Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous !

J'ai une question ...

Je pense que déjà beaucoup d'entre vous l'ont déjà posé mais je ne trouve aucune réponse ni sur le forum, ni sur internet.

J'aimerais savoir si Audi prévoit de passer la boite tiptronic sur le 3.0 TDi et si oui, quelqu'un sait pour quand est-ce prévu?

Pourquoi la sorte-t-ils sur l'A6 3.0 (mon actuelle) et pas sur l'A5 ?

Merci pour vos réponses !

:bigthumbup:

Posté(e)

:bienvenue:

Il y a peu sur un post était noté les divers modèles prévus et le type de boite. Il faudrait retrouver ce post.

:coucou:

Posté(e)

Annoncé 1er semestre 2008...avec à mon avis une livraison des premiers modèles en septembre minimum....audi ne livre pas encore d'A5 TFSI commandables depuis mai 2007..

mais très bon choix! V6 + Boite auto...

Essaye la 2.7, elle est vraiment bien, et pas vraiment moins performante qu'une 3.0L

Posté(e) (modifié)

Merci !!

je comptais commander la mienne en Mai / Juin donc s'ils commencent à les livrer vers Septembre, cela tomberait pil poil !

Voilà de quoi mettre de bonne humeur !

Encore un peu de patience ! :malelovies:

Avec le 2.7, le couple qui est un peu moins présent (400nm, contre 500nm sur l'A6)... et je me suis habitué à mon 3L :P

Modifié par Carlos.ch
Posté(e)

Il y a des chances que la boite soit une S Tronic :coucou:

Posté(e)

Une DSG sur un moulin implanté longitudinalement ? :blink:

Première nouvelle... Tu as lu ça ou ? :bigsmile:

JP

Posté(e)

Dans le presse, tu trouveras des infos sur une S tronic 7 vitesses, spécifiquement créer pour les moteurs longitudinaux.

Posté(e)

Vas l'essayer, l'A6 en 3.0 L est moins performante que l'A5 en 2.7, le couple est plus bas la puissance aussi.

Un pote avait une A6 avant et l'a changé la semaine dernière pour une A5 2.7.

L 'A5 est beaucoup moins pataude et plus véloce que l'A6 même en 3.0 L.

Tu seras surpris...

L'A5 est prévu en tiptronic, la stronic fera sont apparition sur les 2.0 TDI 170 je crois avoir lu...mais quand....je me méfie maintenant...

Attention si tu commandes ta voiture en mai tu ne l'auras jamais en septembre....mon commercial me disait que les intentions de commande débordent déjà de sa banette...compte 6 mois comme les copains!! decembre 2008..voir début 2009...ou commande là dès que possible.Il me semble d'ailleurs que c'est possible...à confirmer.

Posté(e)

il y a quand meme une belle différence entre le 3.0 et le 2.7 :bigthumbup:

il faut le voir sur une A5 et non sur une A6.

pour avoir essayé le 3.0 sur l'A5 ca pousse bien quand meme ;)

néanmoins le 2.7 a l'air d'etre un régal :jap:

Posté(e)

Le probabilité qu'Audi sorte une DSG sur les gros moteurs quattro des A4, A6, etc.. est quand même forte! ils ne peuvent pas rester avec ces vielles boites tiptro à convertisseur.... <_<

Posté(e)

Oui y'a une differnce entre le 3.0 et le 2.7 sur A5 comme il y en a une sur A6, mais entre le 2.7 sur A5 et 3.0 cela s'inverse.

J'ai essayé les deux sur A5 à quelques minutes d'intervalles, c'est pas si énorme que ca, le quattro mange pas mal de puissance...

Posté(e)

+1 honnêtement la diff se sent peu au volant le quatro bouffe et à l'inverse la boite auto apporte énormément

mais agrément +++ 2,7 (sutout du à l'auto)

Tout en sachant que je ne suis pas un pilote ;)

Posté(e)
Oui y'a une differnce entre le 3.0 et le 2.7 sur A5 comme il y en a une sur A6, mais entre le 2.7 sur A5 et 3.0 cela s'inverse.

