Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

à titre indicatif pour ceux qui voudraient utiliser de fausses H1 LEDs, H7 LEDs ou H11 LEDs (ces lampes utilisent un socle identique aux socles des lampes homologuées Hx, mais ne sont pas homologuées) et sont interdites sur route ouverte dans toute l'Europe (Règlement CEE R48 et Article 50, paragraphe 10 du Code de la Route):

(une fausse P21W à culot Ba15S LEDS dans un feu de jour, cela passe très facilement, mais dans un autre type de feu une fausse Hx) ...

Par exemple: une lampe homologuée route à iode H11 (55 W 12.0 V, 1.350 lm ±10% à 13.2 V; le culot et les dimensions de la zone émettant la lumière doivent respecter les normes.

Ces lampes à LEDs H11: H11 LEDs 150 lm = flux lumineux 9 fois moindre, mais de plus interdite sur la route car pas homologué (la zone émettant la lumière ne respecte pas les normes, ni le flux).

Ainsi équipés, les antibrouillards ne sont plus homologués.

Contravention de troisième classe = 68 € (minorée à 45 € si payé immédiatement).

L'agent constatant l'infraction a le droit d'immobilisation du véhicule.

Au Pays-Bas c'est beaucoup plus sévère: pour cette infraction l'amende est de 90 € obligatoirement perçue immédiatement (sinon: immobilisation du véhicule), si le conducteur remplace par une ampoule conforme, il peut (après avoir payé l'amende) continuer sa route, sinon le véhicule ira en dépôt au bureau de police et sera restitué après sa mise en conformité.

Bonne route!

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

une fausse P21W à culot Ba15S LEDS dans un feu de jour, cela passe très facilement,

C'est bien de ça qu'on parle, non ?

Alors à quoi bon jouer les rabat-joie ou les moralisateurs avec force détails techniques et références juridiques à la c...?

En plus c'est homologué route et CT, et même si c'est le vendeur qui le dit, je veux bien le croire

Après les AB c'est une autre histoire, mais au départ on parle bien de feux de jour de ce type:

http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/04e8279dd30d38a01/antierreurba15s/2ampoulep21w44ledsmdantierreurfeuxdejour.php

Modifié par Itaresam
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

quelle susceptibilité! :baton:

(Bonjour à tes enfants qui connaissent bien la signification des signaux routiers) :bien:

Je ne veux pas rabattre ta joie! Comme je l'ai indiqué, tu n'auras aucun problème avec tes feux de jours!

Mais j'attirais spécialement l'attention de ceux qui suite à ce post seraient tentés de mettre de telles lampes LEDs dans les feux anti-brouillards.

Il y a peu, dans l'émission Kassa (sorte de "60.000.000 de consommateurs au Pays-Bas), il y avait justement un reportage sur l'apparition de ces lampes LEDs et indiqué la sévérité de la maréchaussée concernant ces lampes LEDs dans leur application automobile. Cela crée le plus d'ennuis aux conducteurs étrangers qui sont le plus pénalisés.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

(Bonjour à tes enfants qui connaissent bien la signification des signaux routiers) :bien:

Pas compris...

Posté(e)

Merci pour les réf, je viens de passer commande, j'espère ne plus avoir ce défautà l'ODB!

:bigthumbup:

Posté(e)

Je viens de recevoir et d'installer ces ampoules LED's sur les feux de jour et ça rend vraiment bien! C'est sur qu'en faisant le test avec une ampoule LED et une "normale", y'a pas photo!

Quelles sont les références pour les feux de position et anti-brouillard? Je ne trouve pas le site très bien conçu et je ne sais pas lesquelles commander...

Merci de votre aide.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous , ayant acheté les barres LED du q7 V12 , quelqu'un connait il le branchement de celles ci , car le bornier de connections a l'arrière comporte 3 bornes , quelles bornes sont à connecter et sur quoi ?

merci de vos réponses

Posté(e)

Magnifique !

Content pour toi que tu aies réussi à les mettre. Tu as fait une bonne affaire, et le résultat est là !

