Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Tout est dans le titre, je suis propriétaire depuis peu (15 jours) d'une magnifique AUDI TT 225ch, et j'ai déjà rencontré quelques soucis. La nouveauté du jour, le compteur qui c'est bloqué a 60 km/h ! Je suis allez manger, et en reprenant ma belle je vois au travers de la vitre que le compteur est toujours à la même position. J'ouvre la porte, et HOP tour de magie l'aiguille retombe à sa position initiale.

Des moments c'est le compte tours qui débloque, il fonctionne par saccade.

J'ai aussi un problème avec ce voyant de liquide de refroidissement, il s'allume de temps en temps alors que le niveau est bon.

J'ai refais un complément de liquide de direction assistée, +- 5mm en-dessous du mini j'avais un bruit de pompe (je vais voir si le problème se reproduit).

La jauge a carburant qui déconne aussi (ce fameux PI).

L'autoradio, l'affichage s'éteint de temps a autre.

A part tout ces petits soucis, c'est vraiment un achat coup de cœur. Elle a une ligne extra (indémodable), mécanique top, boite de vitesse superbe, et tenue de route magique !

Mais dites-moi, il va m'arriver encore beaucoup anecdote ou pas ? C'est ma première AUDI, j'espère ne pas être déçu par sa fiabilité, j'ai toujours roulé en allemande...

Pour infos, c'est un modèle 2000, 225ch Quattro qui totalise 92000kms.

Posté(e)

Salut

Moi c'est ma premiere audi et un peu deçu qd meme par tous les problèmes electroniques que j'ai eu avec, dommage car c'est une superbe voiture

Cdt SebTTR

Posté(e)

Perso j'ai eu/ai:

Fusible N75, plus de turbo

Rappel du train arrière qu'Audi voulait plus faire mais VW oui

Freinage complet

Choc de route avant gauche, fusée, silent block, parallélisme etc...

PI à qui il manque des lignes

Autoradio dont le son déconne

Siège chauffant à revoir, chauffe pas le milieu des fesses...

Radio qui déconne quand j'allume le dégivrage arrière

Compresseur de clim qui a rendu l'âme...

Sinon je l'adore :)

Posté(e) (modifié)

Alors moi

PI changer par audi en garantie,

Contacteur de clim qui a chauffer, changé

Capteur sous le volant G100 je crois changé

temoin du liquide de refroidissement qui s'allume une seconde apres la mise en route

temoins ESP ABS qui s'allume n'importe quand et là impossible de savoir d'ou ça vient

Fuite d'huile moteur coté passagé je sais pas ce que c'est je l'ai vue hier en montant les pneus neige

soufflet de cardan coté conducteur idem vue hier

Portes grinces en roulant obligé de graisser la pieces en plastique vers la fermeture toutes les semaines quand il pleut

Grincement vers le volant par temps froid

voila tous ça en 12000 km et la voiture à que 62000 km

Mais bon elle est tellement belle

Modifié par sebTTR
Posté(e)

Oui et elle tient la route c'est terrible!

Dans mon pays, il n'y a que des ronds-points, quel pied !

Posté(e)

Je l'ai acheté a un particulier, et je n'avais rien remarquer le jour de l'essai. Généralement nous tendons plutôt l'oreille pour écouter les bruits suspects, et la rien du tout. Elle est super saine point de vue des trains roulants, amortisseurs, direction, freins, boite de vitesse, embrayage tout est ok. Avec du recul, effectivement tout ces petits soucis son plutôt d'ordre électrique (capteur etc...), hormis ce bruit dans la direction. Ce bruit de pompe de direction est apparu après un petit essais un peu violent avec la voiture ( je rougis... Mais bon c'est fais pour, sinon TDI... ). Je ne regrette pas mon achat du tout, je suis très satisfait dans l'ensemble, mais il faut avouer que ces problèmes gache un peu le plaisir. :rolleyes: .

Posté(e)

Salut,

pour la mienne:

- Embrayage à 60 000km

- Capteur reservoir pour la jauge essence

- Pompe à essence

- Témoin ESP qui s'allume quand il veut

- Silent bloc barre stabilisatrice

- Debimetre

Voila, si je devais le refaire j'aurai pas acheter le TT :colere:

Trop de probléme, ma fiat punto de 1995 va bien question fiabilité!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Eh les gars, vous voulez le faire fuir ou quoi ? :bigsmile:

Pour en revenir à ses soucis, je pense qu'une petite RAZ du PI pourrait aider. Il me semble que pour certains ça a suffit (du moins pour le compte tour et le tachymètre). Il suffit d'enlever le fusible du PI pendant environ 10min.

Ca vaut le coup d'essayer, ça coute pas cher ! :P

Posté(e)

Problème récurrent ce PI sur les TT1...