J'ai essayé les deux sur A5 à quelques minutes d'intervalles, c'est pas si énorme que ca, le quattro mange pas mal de puissance...

salut Bencam, un pote à moi m'a confirmé ce que tu me disais à propos du 3.0 de l'A5, qui semble un peu moins efficace pour une telle puissance par rapport au 6 pattes de BM. Donc, le 2.7 comme tu m'as dis dans un post sur l'A4 semble etre le meilleur compromis. Merci pour ton avis sur mon hésitation !! :bigthumbup:

Posté(e)

C'est pas forcément le problème de puissance ou pas, c'est le problème de vouloir avoir 4 roues motrices ET la boite automatique ;)

Posté(e)
salut Bencam, un pote à moi m'a confirmé ce que tu me disais à propos du 3.0 de l'A5, qui semble un peu moins efficace pour une telle puissance par rapport au 6 pattes de BM. Donc, le 2.7 comme tu m'as dis dans un post sur l'A4 semble etre le meilleur compromis. Merci pour ton avis sur mon hésitation !! :bigthumbup:

slt je ne suis absolument pas d accord avec le 3.0 comparez au 2.7 le 3.0 de l A5 :furious: pour les avoir essayer toutes les 2 la A5 3.0 pousse quand meme bien plus que la 2.7l et je n ai rien contre cette derniere mais vous ne pouvez absolument pas comparez ces 2 moteurs c est completement different en essayant la 2.7l j ai senti quand meme moins de puissance et en accelerations et pour avoir essayer la 2.7 sur autoroute allemande :eldiablo: vitesse max 234 km/h a fond celle que moi j ai choisi donc le 3.0 vitesse max en allemagne bien sur 268 km/h ...mais attention comprener moi bien que je n ai absolument rien contre le 2.7 l avantage c est une boite auto ca par contre tres agreable a conduire et le prix par rapport a la 3.0 ca depend de la finition bien sur pour finir je dirais que c est tous les 2 de tres bon moteur :bigthumbup: et on s amuse niveau conduite sportive entre guillemets sur le 3.0 :malelovies: voila ...mon opinion bien sur ...

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses !!

Comme je ne suis pas pressé, je la commanderai en début d'année 2008 pour être livré vers octobre j'espère ! comme ça je pourrai attendre la 3.0 bva en quattro :malelovies:

Posté(e)
slt je ne suis absolument pas d accord avec le 3.0 comparez au 2.7 le 3.0 de l A5 :furious: pour les avoir essayer toutes les 2 la A5 3.0 pousse quand meme bien plus que la 2.7l et je n ai rien contre cette derniere mais vous ne pouvez absolument pas comparez ces 2 moteurs c est completement different en essayant la 2.7l j ai senti quand meme moins de puissance et en accelerations et pour avoir essayer la 2.7 sur autoroute allemande :eldiablo: vitesse max 234 km/h a fond celle que moi j ai choisi donc le 3.0 vitesse max en allemagne bien sur 268 km/h ...mais attention comprener moi bien que je n ai absolument rien contre le 2.7 l avantage c est une boite auto ca par contre tres agreable a conduire et le prix par rapport a la 3.0 ca depend de la finition bien sur pour finir je dirais que c est tous les 2 de tres bon moteur :bigthumbup: et on s amuse niveau conduite sportive entre guillemets sur le 3.0 :malelovies: voila ...mon opinion bien sur ...

La vmax est de 232 sur A5 2.7, 250 limitée sur 3.0.

Vu que les compteurs ne sont pas justes le 234 me paraissent juste, mais peut etre etait-elle neuve pas encore débridée?

Posté(e)

slt bencam la A5 2.7 l , avais deja 5600 km et je ne pouvais plus la pousser sur au moins 2 km le compteur et rester a 234 km/h la A5 3.0 qui n est pas debrider et ca je t assure je suis monter a 268 km/h quand meme bizarre une telle difference non qu en dit tu <_< sinon la 2.7 et aussi tres sympa j aime bien la boite auto voila a +++ et bonne fetes a tous .. :coucou:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour l'audi a5 3.0 tdi tiptronic est disponible en allemagne a 47600euros voila pour ceux qui attendai la boite auto.bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

Nous avons commandé notre A5 en version 3.0 TDI Quattro Tiptronic en Italie il y a bientôt un mois, livraison prévue en Août. ;)

Posté(e)

elle est déjà dispo en France.

Entre 20 et 26 semaines de délai

Posté(e) (modifié)

dans la brochure d'Audi elle n'y est pas, mon concessionnaire m'a dit aujourd'hui pas encore dispo

les prix ?

Modifié par pol95
Posté(e) (modifié)

Bizar, le mien m'a qu'elle était dispo il y 1 mois deja...

il faut ajouter environ 3000 euros à la boite méca

Modifié par puppetz