonzo
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

j'ai eu le même pb avec ma 80 TDI et c'était la valve de suralimentation N75.

Elle se trouve à l'avant du moteur.

En fait, dès que tu montes dans les tours, elle s'ouvre et envoie une dépression à la valve wastegate équilibrant ainsi la pression dans la chambre du turbo.

Lorsque la N75 se grippe, plus de pilotage de la wastegate donc surpression dans le turbo.

Comme Mr AUDI a tout prévu, le turbo n'explose pas (en tout cas c'est très rare diablotin.gif ) car il possède un capteur électrique de surpression géré par le calculateur. Et c'est lui qui bride volontairement l'alimentation et qui t'empêche de monter dans les tours.

T'as plus qu'à la changer. C'est très facile à faire.