Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fouiller un peu sur ce forum et deja trouver pas mal de reponses a mes questions :bigthumbup:

Il me reste a demander: est ce que les amortisseurs sont tous les memes (modeles essence, TDI ou V8)? A quelle pression fonctionne environ le systeme? Les fixations sont les memes que pour les amortisseurs standards (que les A6 normales) ?

Est ce que je pourrais avoir une photo d'un Allroad (si possible V8 :bigsmile: ) en position la plus basse? ca reste confortable a cette hauteur? et question tenue de route ca dit quoi? J'ai pu voir une manip pour les surbaisser, ca ne nuit pas trop au comportement par la suite?

Et enfin pour ceux dont la suspat serait tomber en panne, boudin degonfler la voiture descend encore de beaucoup par rapport a la position basse?

Posté(e)

Salut, je pense que tu as le meme pb que moi, a svoir un poumon poreux. pour le diagnostique, tu prends un produit decteur de fuite freon ou liquide vaisselle.

pour mon pb il est poreux uniquement en position 1 et 2, en 3 pression est sufisante et ca tient la hauteur, mais ne pas depasser les 80 km.

je les changes la semaine prochaine.

Posté(e)

Non je n'ai pas de soucis, je n'ai pas d'Allroad

Mais juste une idee en tete :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut pour répondre a tes interrogations.

Ce ne sont pas vraiment des amortisseurs au meme type que tu peux trouver sur d'autres vehicules, audi ou non

là le systeme est "gonflable" les "boudins" remplassent les armotisseurs, et tout se gère via la pression continue dans le systeme, via une electrovanne et un compresseur placé dans la malle de coffre a gauche ( sous le chargeur cd, et mallette outillage).

la pression continue par contre aucune idée des bars ? !

la tenue de route et le confort, a mon avis et de par mon experience en allroad, inégalé a ce jour, surtout quand tu fais de la route, un vrai salon roulant, identique a une A8 par exemple.

Après je laissais le systeme en gestion automatique donc c'est lui qui declenchait les "bonnes" positions.

Il me semble que l'on peut reprogrammer via vagcom les hauteurs de caisse. Après c'est comme tout si on joue sur quelques choses on peut avoir des consequences a un moment.

Je confirme que la voiture est encore plus bas qu'a l'accoutumé si un boudin fuit. tu le vois tout de suite.

Si j'ai pu t'aider :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
.... la tenue de route et le confort, a mon avis et de par mon experience en allroad, inégalé a ce jour, surtout quand tu fais de la route, un vrai salon roulant, identique a une A8 par exemple.

Après je laissais le systeme en gestion automatique donc c'est lui qui declenchait les "bonnes" positions.

Il me semble que l'on peut reprogrammer via vagcom les hauteurs de caisse. Après c'est comme tout si on joue sur quelques choses on peut avoir des consequences a un moment.

Je confirme que la voiture est encore plus bas qu'a l'accoutumé si un boudin fuit. tu le vois tout de suite.

....

+1 tout comme yoyo l'ex-Allroader :coucou: ...

Je constate les mêmes bénéfices mais ai eu le désagrément de la fuite de ballon... Dans mon cas impossibilité de déplacer le véhicule impression d'avoir la caisse sur les roues ... tellement bas que j'ai opté pour un remorquage sur camion-plateau :furious: ...

Modifié par ROCATOS
Posté(e)

En fait je voulais adapter des suspensions pneumatique sur ma S6, et apres avoir vu que les Allroad en sont equipé d'origine, je me suis demander si je ne pourrait pas les utiliser directement au lieu d'un bricolage tuning fait a partir d'amortisseur inconnus et de boudins a la fiabilité douteuse...

Une piece d'origine, je sais qu'elle est compatible (gabarit, poids du vehicule, fixations...) et fiable :bigthumbup:

Vos avis sur le confort sont justement contraire a des bricolages d'apres-monte! J'ai failli abandonner l'idee mais je vais peut-etre y reflechir a nouveau :bigsmile:

Combien coutent les 4 amortisseurs en neuf?

Posté(e)

Si tu y arrives, je te tire mon chapeau car les suspensions, c'est une chose mais tout ce qu'il y a autour: compresseur, régulation de niveaux, calculateurs, électrovannes...y as tu pensé?

Bon dimanche! :coucou:

Posté(e)

Pour tout ce qu'il y autour, je prendrais simplement les accessoires d'un kit de suspat pneumatique ;)

Comme ca par exemple:

991050.jpg

Dans ces kit la justement, ce sont leurs amortisseur et leur boudin pneumatique qui me font peur :blink: Pas mal de gens se plaignent du confort degradé avec la pose de ces systemes, je pense surtout que ca vient de la et non du fonctionnement en pneumatique

Ces boudins la permettent surtout une variation rapide de la hauteur de caisse. Moi je cherche plutot a rouler aux environs de la hauteur d'origine, a la poser au sol quand je me garre, et a la relever si j'arrive dans une zone de travaux ou un parking mal fait. Donc je prefere que ca mettent 5 ou 10sec si je garde du confort plutot que 0,5sec et je suis secouer de partout :P