Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

depuis deux jours l'aiguille reste au maxi alors que j'ai fait 200km !!!!

est ce un probleme connu ? peut on changer la piece et ou elle se situe?

merci

Posté(e)

Vraissemblablement le P(orte)I(nstrument) qui est HS...

D'abord débrancher le fusible du PI, pour voir ... sinon, oui, la pièce est remplaçabl emais c'est tout le PI qu'il faut remplacer...

Posté(e)

soit le porte instrument soit le puit de jauge, fréquent tous les deux

Posté(e)

J'ai ca sur la mienne depuis que je l'ai, mais pas d'autres problemes sur le PI donc je vis avec, l'ODB m'affiche la bonne autonomie alors...

Posté(e)
soit le porte instrument soit le puit de jauge, fréquent tous les deux

Je dirai alors jauge d'essence à changer.

Posté(e)

L'aiguille est-elle allée un peu au-dessus du plein lorsque tu as rempli le reservoir ?

Parce que je pencherai plutôt pour le PI.

Continue encore un peu (de toute façon, avec 200 km, t'es encore loin de la réserve), et vois comment elle se comporte.

Posté(e)

Appuie sur le bouton de gauche du PI avec moteur et contact éteints, tu dois avoir l'heure qui s'affiche.

Verifie l'aiguille de la jauge, si elle se décale vers la droite alors ton PI est en cause...

Posté(e)

apparement fonctionnement normal depuis aujourd'hui!!! ........a suivre!

Posté(e)
Appuie sur le bouton de gauche du PI avec moteur et contact éteints, tu dois avoir l'heure qui s'affiche.

Verifie l'aiguille de la jauge, si elle se décale vers la droite alors ton PI est en cause...

Je connaissais pas ça ... plus de precisions ?

Posté(e)

Quand tu fais le plein complet ton aiguille doit etre sur le 1/1 si elle va au dela plus a droite ton PI est HS

Posté(e)
Je connaissais pas ça ... plus de precisions ?

Ben en fait j'ai remarque que lorsque j'appuie sur ce bouton à contact éteint, l'aiguille de la température (même à moteur chaud) ne bouge pas alors que celle de l'essence se décale exactement d'un cran vers la droite. Vu que j'ai ce foutu problème de Pi et que justement mon aiguille est décalée d'un cran, j'en déduis qu'il y a un lien entre ce comportement et le problème du PI.

Du coup je me demande s'il n'y aurait pas moyen de re-calibrer l'aiguille à la bonne position...

P.S. J'exclus que ce comportement soit liée à une sonde défectueuse car à contact éteint, je vois pas pourquoi le PI irait chercher une quelconque info des sondes (vu qu'il ne le fait pas pour la température).