Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben pour l'instant pas compatible avec le e800 bleble.gif

Dispo en automne !!!!

Posté(e) (modifié)
@ah81 : Comment des drivers peuvent augmenter la sensibilité de ton GPS, c'est totalement indépendant !

192995[/snapback]

Je me suis peut-etre mal exprimé mais en améliorant la gestion d'un périphérique ( en l'occurence le chip GPS ) le nombre de sats utilisables par le logiciel semble plus important: en intérieur à mon bureau 7 sats en quelques secondes au lieu de 2-3 au bout d'un temps plus long .

De plus j'ai depuis constaté que la gestion des POI est bien meilleure( possibilité de creer une catégorie et d'y enregistrer un point à partir de la position GPS).

Donc je confirme: que du bon !

coucou.gif

Modifié par ah81
Posté(e)

je ne sais pas si j'ai bien compris le sens de ta phrase, mais que le GPS TomTom soit équipé d'une puce SiRF III au lieu d'une SiRF II ne change rien à la gestion des POI, ça améliore la sensibilité du GPS, c'est tout.

Si tu utilises TomTom V5 avec un autre GPS la gestion des POI est strictement la même coucou.gif

Posté(e) (modifié)
je ne sais pas si j'ai bien compris le sens de ta phrase, mais que le GPS TomTom soit équipé d'une puce SiRF III au lieu d'une SiRF II ne change rien à la gestion des POI, ça améliore la sensibilité du GPS, c'est tout.

Si tu utilises TomTom V5 avec un autre GPS la gestion des POI est strictement la même  coucou.gif

193508[/snapback]

Ce sont bien sûr deux choses différentes. J'ai constaté ( et essayé d'expliquer ) une meilleure sensibilité et par ailleurs la gestion des POI me convient mieux que celle de la version 3.

D'autre part j'ai un Mio 168 et n'ai donc pas changé ( hèlas! )la puce mais les pilotes de la puce.

Navré si je n'étais pas clair !

coucou.gif

Modifié par ah81
Posté(e)

à la relecture de ton message, c'est vrai que le sens m'apparait plus évident bien.gif

Posté(e)

@ah81 : Est-ce que tu as constaté une rapidité d'acquisition systématique ou cela ne t'est arrivé qu'une fois. Car les GPS ont en mémoire les dernières positions au moment de l'extinction et s'en serve pour un démarragé plus rapide.

Posté(e)
@ah81 : Est-ce que tu as constaté une rapidité d'acquisition systématique ou cela ne t'est arrivé qu'une fois. Car les GPS ont en mémoire les dernières positions au moment de l'extinction et s'en serve pour un démarragé plus rapide.

193562[/snapback]

Non, c'était le 1° démarrage aprés installation. coucou.gif

Posté(e)

Oui j'avais compris premier test après install. Mais ton gps était allumé depuis combien de temps ? et l'avait tu éteint longtemps avant ?

Car dans le cadre d'un démarrage à chaud, le GPS chope plus vite les satelittes.

Posté(e)
Oui j'avais compris premier test après install. Mais ton gps était allumé depuis combien de temps ? et l'avait tu éteint longtemps avant ?

Car dans le cadre d'un démarrage à chaud, le GPS chope plus vite les satelittes.

193590[/snapback]

Allumé le temps de l'install.

Trés franchement, je trouve la version 5 nettement améliorée en fonctionnalités:possibilité de saisir une destination directement sur la carte,de définir un POI comme destination, de programmer une tournée, cartes braucoup plus complètes etc......

L'amélioration des performances de réception n'était pas pour moi un but dans la mesure ou je n'avais aucun problème avant upgrade.

Le seul point négatif concerne la taille du fichier France détaillée mais c'est normal car la carte est beaucoup plus détaillée en particulier pour les villages. Il y a d'ailleurs sur le CD une autre version plus light qui devrait tenir sur une carte 256.

L'ajout en plus de toutes les cartes d'europe est un vrai progrès : pour m part j'ai mis France détaillée + Espagne sur une 512 et Italie détaillée sur la 256 d'origine.

Habitant dans le sud, j'ai de quoi roder ma new A4 !

coucou.gif

Posté(e)

193590[/snapback]

le GPS TomTom est équipé de la toute dernière puce SiRF III qui apporte réellement un plus en terme de sensibilité mais aussi de démarrage (froid ou chaud)

Posté(e)

Ca y est commandé aujourd 'hui même

hot.gif l'attente commence sad.gif

FRED

Posté(e)
Ben pour l'instant pas compatible avec le e800 bleble.gif

Dispo en automne !!!!

193317[/snapback]

Va voir ICI

Ils donnent une astuce pour que ça marche bien.gif

Posté(e)
Ils donnent une astuce pour que ça marche  bien.gif

194963[/snapback]

Non, en fait l'astuce est pour le e830... Pour le e800, il ne semble pas y avoir de problèmes bien.gif

Posté(e)

Ce qui m'inquiéte c'est que sur le site officiel de tomtom ils indiquent bien que ttv5 n'est pas dispo pour les toshiba bleble.gif

Sur ppccool (site dédié aux Tosh) ils indiquent bien qu'il faut faire des manips que je ne maitrise pas...

