Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je rentre d'Allemagne où j'ai passé quelques jours.

J'ai regardé les prix des voitures et j'ai été trés surpris les prix pratiqués qui sont plus élevés qu'en France.

Ce constat ne s'est pas limité à une concession, mais à 5 concessions AUDI.

J'avais déjà remarqué sur mobile.de. que les prix s'étaient envolés.

Vous me direz que les voitures sont en trés bon état et trés équipées.

Est ce dû à l'augmentation de TVA ?

Avez vous remarqué ce phénomène ?

J aimerai avoir l'avis d'expat, allo HERVEG

:yell_1_prv:

Posté(e)

Bonjour,

Et pour rebondir, je suis d'accord avec toi sur les véhicules diesels mais pour une RS6 (voir mon post), on est sur certaines annonces de concession VAG jusqu'a 10k euros moins chers qu'en France, c''est qd même pas mal et encore + si le véhicule n'est pas vendu en concession VAG et/ou garantie mais la attention !!! (voir les réponses de mon post)

Posté(e)

@billeuz :

oui sur un Q7 : Le Q7 S LINE le moins cher que j'ai vu en ALLEMAGNE était à 54.000 euros de 2006 avec 46.000 kms, pas trés bien équipé.

et sur la centrale il y a par exemple celui-là, je dis bien par exemple, car cinq ou six sont comme çà : 52.000 euros, 2007, 11.000 kms GPS TV, sièges chauffants etc...

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...q7-5625183.html

Posté(e)

Bon, la TVA est passé certe de 16 a 19% mais ca ne doit pas être la raison. C´est bizarre car j´ai plutôt observé le contraire entre la France et l´Allemagne. Mais au premier coup d´oeil seulement. En effet, il semblerait que les modèles en france possèdent des équipements de série ou inclus dans les packages plus conséquent qu´en Allemagne. Donc à la question : quel est le prix de départ d´une A5 3.0 tdi (exemple) en france et en Allemagne, on verra que le prix est plus bas en Allemagne mais qu´a équipement égal (donc à rajouter sur la version allemande) on retrouve à peu de chose près les même tarifs des deux côtés.

Il suffit de comparer les grilles de tarifs sur www.audi.de et www.audi.fr pour s´en rendre compte d´ailleurs..

Posté(e)

J'ai bien confirmation.

Ayant du temps de libre en ce moment, je me suis amusé à prendre 40 voitures (Q7 avus) sur mobile.de et 40 sur la centrale et caradisiac.

J'ai fais une moyenne à vous de juger.

Mobile.DE :

Moyenne de l'année : 2006 Moyenne du kilométrage : 32700 Moyenne prix : 57700

SITES FRANCAIS :

Moyenne de l'année : 2006 Moyenne du kilométrage : 26300 Moyenne prix : 54800

çà fait réfléchir, surtout quand on sait que caradisiac et la centrale ne sont pas des sites particuliérement bon marché, et qu'en cas d'achat en allemagne il ya des frais de transport.

Posté(e)

Ah mais tu parlais de voitures d´occasion !!! c´est pour ca ! je pensais que tu parlais de neuf.

Alors bon, j aurais peutêtre une explication : les "gros" modeles trouvent moins facilement preneur en occasion en France qu´en Allemagne et c´est pour ca que le prix baisse plus vite en France.

Posté(e) (modifié)

lut

Sans doute , mais les bonnes affaires restes nombreuses en allemagne .

le marché etant plus important , le choix l'est aussi....à chacun de savoir

debusquer son bonheur .

Ma 997S vient d'un CP allemand , prix impossible à trouver en france

sans 10 k€ de plus !!!!!! :)

++ :coucou:

Modifié par RIRI83
Posté(e)

Oui, je pense aussi que les meilleures affaires sont a faire ici sur les gros modèles. Et pour porsche, imbattable au niveau du choix et des prix.

Posté(e)

Oui, ben tiens je vais m'amuser à le faire sur PORSCHE juste pour voir.

En tout cas pour le reste çà me fait bien réfléchir vu que les français commencent à fuir les voitures venues d'allemagne.

Posté(e)

Les francais commencent À fuire les voiutres d´Allemagne ???? Attends les résultats 2007 et on en reparle... ;)

Posté(e)

Décidemment on communique mal tout les deux.

Je parle des voitures d'occasion importées d'allemagne. Certains acheteurs ont de plus en plus tendance à les fuir en france. :bigthumbup:

Posté(e)
Décidemment on communique mal tout les deux.

Je parle des voitures d'occasion importées d'allemagne. Certains acheteurs ont de plus en plus tendance à les fuir en france. :bigthumbup:

sur ce point tu as raison , avec la nuance suivante :

le problême vient des "gougnafié" qui les revendent en france , car ils revendent n'importe

quoi ,n'importe comment ...........et je pèse mes mots , venant de passer à la moulinette tout

ce qui vendait des porsches en france et en europe !!!!!!

Il existe des voitures au kilomètrage certifié, à l'historique limpide,au carnet d'entretien suivi et

à l'état irréprochable et ce dans toutes les marques allemandes......

.....mais il faut du temps ,beaucoup de temps et de tenacité pour separer

le bon grain de l'ivraie.

++ :coucou:

Posté(e)

J'ai fait le meme constat a ma grande surprise en comparant le prix des A4 Avant 1.9 tdi de la generation passée. Prix identiques ou plus elevés qu'en france avec beaucoup plus de km, les allemands sont de gros rouleurs ! Bizarre car je pensais y faire ne bonne affaire la bas !

Posté(e)

Pareil que HerveG, pour ne pas changer :bigsmile: .

Vu la masse de grosses voitures en Allemagne, les prix baissent. La loi de l'offre et la demande.

Rien que ce soir en rentrant sur l'autobahn: sur un trajet d'une trentaine de kilomètres j'ai vu au moins 7 ou 8 A6 4F Avant, dont 1 S6 (les berlines je les vois aussi mais je ne les compte pas, c'est la guirlande led qui attire mon regard :eldiablo: ). Ceci devient de plus en plus courant.

Et ca vaut pour toutes les voitures de gamme supérieure. Pour les SUV je pense que le phénomène est encore accentué.