Posté(e)

@ ROMANO77 peux tu me dire ce que tu as fait pour arriver a ce résultat stp

Posté(e)

je cherche une reponse clair si possible a savoir si je peux mettre les phares et les les du q7 v12 sur mon q7 sline de 2008 modele 2009? si oui ou comment combien

merci d avance c est cool :bigthumbup:

Posté(e)

Ma petite contribution

Pas cher

Pas de trous

Pas d'erreur

Tu as eu ça où et combien ça coûte?

Merci

Ma petite contribution

Pas cher

Pas de trous

Pas d'erreur

Tu as eu ça où et combien ça coûte?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

+1, tous ces bouts de plastique collés, ce n'est pas la même classe et finition que des pièces Audi, mais les prix ne sont pas le mêmes également. C'est dommage sur un tel véhicule.

Bonne route!

Posté(e)

...sans compter qu'ils ne sont probablement pas réglementaires, car ils doivent être montés à minimum 25 cm du sol

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Ca y est enfin !

J'ai pris le temps de passer chez Audi en même temps que la révision, recodage au diag et fini l'erreur de l'odb !

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous les "led'iste"

pour ma part voila le résultat avec feux extérieurs en ampoule classique et intérieur en full led. Le tous sans erreur ODB

Posté(e)

Bonsoir,

Top tes led veilleuses C quel model que tu as mis ? J'ai mis W5W de auto moto led

mais pas de très bonne qualité car une led sur 5 est en faux contact cela fait deux fois deux pris en garantie au bout de un mois et 8 mois après cela recomance ...

Est ce que tu as penser à faire ça ?

il a inversé veilleuse et clignotant mais pas trop limite pour la visibilité du clignot ???

Alain

post-75274-0-80553200-1350933970.jpg

post-75274-0-36541300-1350934072_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour, et nonnnnnn je n’ai pas mis de Led à l’extérieure à cause des erreurs ODB insoluble sur mon Q7… donc tous ce que tu vois sont des ampoules classique…

C’est juste l’intérieur qui est passé full Led.

Et voilà :

Extérieur chez http://www.ledperf.com/

Pack de 2 ampoules navette halogenes - Blanc Xenon - Culot C5W - 37mm

Pack de 2 Veilleuses Halogenes - Blanc Xenon - Culot W5W

Ampoule P21W Super white Chrome - Blanc pur – MTEC

Pack de 2 Ampoules H7 Super white - Blanc pur - MTEC

Intérieur chez http://www.powerled-51.com/

- 2 ampoules à leds (chacune composée de 4 leds) pour l'éclairage du plafonnier avant.

- 2 ampoules à leds(chacune composée de 5 leds diffusion 3D) pour l'éclairage des 2 lampes de lecture avant.

- 2 ampoules à leds(chacune composée de 5 leds diffusion 3D) pour l'éclairage des plafonniers arrière.

- 4 ampoules à leds (chacune composée de 4 leds) pour l'éclairage de sol/ pieds.

- 1 ampoule à led (composée de 4 leds) pour l'éclairage de la boîte à gants.

- 4 ampoules à leds (chacune composée de 4 leds) pour l'éclairage des bas de portes

- 3 ampoules à leds (chacune composée de 8 leds) pour l'éclairage de coffre et de hayon

Posté(e)

Ok

merci pour ta réponse mais C pour quoi les P21w ?

Sur la Photo du Q7 je pense qu'il a inversé emplacement veilleuse et clignotant car nous sur nos Q7 on a la veilleuse à l'exterieure et le clignotant à l'interieure .

Alain ...

Posté(e)

Dans le bloc optique principal, très facile d'accès par le compartiment moteur

Posté(e)

Ci joint celles que j'ai monté en juste 20 secondes... so easy !!!! et adieu vilaine couleur jaunâtre... post-70082-0-09037400-1351089152_thumb.jpg

Posté(e)

Salut Alain, je te parle des feux de jour , regarde ma premiére photo. Serait il possible que tu n'ais pas de feux de jour ??? peux tu mettre un photo de tes phares pour que je comprenne. merci. :1-heben:

Posté(e)

Re Moi j'ai que des H7 et cette après midi j'en ai vue un comme toi...

sur la Photo Code (feu de route) à gauche et Phare droite (plein phare)

J'ai pris des veilleuses chez bleucars pas top éclaires mieux avec 5 leds OBD

Alain :icon_biggrin:

• 4 mois plus tard...