Posté(e)

Ouais, je viens de voir leur liste de PDA compatibles. Le mien n'est pas dedans (Fujitsu Siemens) et pourtant, la version 5 marche unsure.gif

Et c'est vrai qu'elle est largement mieux que la version 3 bien.gif

@Toto : MP coucou.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Qui connait les delais de reception actuellement coucou.gif je suis a 20 jours d'attente et j'en peux plus hot.gifhot.gifhot.gifhot.gif

Posté(e)
Qui connait les delais de reception actuellement  coucou.gif je suis a 20 jours d'attente et j'en peux plus  hot.gif  hot.gif  hot.gif  hot.gif

208915[/snapback]

Moi je l'ai eu au bout d'une semaine !!!! sol.gif

Posté(e)
quelques copies d'écrans (ça ne change pas grand chose) et une photo du support

user posted image

user posted image

user posted image

109935[/snapback]

Bonjour JMS, quelle est cette combinaison palm+ TTG?

Est ce l' antenne gps qui est integree dans le support?

Ca me plait, pourrais tu me donner les references du palm et dusupport,

D'avance Merci. rolleyes.gifrolleyes.gif

Posté(e)
Bonjour JMS, quelle est cette combinaison palm+ TTG?

Est ce l' antenne gps qui est integree dans le support?

Ca me plait, pourrais tu me donner les references du palm et dusupport,

D'avance Merci. rolleyes.gif  rolleyes.gif

210474[/snapback]

Salut,

Pour infos il s'agit du kit TOMTOM - HP avec un pocketPC ipaq HP rx1710 + gps fillaire tomtom. Il existe avec la version 4.40 et maintenant en 5 de tomtom navigator.

Le support est un support simple, l'antenne GPS fillaire se branche dessus.

Posté(e)
Salut,

Pour infos il s'agit du kit TOMTOM - HP avec un pocketPC ipaq HP rx1710 + gps fillaire tomtom. Il existe avec la version 4.40 et maintenant en 5 de tomtom navigator.

Le support est un support simple, l'antenne GPS fillaire se branche dessus.

210488[/snapback]

Merci GRMAX, c' est donc bien un filaire, mais comme je ne voyais pas de fil d' antenne raccorde, je pensais a un nouveau support..........

Posté(e)

Bon j'ai recu la mise a jour hier que j'ai installé ce matin bien.gif

Premiéres impressions:

- Ecran de présentations moins joli sad.gif

- Déplacements dans les cartes plus fluide moins saccadé par rapport à la version 3

- Carte plus précises (j'ai installé France +) dans les noms des rues bien.gif

- Acquisition de la position GPS plus rapide que sur la version précédente rolleyes.gif

- Possibilité de mettre Paysage ou portrait bien.gif

Voila pour le premier jour je suis encore dans le cadre de la prise en main et j'ai une question

Peut on réorganiser les icones dans le menu comme dans la version 3 j'ai cherché et j'ai pas trouvé ?

Comment faire pour associer un téléphone avec ?

Voici mon PDA Hp IPAQ 1910 il me semble en Bluetooth et mon téléphone Motorola V 635 Bluetooth également coucou.gif

Quand je fais association d'appareils il me refuse le téléphone (appareil non identifié euh.gif)

Voila demain la suite

FRED

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En tout cas je le trouve bien mieux et plus simple encore

Que la version 3.

Pour ceux qui aurais un PDA Fujitsu-Siemens LOOX 720

Et bien je vous confirme qu'il est compatible avec TomTom 5

Sans probleme bien.gif au dire de l'équipe TomTom.

Posté(e)

bien.gif sinon personne pour répondre a mes questions unsure.gifcoucou.gif

FRED

Posté(e)

La réorganisation des menus a disparu dans TT5 .

Pour le reste je ne sais pas !

Bonne route !

coucou.gif

Posté(e)
La réorganisation des menus a disparu dans TT5 .

Pour le reste je ne sais pas !

Bonne route !

coucou.gif

228588[/snapback]

Dommage sad.gifsad.gifsad.gif c'etait trop pratique mais bon sinon en ce qui concerne les réglages vitesses moyennes sur les routes cela a aussi disparu sad.gifcoucou.gif

FRED

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

D'autres commentaires pour cette nouvelle version avec un peu de recul ?

J'hesite toujours pour passer a Tomtom 5.

Posté(e)

mise à jour 5.12 pour PalmOS, c'est coucou.gif

Au programme :

-possibilité d'assigner des boutons indépendants pour Navigator5 et Contacts Navigation.

-Message d'erreur de la Hotsynch amélioré ( ?!?)

-Sur le Treo650, Navigator5 "redémarre" automatiquement après la réception d'un téléphone.

-Le Treo650 s'éteint lors de la pression sur le bouton on/off.

Posté(e)

Ben moi hyper content !

En adhérant au club gpspassion (10€...) on a les fichiers pour avoir les alertes radars bien.gif

Autre évolution notable : on peut paramètrer tomtom pour n'avoir des alertes que si les radars sont sur l'itinéraire ! Super pour éviter les alertes à 50km/h sur l'autoroute !

Seul défaut : il est difficile d'éditer les coordonnées d'un POI pour alerter de nouveaux radars sur la base gpspassion.

L'affichage est plus fluide, le mode paysage trés pratique ! Globalement je ne reviendrai pas à TT3 coucou.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'envisage de l'acheter pour la fin de l'année.

2 questions quand même, sur le 500.

Sur le site de TomTom, le 500 est équipée d'origine de l'Europe, j'aimerai savoir si ce sont toutes les routes/lieux, même les villages et leurs petites routes d'accès ?

Et pour avoir le signale de la présence des radars fixes, existe-t-il d'origine les lieux des cabines et une mise à jour via Internet, via le site TomTom ?

Ou on est obligé de s'inscrire à un site Internet indépendant (au club gpspassion ?) et de faire soi-même sa mise à jour ?

J'avais pensé à Inforad pour ça, simple et performant d'après ce que j'ai lu ??

merci.

Modifié par fqogil