Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

cela fait quelques temps que je cherche a changer mon astra coupe bertone

je me suis orienté vers bcp de voitures voici un peu le parcours et le ressenti

opel astra twintop : tres jolie mais en toc, on voit le systeme de toit, ca fait gling gling, defaut du cuir ca fait des cuvettes en 5000km

la gtc : exigue, je ne me sentais pas a l'aise dedans

eos : pas mal en 2.0 fsi un peu de crainte pour la couleur noire (voir ci dessous pourquoi) et le toit

bmw serie 3 coupé : très ferme et image trop racaille

je cherche donc vous le voyez une voiture assez jeune (26ans), plutot coupe un peu côté sportif (surtout par le look)

je regarde donc a présent du côté d'audi ..

je fais 15 000km annuel max donc 90% en ville, des trajets de 5-10km chaque fois

j'aimerais une couleur un peu différente mais pas galère pour la saleté car elle couchera dehors , un gris avus par exemple non?

la motorisation...ca ne tiendrait qu'a moi ce serait fsi ou tfsi mais elles sont rares et j'ai peur de la décôte (la conso je suis a 10l en ce moment donc 9l ne me font pas peur et le bruit est bien plus joli)

finition plutot sline mais si vous avez un lien avec les descriptions je suis preneur car je ne demande pas grand chose a part pouvoir profiter pleinement d'un ipod et avoir le regul de vitesse si possible

donc pour le look je pars sur sline plutot phase 2 mais selon vous mieux vaut il une phase 2 sline ou une phase 1 avec look s3?

merci pour vos remarques

Posté(e)

Salut !

Pour une couleur faicle a entretenir : gris... Tel qu'il soit..(pas trop foncé quand meme)

Sinon tout dépend de ce que tu entends par phase I ou II

Il y a eu 2 phases pour les 2 Générations d'A3... Je mexplique :

Old A3 (8L) : Phase 1 avec phares striés et clignotatants deportés, feux tous rouges avec petite zone grise...etc

Old A3 (8L) : Phase 2 avec phares monoblocs translucides, feux arriere translicides avec grosses zone blanche...

New A3 (8P) : Phase 1 : sans single frame

New A3 (8P) : Phase 2 : Avec sngle frame (grosse calandre monobloc a l'avant :love:)

Voila... :)

Et aussi qu'entends tu par le "look" S3 ? Tu parles uniquement de la finition exterieure peu importe l'interieure ? ou le tout?

Car la SLine est justement une A3 "look" S3

Posté(e)

quand je parlais de phase je parlais de 8p phase 1 ou 2

et looké S3 je veux dire avec le pc avant et arriere S3 car la plupart des sline n'ont pas le kit s3 exterieur helas et que apr conséquent elles sont kif kif que des ambitions

Posté(e)
quand je parlais de phase je parlais de 8p phase 1 ou 2

et looké S3 je veux dire avec le pc avant et arriere S3 car la plupart des sline n'ont pas le kit s3 exterieur helas et que apr conséquent elles sont kif kif que des ambitions

:bigsmile: ben aucune s-line n'a de kit extérieur S3 a moins de l'avoir rajouter par ses propres soins :malelovies:

mais je pense que tu voulais parler du pack extérieur s-line qui effectivement n'est pas d'office sur le véhicule c'est une option a 1500€ <_<

Posté(e)

Moi je conseillerais ca :malelovies: :

A3 TFSI 200 DSG S-Line Gris avus.

Ca avance bien, ca ne consomme pas trop, ca aune gueule sympa et un joli bruit.

C'est pour moi la meilleure config :bigthumbup:

Si en plus tu peux avoir le pack ext S-Line, c'est encore mieux....

a3ibiza005mz4.jpg

img13586forz4.jpg

Posté(e)

justement je dois en voir une la même que sur la photo

24 200 de 2005 avec 27 000km

bonne affaire? trop chere? de combien?

ou sinon idem avec les jantes facon bbs, 38 000km en 2.0 fsi xenon radar de recul pour environ 21 500€

Posté(e)

le FSi et TFSi n'ont rien à voir :exclamation:

à choisir vaut mieux le TFSi :eldiablo: :malelovies:

en finition S-line :bigthumbup: voir ambition luxe.

Posté(e) (modifié)

à vue de nez les perf du fsi sont presques les même que mon 150cv essence actuel donc ca devrait passer surtout pour 3 000€ de moins , d'ailleur qu'en pensez vous des prix?

rien a voir entre fsi et tfsi ... à ce point là? j'imagine que le fsi est plus calme et monte moins vite

mais un gris avus sline essence... entre webcarcenter, la centrale, 321auto paruvendu le bon coin y'en a 3 à tout casser

Modifié par bre
Posté(e)

evite le FSI trop mou et gourmand en ville ! comme les copains un TFSI s'impose vu ton utilisation et ton kilometrage annuel

Posté(e)

est ce que la première a des options?

Posté(e)

oui de série.

perso si tu peux et si l'état de la voiture est nickel je choisirai la première

qui semble cohérente, à mon avis tu peux négocier :bigthumbup:

Posté(e)

pour 24000 euros je prendrais un TFSI...à ce prix là il doit y en avoir quelques unes, et surtout tu peux négocier un peu le prix...par contre, c'est clair qu'au niveau de la revente dur dur (reprise en concession ça peut le faire sinon). Et la t'as une voiture très performante, c'est pas du tout un FSI. Et une 3.2 ? elles sont bien équipé et pas chere !

