Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je possède une A3 1.8T Ambition Tiptronic.

Il y a donc le chassis sport. Les amortisseurs ont actuellement 120000 km, et l'avant gauche est un peu plus tassé que l'avant droit.

Pour le remplacement, Bilstein propose des produits de très bonne qualité. Mais il y a deux références. B6 et B8.

Apparemment, les amortisseurs sont les mêmes, il n'y aurait que la longueur de la tige qui différerait.

Le prix est identique aussi : 100 €/pièce pour l'arrière, 160 €/pièce pour l'avant. Je ne connais pas le prix en neuf chez Audi : si c'est moins cher, merci de le signaler.

Voici donc mes questions : que dois je prendre pour mon auto ? Niveau confort, c'est kif-kif avec l'origine ? Plus dur en B8 qu'en B6 qui lui même est plus dur que l'origine ?

Sachant que je pense garder les ressorts d'origine...

Merci pour votre aide et les renseignements que vous pourrez me fournir. :coucou:

Posté(e)

B6 avec les ressorts d'origines...comme moi !

Les B8 sont prévues pour un montage avec ressorts courts de seconde monte.

Pour ma part, le confort c'est pas kif-kif du tout par rapport à mon châssis confort d'origine.

Après tout la notion de confort est subjective...

Posté(e)

Oui, et c'est pour ça que la tenue de route est améliorée, notamment l'effet de pompage en courbe.

C'est quand des amortisseur sport, donc... :eldiablo:

Posté(e)

Je vais plutôt voir pour les B4 alors. Il semble que ce modèle se rapproche du confort d'origine.

Je cherche pas un "truc" sportif, sinon j'aurais pas cherché une boitoto. :bigsmile:

Merci pour tes réponses. :coucou:

Posté(e)

Je pense aussi, car même en 15" c'est bien sec.

Un poil plus sec qu'une new A3 (non s-line) en 18"... :rolleyes:

Posté(e)

Mar.co5

Ta carte de visite me fait marrer j'ai aussi une A3 et une AX 4X4, pardon quattro !!!

Et en plus, série limitée "Piste Rouge" ...

Voilà :bigthumbup: