Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Dans ce numéro spécial BMW / AUDI Le grand Duel, parmi d'autre face à face, celui des l'A5 vs la 330cd m'intéressais plus. verdict: BMW 138 points Audi 134 points.

Si l'article n'est pas ininterressant, il me semble manquer "un peu" :rolleyes: d'objectivité. Notamment sur l'aspect confort et espace des places arrières, où il est fait mention pour la BMW d"une raideur qui peut même être confortable sur route".

Pour qui connait les sièges arrières d'une 330cd, c'est un euphémisme, être à l'arrière c'est une vraie punition avec des sièges recouverts de cuir mais SANS rembourrage !

Pour le reste, je vous laisse vous faire votre opinion.

Modifié par TeD_IS
Posté(e)

en terme d'habitabilité arrière l'A5 n'est pas une référence <_<

pour le confort c'est nettement mieux :bigthumbup:

quand au reste l'A5 est extraordinaire :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Oui je l'ai lu aussi, mais ce n'est vraiment pas objectif, j'ai tésté les deux...et sans être Dominique Chapatte, je connais un peu...

L'A5 est beaucoup mieux finie,(mais reste en retrait par rapport à une A6 ou une TT voire même par rapport à une A4 B7) dans la BM c'est vraiment cheap...plastique en lieu et place de l'Alu, écran au centre des compteurs dignes d'une polo de 2000 (2 lignes 20 caractètes oranges), plus de mano de temp d'eau, pas de pienture sous les capots coffre et moteur, jantes de petites tailles, cuir très épais, contre porte en simili également etc....

Je trouve la 330 cd vraiment très dure à conduire (dure dans le sens faut de la force!), la boite est dure, l'embrayage c'est du béton, le volant est super résistant...ma femme me disait qu'elle n'en voulait pas, trop fatiguant...

Quand aux places arrières c'est vrai que l'A5 n'est pas une référence en matière de garde au toit, mais les sièges sont beaucoup plus confortables et on s'y sent moins confinés....

L'accès est moin sbon que dans la BM je pense aussi.

Le moteur de la Bm est excellent, mais plus bruyant à mon sens (même si c'est pas un tracteur quand même), mais le V6 est pas mal non plus...

L'écran du GPS ets vraiment bien, plus grand que celui de l'A5...

Quand au look c'est une question de gout, mais pour ma part, y'a d'un coté une Série 3 berline avec deux portes et de l'autre un vrai coupé qui à un look bien à part, et bien plus classe. (je vous vois venir...oui mais la A4 B8 c'est quoi??....)

BM se rattrappe en image de solidité, qui à mon sens est avérée, c'est super fiable, mais perd beaucoup en image...

BM d'ailleurs à ce sujet à décider de ne plus préter de voitures pour le cinéma et les séries TV destinées aux voyoux afin d'essayer de modifier son image de comment dire..."délinquant" seul Vincent Cassel y a eu droit une dernière fois pour le film "Mesrine" mais fallait coller à l'histoire et Mesrine était connu pour rouler série 5 TI de l'époque je crois bien

C'est vrai que bon BM ça reste BM...pour ma part je préfère Audi bien plus gentleman...

Et pour le prix, la ils ne sont pas objectif, il aurait fallu mettre une 330 XCD avec la transmition intégrale (je ne sais pas si elle est dispo), car on compare un quattro avec une simple propulsion, et à équipement égal, la BM s'envole en terme de prix, je l'avais configurée c'était plus cher...

A bon entendeur....

et en même temps j'ai commandé une A5...mais j'avais étudié les deux avant...

Posté(e)

+1

J'ai configuré les 2 et à config équivalente avantage à l'audi en terme de prix...

Pour ce qui est du style OOOO vive les anneaux... :wub:

Posté(e)

comme toujours on fait dire ce que l'on veut aux chiffres...et les journalistes sont parfois (souvent) trop fainéants pour faire des comparatifs complets et précis... <_<

finalement le meilleur journaliste, c'est toi-même.

Posté(e)

Ca dépends effectivement souvent des moyens mis par les marques pour faire faire les essais....Grands hotels, grands restaus, sites de rêves etc...

Mieux vaut dire du bien d'un constructeur qui t'offre une semaine d'essai grand luxe au soleil, que d'un constructeur qui t'envoie à dunquerke visiter ses usines...c'est humain...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai également comparé les 2 modèles A5/330XCD et j'ai constaté qu'il y a moins d'équipements de série sur la BM et que les options y sont facturées plus chère. Du coup plus tu mets d'équipement plus la différence de prix est importante.

Ensuite il y a la ligne des 2 voitures, bien entendu ce point est subjectif, mais pour moi il n'y a pas photo, l'A5 est loin devant :eldiablo:

Partant de ce constat j'ai opté pour l'Audi. :bigsmile:

Posté(e)

Merci billeuz :bigthumbup:

J'éspère juste qu'Audi va régler les problèmes de capacité de production afin de réduire les délais <_<

Posté(e)

J'éspère juste qu'Audi va régler les problèmes de capacité de production afin de réduire les délais <_<

Oui... alors là.... t'es pas le seul à espérer !!! <_< <_<

Posté(e)

a les delais je suis passer chez mon cocessionnaire vendredi et le commercial ma dit que pour commander la A5 il avais 18 semaines de delais et la ca vous calme direct :eldiablo: sinon moi qui est la A5 3.0 s-line il ose la comparer a la bmw 330, il sont a la masse les journalistes la A5 ET MILLE FOIS PLUS BELLE , plus agreable a conduire et certes les places arrieres sont limites mais quand on est assis derrieres on et quand meme franchement tres bien poser et la c est serieux par contre les places arrieres de la bm c est pas folichon moi qui les essayer IL FAUT OUBLIER , et quand on vois les performances de la A5 elle et dix mille fois plus facile a conduire et c est une caisse extraordinnaire MERCI audi d avoir sorti cette A5 elle sort du commun, par contre la bm ca reste comme toujours bm les lignes ne change jamais c est du classique rien de beau enfin ce n est qu un avis personel ...alors messieurs les journalistes remetter vos chaussures a l endroit et rectifier vos notes car la A5 3.0 et largement au dessus que la bm .... :ange: .....