Posté(e)

Pour info, j'ai vendu la mienne (celle de la photo) 22 000 Euros.

A3 TFSI DSG S-Line gris avus

+ regulateur de vitesse

+ radar de recul

+ pack eclairage

38000 Km

Posté(e)
Pour info, j'ai vendu la mienne (celle de la photo) 22 000 Euros.

A3 TFSI DSG S-Line gris avus

+ regulateur de vitesse

+ radar de recul

+ pack eclairage

38000 Km

il y a combien de temps?

ca serait bien si je l'avais a ce prix (avec radar de recul..)

si tu en vois trainer une envois le lien en mp merci

Posté(e)
+ 1 une 3,2L V6

Fais toi plaisir ! un bon 6 cylindres, y a rien de tel ! et quel bruit ! :malelovies:

Posté(e)

non il faut pas abuser le tfsi est deja limite trop car je crainds un peu la revente dans 2-3 ans.. je verrais demain puisque je l'essai normalement

Posté(e)
j'aimerais une couleur un peu différente mais pas galère pour la saleté car elle couchera dehors , un gris avus par exemple non?

Effectivement gris avus ça sera juste un peu différent des autres gris qu'on voit partout. :bigsmile:

Posté(e)

j'en ai vu une autre : 2.0 tfsi gris dauphin s line 43 000km , 21 900€

un poil cher non? elle a le radar de recul mais ni dsg ni pack lumiere

Posté(e) (modifié)

à ma gauche a3 quattro d'un garage donc garantie sline 2.0 tfsi 43 000km gris dauphin 21 900€

à ma droite a3 tfsi sline gris avus pack visibilité et DSG 28 000 km 23 200€

qu'en pensez vous? je sais que audi est surcôté mais je ne sais pas a quel point?!

pourriez vous m'indiquer un ordre de prix pour ce genre d'autos? merci

j'ai aussi à dispo une gris avus sline stronic 43 000km dans un garage audi pour 25 000€ par contre..

toutes les 3 de 2005, des 3portes single frame chaque fois

Modifié par bre
Posté(e)

le 3ième est beaucoup trop cher...

les 2 autres se tiennent. ils sont un peu surcotés (entre 5 et 10%)...

celle de 28.000 a-t-elle déjà eu sa révision des 30.000 ? c'est 2-300€...

pour ma part, la 1ère serait la plus intéressante des 3...quattro + garantie + prix

à voir les options et l'état de l'auto...

Posté(e)

oui elle a eu sa revision longlife a 467€ j'ai vite vu la facture

donc rien a faire de ce cote pendant presque 2 ans vu mon kilometrage

j'ai quelques photos de la gris dauphin en garage elle parait nickel mais la couleur m'embete un peu..

les options :

celle a 23 200 a donc le regul, la dsg le pack visibilité et le pare brise athermique ainsi que le detecteur de lumiere (mais je crois qu'il n'a pas le detecteur de pluie c possible.?)

celle a 21 900 a le radar de recul, le regul

celle a 25 000 pare brise athermique et detecteur de lumiere et pluie et regul ... moui en énumérant c'est clair que elle..bof c'est le cote garage que j'appreciai

l'etat des 3 est nickel, celle du particulier a 3 fois rien aux jantes

Posté(e)

pour les couleurs c'est toi qui vois...

pare-brise athermique : on peut s'en passer

idem pour les détecteurs de lumière et autres...

enfin c'est mon avis...

Posté(e) (modifié)

TOUS les pare brises Audi sont athermiques (ainsi que les vitres laterales) :bigthumbup:

La seule chose en option c'est le petit bandeau un peu plus sombre qui fait office de pare soleil.

En gros, c'est peanuts.

Je trouve l'eclairage + essuie glace auto inutile (je l'ai meme desactivé sur la mienne).

Par contre le regul' et surtout le radar de recul sont bcp plus utiles a mon sens.

Voila pour les options.

Pour le reste, je crois que si la voiture a moins de 2 ans, tu peux signer pour une extension de garantie constructeur (a verifier).

Du coup, plus besoin de privilegier un garage ou elle sera sur-cotee.

Dommage, a 1 an pres je te vendais la mienne :bigsmile:

Modifié par AutoMat
Posté(e) (modifié)

oui effetivement, je l'ai bradee.

C'etait peu de temps avant mon marriage et je voulais le SLK rapidement...

Une sorte de caprice quoi :bigsmile:

Mais j'en garde un excellent souvenir, c'est peut etre la voiture la plus agreable a conduire que j'ai eu.

En tous cas, un rapport prix/perf/plaisir excellent.

Modifié par AutoMat
Posté(e)
le 3ième est beaucoup trop cher...

C'est clair! Enfin les 3 sont cher!

Surtout, si j'ai bien compris, qu'elles ont keudale en options...

Je vais vendre la mienne 26 000€ alors! :bigsmile:

Je pourrais m'acheter ma porsche comme ça. :rolleyes:

• 2 mois plus tard...