Le TT2 pour l'instant ne fait l'objet d'aucun soucis... a part peut être le cuir des sièges... <_<

Posté(e)

Salut, les TTistes !

Je vais tenter de débrancher mes fusibles (11 et 15 il me semble), je verrais bien. Car hier, après une journée passez à la capital... et bien je suis revenu avec ce fichu compteur bloqué, et ce matin c'est toujours la même chose.

Un autre constat, celui-ci vraiment cool par contre. Depuis que je roule en TT, les gens admire cette voiture, c'est vraiment dingue tout le monde te regarde avec un sourire aux lèvres. Très sympa de se croiser entre TT, ambiance TOP, appels de phares et une salutation... J'avoue que c'est ma première voiture, avec laquelle j'ai l'impression de rouler dans une caisse pas comme les autres...

Allez, bon dimanche tout le monde.

Posté(e)

Salut,

c'est clair qu'elle ne laisse pas indifférent et c'est très agréable!

Cette semaine, un gars est passé en Fuego rouge, bandes noires et le 3 tons... ben ça laisse pas indifférent non plus :)

Mais bon je préfère mon TiTi bleu!

Posté(e)

Carpazo

Si tu trouves la solution pour esp qui s'allume quand il veut je suis preneur des infos,

moi j'ai dejà changé le capteur sous le volant nickel pendant 1 mois et maintenant ça recommence mais avec l'abs en plus,

j'ai remarqué que ça le faisait quand je fais une bonne acceleration au dessus de 4500trs.

cdt SebTTr

Posté(e)
Carpazo

Si tu trouves la solution pour esp qui s'allume quand il veut je suis preneur des infos,

moi j'ai dejà changé le capteur sous le volant nickel pendant 1 mois et maintenant ça recommence mais avec l'abs en plus,

j'ai remarqué que ça le faisait quand je fais une bonne acceleration au dessus de 4500trs.

cdt SebTTr

pour le temoin, regarde le debitmetre...

Posté(e)

Salut Seb, moi j'ai changé celui qui se trouve sous la boite à gant environ 150 euros , rien n'y change, pourtant au départ j'y ai cru. J'ai par la suite regardé effectivement celui qui se trouve au dessous du voalnt la je m'apercois que sur longue pate en acier il y a le meme capteur que la boite à gant et à coté un autre. J'ai pris la référence de se gros capteur il s'appelle "lacet " par contre il vaut plus de 450 euro!!!!!!!! Comment as tu réussi a demonter le capteur seul c'est vraimemnt dur d'y accéder.

Salut PAT, que doit t on chercher sur le debimétre comme probléme qui engendre l'allumage du témion ESP?

Merci d'avance.

Posté(e)

Alors pour moi...

TTr de 2006 problèmes rencontrés: (elle n'a que 20000km)

-Voyant ABS reste allumé

-Feux arrière droit qui s'est fissuré seul?????? Changé sous garantie

-Poste audi concert qui ne lisait plus les CD Changé sous garantie

Et pour l'instant c'est tout.....

C'est un tel plaisir cette voiture que l'on peu bien lui pardonner quelques petits caprices :eldiablo:

Bon courage aux Proprios de TT Plus capricieux....

Posté(e)
Salut Seb, moi j'ai changé celui qui se trouve sous la boite à gant environ 150 euros , rien n'y change, pourtant au départ j'y ai cru. J'ai par la suite regardé effectivement celui qui se trouve au dessous du voalnt la je m'apercois que sur longue pate en acier il y a le meme capteur que la boite à gant et à coté un autre. J'ai pris la référence de se gros capteur il s'appelle "lacet " par contre il vaut plus de 450 euro!!!!!!!! Comment as tu réussi a demonter le capteur seul c'est vraimemnt dur d'y accéder.

Salut PAT, que doit t on chercher sur le debimétre comme probléme qui engendre l'allumage du témion ESP?

Merci d'avance.

Verifier a l'aide du VAG com si celui ci est bon ou non.. si tu fais le test debitmetre non connecté, tu verras que le voyant sera allumé.. c'est un voyant generaliste qui s'allume sur toute sorte de panne..

Posté(e)
Moi le probleme c'est que le voyant esp et abs s'allument en meme temps

Cdt SebTTr

t'as pensé à un capteur de vitesse de roue ?

si y'en a un qui déconne l'abs et l'esp se déconnecte pour pas déclancher tout le temps

sinon pour ce qui est du débimètre j'ai déjà essayé, c'est pas ça...

on m'avais parler effectivement du capteur situé sous la boite à gant il parait qu'il n'aime pas l'humidité et c'est vrai que le voyant s'allumait uniquement par temps de pluie quand j'accèlèrais un peu fort (+ de 4000-4500trs) et maintenant que j'ai une 2ème voiture la TT ne roule que quand il fait beau et passe le reste du temps au garage bien au sec, ça fait un moment que j'ai pas eu ce soucis.