Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu une A3 180Ch, malheuresement elle à un petit défaut de train avant : comme la plupart des A3 8L visiblement !

J'ai d'après AUDI les silent bloc de barre-stab qui sont fatigués

et d'après le CT : les silent bloc arrières de triangles fatigués.

Je pense que les 2 ont raison :bigthumbup:

Je voulais savoir d'une part si il était possible de changer soit même ceux de la barre stab ? Pour ceux des triangles je suppose que la presse est obligatoire :rolleyes: ?

D'autre part est-ce qu'il existe des silentbloc renofrcés pour remplacer tous ceux du train avant par exemple ? Si oui est-ce que parmis vous il y a des utilisateurs de ce type de silent bloc ?

Merci d'avance,

cdlt,

julien

Posté(e)

Je voulais savoir d'une part si il était possible de changer soit même ceux de la barre stab ?

Oui, c'est assez simple de les changer, la complication est l'accés sous la voiture, car pour remettre les neufs il faudra une certaine force.

Ce qui est moins évident couché sur le dos, donc ça dépend de comment tu accède à l'ouvrage.

Tu as des claquements ?

Posté(e)
Je voulais savoir d'une part si il était possible de changer soit même ceux de la barre stab ?

Oui, c'est assez simple de les changer, la complication est l'accés sous la voiture, car pour remettre les neufs il faudra une certaine force.

Ce qui est moins évident couché sur le dos, donc ça dépend de comment tu accède à l'ouvrage.

Tu as des claquements ?

Oui j'ai des claquements et des grincements :bigsmile:

Quand tu dis une certaine force, c'est lié à quoi : l'insertion du silenbloc dans sa cage ou la liaison du silent bloc avec la barre stab ?

Posté(e)

Le silent bloc entoure la barre stabilisatrice et est maintenu par un cavalier qui vient par dessus.

C'est de maintenir le caoutchouc comprimé par le cavalier le temps d'engager le boulon dans son pas de vis qui peut poser des difficultés.

J'avais vu faire le mécano sous un pont, il avait pas rigolé !! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

salut concernant les silentblocs avant , je l'ai déja fait 2 fois sur des old A3 , c'est vraiment pas trés compliqué a faire .En plus c'est mieu comme meme de les changer car il y a une grosse différence en avant et aprés au niveau de la conduite. Sinon pour l'arriere aucune idée je sais meme pas ou ils sont les silentblocs ni comment les changer. D'ailleur si quelqu'un saurait comment il faut faire ça m'intéresserai aussi car je dois le faire aussi.

Posté(e)

Ok bon je vais déjà me préparer une journée pour les changer ;-)

ce ne sont pas les silent bloc du train arrière, mais les silent bloc arrière du triangle avant, en gros le triangle est comme ca:

avant de la voiture

................../ ROUE droite

................/

............../

............/

........../

........//

C'est le silent bloc à l'endroit rouge ;-)

Posté(e)

+1, moi même j'en ai ch*é :bigsmile: mais c'est faisable.